Actualités

Feuille de route pour s’orienter durant le Shake

Pierre Bourdais

Etudiant en Licence Communication - Marketing.
Passionné par la création, l'innovation, la communication et ses différents canaux.
Je suis ambassadeur pour E-Commerce Nation. Retrouvez moi sur twitter @PierredeuxCps

Shake Your E-commerce se déroule à Aix-en-Provence, dans le sud. Jusque-là ça va… Mais comment s’organiser dans un évènement qui dure une journée et où de nombreuses conférences, ateliers pratiques et rencontres sont à faire ? Nous allons tâcher de vous guider pour que vous puissiez organiser votre journée au mieux. Des conférences, des ateliers mais aussi beaucoup de rencontres dans un salon ou l’échange est le mot d’ordre.

Avec une physionomie basée sur la Thank You Economy, le shake vous demande une ouverture au dialogue. Tout est fait, durant cet évènement, pour  nouer de nouveaux contacts, étendre son réseau, développer ses connaissances et apprendre des retours d’expériences des personnes présentes. Petits ou grands, nous avons tous franchi des étapes qui ont développé en nous de nouvelles notions.

 

Par où commencer ?

La journée s’articule autour de 5 conférences plénières dans un cadre magnifique pouvant accueillir 950 personnes. Des speakers de renommée et des conférences animées par Marjorie Paillon, possédant une expérience reconnue dans le journalisme des sujets du numérique. Plus de 40 personnalités du e-commerce et du web-marketing vont alors se rendre sur scène pour vous faire part de leurs analyses, de leurs expériences, tout cela de façon humaine et dans le but de booster votre imagination et vos stratégies.

  • 9H15 – Interrogation sur le « Pourquoi » : pourquoi ce secteur ? pourquoi ça fonctionne ? …
  • 11H15 – L’avenir du retail : Anticiper les besoins et les attentes de vos clients
  • 13H45 – La mutation du numérique : Une relation client moderne, et à l’interne ?
  • 16H15 – Le numérique au coeur des échanges commerciaux : Un simple support ?
  • 18H15 – Remise des Marius qui clôture cette journée

grand-theatre

Toutes ces conférences auront lieu au Grand Théâtre de Provence.

La journée se clôture donc avec la remise des précieux, les Shakers remis aux Marius des trois différentes catégories. Rien de mieux qu’un shaker pour se remettre les idées en place, re-booster son projet et reprendre des forces en se sentant récompensé. C’est aussi des goodies, une mise en avant et une reconnaissance mais aussi une grosse surprise. La liste des 9 nominés est communiquée aujourd’hui donc ouvrez l’oeil sur le site du shake.

 

Deux halls d’expositions facilitant l’échange

Ces deux halls de 2000m² seront l’occasion pour vous de faire de nombreuses rencontres et de vous orienter vers les thématiques suscitant votre intérêt. Vous pourrez alors vous diriger vers les pôles métiers au nombre de 4. Cela vous donnera l’occasion d’approfondir vos connaissances et d’échanger sur des retours d’expérience segmentés par différents domaines :

  • Innovations technologiques
  • Expérience client
  • Logistique
  • Marketing digital

Un village Start-up sera également accessible dans ce grand salon. Mais aussi un plateau TV, deux zones d’animations ainsi qu’un espace évènementiel.

Quatre zones d’ateliers pratiques seront aussi à votre disposition pour mettre en pratique des outils et des solutions web. Cela vous permettra d’échanger, d’apprendre, et de mettre en application ces solutions. Des experts vous aideront alors et vous pourrez voir tout le potentiel de ces outils grâce à une mise en pratique guidée. Vous pourrez alors juger s’il est bon ou non pour vous de les utiliser pour votre activité.

paln-shake-16

Avant d’apprécier un bon cocktail offert par les shakers lors de la remise des Marius, il vous faudra donc vous munir de votre Thermos et absorber une dose importante de café pour pouvoir tenir toute une journée. Le shake demande une attention particulière et une démarche active. En effet, avec un flux d’informations important, vous devrez être concentré toute la journée pour ne pas en louper une miette, ou plutôt une goutte…

Vous y serez ? Nous aussi ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que l’on se rencontre là-bas. Pour plus d’information sur le Shake vous pouvez également vous rendre ici.

bouton-forum2

Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top