L’email marketing reste en 2015 le second levier marketing le plus utilisé par les e-commerçants français. 50% des e-marchands l’utilisent pour la prospection et 44% pour la fidélisation. Il est donc intéressant de se pencher sur l’e-mail marketing du côté e-commerçants. Grâce à cette infographie réalisée par contactlab, vous saurez quels sont les e-commerçants qui routent le plus, quelle est la fréquence des envois de mails, combien sont envoyés et quand sont-ils transmis, mais aussi comment sont-ils envoyés, quelle est la longueur moyenne du mail, et pour finir, quels sont les thèmes les plus souvent abordés. Je vous invite donc à découvrir cette infographie.

1-an-d-email-marketing

Comme nous pouvons le constater, les « gros » sites e-commerce sont ceux qui routent le plus. Nous retrouvons sur le podium, groupon.fr, cdiscount.com et ruedelapaix.com. En moyenne, 12 e-mails sont envoyés chaque mois, ce qui donne une moyenne annuelle de 146 messages envoyés. Ces messages sont envoyés le plus souvent le mercredi et le vendredi, le plus souvent dans la matinée.
L’objet du mail fait en moyenne 50 mots et seulement 7,54% des objets contiennent un symbole.
Pour ce qui concerne les thèmes de ces mails, nous retrouvons principalement des termes liés au budget, notamment les soldes, de la communication sur les produits ou de la communication liée à la saisonnalité.

Grâce à cette infographie de qualité, vos campagnes emailing seront plus performantes et permettront de toucher un plus grand nombre de consommateurs. N’hésitez à nous faire part de vos retours concernant vos campagnes de e-mails marketing sur notre forum.