Aujourd’hui, les Français ne vont plus seulement sur internet, ils vivent sur internet. Il est donc intéressant d’en savoir plus sur leurs habitudes sachant qu’ils sont de plus en plus nombreux à consommer via les sites e-commerce.  Grâce à cette infographie réalisée par Google en partenariat avec TNS Infratest, vous pourrez en apprendre plus sur cesdits consommateurs connectés, que ce soit leurs habitudes journalières de connexion, les terminaux utilisés, les informations recherchées sur les sites e-commerce, mais aussi leurs attentes en générales.  Je vous laisse dès à présent découvrir toutes ces informations via cette nouvelle infographie e-commerce.

Baromètre consommateur 2015

Comme nous pouvons le voir, 91% des Français ont un smartphone, la plupart de ces utilisateurs naviguent régulièrement sur internet, que ce soit pour le travail, la vie sociale, le shopping ou encore la détente. Parmi les internautes, 32% utilisent plus souvent leur smartphone pour naviguer sur internet qu’un ordinateur ou une tablette, et ils sont seulement 20% à utiliser plus souvent un ordinateur qu’un smartphone.
Du côté du e-commerce, les internautes cherchent principalement des informations concernant le prix, les meilleures offres mais aussi les meilleures conditions. Nous apprenons également que pour 42% des consommateurs, la traduction est un frein lors d’un achat en ligne.

Comme vous avez pu le constater, le profil des internautes évolue constamment notamment du côté des devices utilisées. Il faut donc sans cesse savoir se réinventer et pouvoir offrir à ces consommateurs la meilleure expérience possible avec de nouvelles idées marketing. N’hésitez pas à consulter nos autres infographies afin d’en apprendre toujours plus sur le e-commerce.