Design & UX

8 outils pour réaliser vos designs en ligne pour votre e-commerce

Anaïs Cachelou

Etudiante en communication digitale à CAEN.
Je suis une grande passionnée de la communication, du marketing et des médias.
Je suis ambassadrice d’E-Commerce Nation.

Le choix de votre design pour la réalisation de vos visuels est d’une importance capitale. Votre identité visuelle reflète l’image et véhicule les valeurs de votre organisation. Il faut donc sélectionner les meilleurs sites de design en ligne pour réaliser le visuel idéal. Pour cela, vous disposez d’une large gamme d’outils en ligne pour vous permettre de créer des visuels et des infographies, de façon intuitive et rapide. Des visuels que vous pourrez intégrer sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Pinterest et faire de votre créativité visuelle une force.

Nous avons sélectionné pour vous une liste de 8 outils qui vous permettront de réaliser tous vos visuels sans faire appel à un professionnel. Des éléments très utilisés pour le web et notamment pour les blogs et les réseaux sociaux mais qui pourront également être utilisés pour vos fiches produits.

 

Fonctionnalités Gratuit ou Payant ?
Canva
  • Retouche photos
  • Mise en page
  • Création de support Web
  • Création de support destiné à l’impression
  • Version gratuite et payante
BeFunky
  • Retouche photos
  • Effets
  • Intégration de motifs
  • Intégration de texte
  • Créer des collages
  • Version gratuite et payante
PicMonkey
  • Modification des images
  • Intégration de texte
  • Redimensionner les images
  • Effets
  • Version gratuite et payante
Pixlr
  • Recadrer et redimensionner
  • Retoucher
  • Ajouter des effets
  • Ajouter des bordures
  • Ajouter des éléments graphiques
  • Version gratuite et payante
Infogr.am
  • Créer des infographies
  • Réalisation de graphiques à partir de document Excel
  • Version gratuite et payante
Easel-Ly
  • Création d’infographie
  • Version gratuite et payante
Piktochart
  • Réalisation d’infographies
  • Version gratuite et payante
Free Pik
  • Création de visuels à partir de fichiers vectoriels
  • Version gratuite et payante

Une liste d’outils que nous allons vous présenter de façon plus détaillée ci-dessous.

 

Réveillez le graphiste qui est en vous avec Canva!

De la bannière Facebook, aux infographies, en passant par les images en 2D, Canva est l’outil incontournable pour réaliser vos visuels. Intuitif et simple d’utilisation, il vous suffit de choisir le format de votre choix et vous pourrez faire ce que vous voulez. De plus, Canva dispose de plus d’un million d’images et d’illustrations que vous pourrez personnaliser. Des images réalisées par les meilleurs photographes du monde entier que vous pourrez retoucher à volonté. En ce qui concerne les tarifs, si vous utilisez cet outil de façon occasionnelle vous pouvez l’utiliser gratuitement mais il existe également une version payante de Canva qui vous offrira plus de fonctionnalités et plus de choix.

 

Piktochart, la bibliothèque d’infographies incontournable pour le web

Piktochart est l’outil indispensable pour réaliser vos infographies, vos présentations ou encore vos illustrations. Comme Canva, cet outil est idéal pour réaliser vos supports en toute simplicité. Vous devez dans un premier temps, sélectionner le type de format le plus adapté à votre besoin. Vous avez le choix entre : des infographies, des présentations, des affiches ou encore des graphiques. Une fois le format sélectionné, Piktochart vous offre une multitude de modèles gratuits. De là il est possible de personnaliser les visuels, d’intégrer votre logo, du contenu textuel, des photographies mais aussi des graphiques : vous pouvez faire ce que vous voulez, tous les éléments sont personnalisables. Pour encore plus de fonctionnalités, vous pouvez également souscrire un abonnement payant et accéder à de nombreux modèles.

 

Créez des effets incontournables pour vos images avec l’incroyable BeFunky

Qu’est ce que BeFunky? Il s’agit d’un outil innovant qui vous permet de retoucher vos photos, de créer des collages et réaliser des illustrations pour exprimer votre créativité. Vous pouvez réaliser des effets et des retouches pour vos photos et les « accessoiriser » avec des éléments graphiques décalés. Parfait pour réaliser vos fiches produits, BeFunky vous offre une utilisation facile, très personnalisable et dispose d’une version gratuite. Une version payante est également proposée et vous propose de multiples fonctionnalités et des options plus spécifiques.

 

Retouchez vos supports de communication avec PicMonkey

Comme BeFunky, PicMonkey vous offre la possibilité de retoucher vos photographies et de réaliser des graphiques design. Mais pas seulement, avec PicMonkey, la réalisation de vos visuels se fera de façon très simple. En effet, cet outil de conception vous propose de réaliser des visuels pour vos posts, des infographies ou encore des images de façon intuitive et rapide. Pour les professionnels, PicMonkey vous permet également de réaliser vos cartes de visite un outil incontournable pour promouvoir votre entreprise.

 

Modifier vos images à volonté avec Pixlr

Même si cet outil est similaire aux deux précédents, nous ne pouvions pas ne pas vous parler de cet éditeur en ligne gratuit. Encore une fois si vous ne pouviez pas investir dans un logiciel professionnel, vous pouvez utiliser Pixlr pour réaliser des modifications et des retouches sur vos photographies. Vous pouvez redimensionner, recadrer, isoler des éléments et créer des effets pour donner à vos visuels un aspect professionnel comme avec un logiciel professionnel.

 

Infogr.am : l’outil indispensable pour imager vos chiffres et statistiques

Vous souhaitez réaliser des infographies pour votre blog ? Des visuels pour vos réseaux sociaux ? Infogr.am est surtout utilisé pour le web mais peut être intégré à d’autres supports. Cet outil vous permet de réaliser des infographies et vous permet de créer des graphiques de vos statistiques directement à partir d’un fichier Excel. Un outil indispensable pour faire de vos supports des éléments visuels à part entière.

 

Faites de vos analyses des visuels originaux avec Easel-Ly

Très utilisé pour réaliser des infographies, Easel-Ly est un outil gratuit et parfait pour partager des visuels sur votre blog ou sur les réseaux sociaux pour rendre une information virale. Comme Infogr.am, Easel-Ly vous permet de créer des infographies en toute simplicité avec un gain de temps considérable. Des visuels originaux de statistiques ou de chiffres que vous pourrez intégrer, par exemple, à vos plaquettes commerciales, à vos rapports en ligne ou encore à votre site.

 

Freepik : Réalisez des visuels en quelques clics

Idéal pour relayer des informations sur les réseaux sociaux, Freepik dispose d’une base d’images vectorielles exceptionnelles. Et si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’image sélectionner et effectuer quelques retouches à l’aide de logiciels tels que Photoshop ou encore Illustrator. En quelques clics, vous pouvez modifier les couleurs et les formes pour qu’elles soient en cohérence avec la charte graphique de votre entreprise. Un gain de temps considérable puisque vous n’avez plus à réaliser vous mêmes les formes et à les disposer, tout est déjà réalisé.

 

Grâce à tous ces outils, vous pouvez désormais réaliser vos visuels par vous-même sans avoir recours à des logiciels professionnels. Il s’agit d’outils très simples d’utilisation, très intuitifs et vous obtiendrez vos réalisations très rapidement. De plus, de nouveaux outils naissent très souvent sur internet pour vous permettre de réaliser des fiches produits pour votre e-commerce ou encore de rendre votre compte Twitter dynamique. Souvent gratuits ou très abordables, ils vous permettent de réaliser des visuels uniques. Mais quels sont les avantages à créer vos visuels sur ces outils en ligne ?


Vous connaissez d’autres outils pour réaliser son design en ligne ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles sur notre forum E-Commerce Village.

Bouton-Forum

3 commentaires

3 Comments

  1. E-commerce Nation

    19 avril 2016 at 10 h 14 min

    Bonjour Joh,

    J’ai l’impression que la plateforme en question est simple d’utilisation et plutôt efficace
    N’hésitez pas à la partager sur le forum pour échanger avec de possibles utilisateurs.

    Pierre – Ambassadeur E-commerce Nation

  2. Joh

    16 avril 2016 at 7 h 19 min

    Bonjour Anaïs, c’est une bonne liste, vous connaissez la nouvelle plate-forme de présentations qui est sortie, http://www.genial.ly? Vous en pensez quoi?

  3. Gérald Bouillaud

    1 avril 2016 at 15 h 24 min

    Il existe de nos jours différents logiciels avec des tutoriels qui peuvent nous aider à concevoir des visuels parfaits pour nos sites. Si on n’est pas très calé dans le domaine, on peut très bien confier le travail à des prestataires professionnels. L’essentiel est de faire vendre son site par un visuel attrayant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top