E-marketing

Comment envoyer vos premiers emailings e-commerce avec MailChimp ?

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Sophie Boulanger

Sophie Boulanger

Responsable des partenariats pour Tuto.com, la place de marché dédiée aux métiers du digital.
Sophie Boulanger

Professionnels du e-commerce, responsables communication et marketing, community manager ou encore rédacteurs web, il est fort probable que vous ayez déjà envoyé un email marketing au cours de votre carrière. Cependant, sa réalisation nécessite de tout de même de solides bases pour des résultats efficaces. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour y parvenir.

Pour commencer, nous allons vous expliquer les techniques pour ajouter des abonnés sur MailChimp.

 

Comment ajouter ses premiers abonnés sur MailChimp ?

Après avoir créé votre première liste d’abonnés, vous avez deux possibilités pour ajouter vos nouveaux abonnés : la manière manuelle (qui n’est pas la plus optimale) et la manière automatique.
À noter qu’il vous sera nécessaire d’obtenir au préalable la permission de la personne à qui vous enverrez votre newsletter.

Pour ajouter vos nouveaux inscrits manuellement, il vous suffit de remplir les différents champs proposés par MailChimp (Email, Prénom, Nom). On vous propose également une option intéressante qui vous permet d’éviter les doublons et il vous sera important de bien cocher la case correspondante.

Si vous ajoutez vos abonnés de manière automatique, vous disposez de plusieurs options pour importer votre liste : via un fichier CSV, en copiant collant votre base de données ou bien encore via des services intégrés (Google drive, Google contacts, Salesforce…).

Découvrez en détail l’ajout de vos premiers abonnés grâce à cette vidéo explicative réalisée par Mathilde le Rouzic.

Maintenant que vous apporte cette formation complète dédiée à MailChimp ?

 

Envoyez des emails marketing efficacement avec MailChimp

Grâce à ce tuto MailChimp vous maîtriserez les bases pour d’une part bien paramétrer votre compte et d’autre part prendre en main les différentes fonctionnalités du service.
Une fois que vous aurez découvert les principaux paramètres pour bien démarrer sur MailChimp, vous apprendrez à utiliser les templates d’emails. Ces modèles prédéfinis peuvent s’avérer très pratiques selon votre domaine d’activités. Vous verrez également comment customiser un template que vous pourrez utiliser par la suite pour vos prochains envois.
Ensuite, vous aborderez en détail la création et l’envoi et/ou programmation de votre newsletter ainsi que les statistiques obtenues.
Un focus sera également fait sur l’utilisation et l’ajout d’un formulaire d’abonnement sur votre site. Le but étant d’accroître votre liste d’abonnés.
Enfin, vous découvrirez les principales fonctionnalités proposées par MailChimp si vous décidez de souscrire à un plan payant.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre newsletter !

 

On espère que cet article vous a donné envie d’aller plus loin sur MailChimp pour réussir l’envoi de vos emails marketing. C’est une étape importante pour être crédible et attractif auprès de vos prospects et clients, ne la négligez pas. Par son efficacité et sa simplicité d’utilisation, MailChimp vous fera gagner un temps considérable que vous pourrez consacrer au reste de votre activité.

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