Les réseaux sociaux et l’e-commerce ont un lien toujours plus étroit et cela risque de se renforcer en 2016. L’année 2015 a d’ailleurs vu de nombreux réseaux sociaux faire évoluer leurs fonctions notamment vers le shopping en ligne, en particulier avec l’apparition de boutons « Shop Now » et « acheter ». Ce sont donc de nouvelles opportunités qui s’offrent aux e-commerçants pour toucher toujours plus de potentiels clients. Il est donc désormais nécessaire pour tout e-commerçant de connaître le profil des utilisateurs des réseaux sociaux en France. Cette infographie réalisée par Kamel Lefafta vous présente le portrait des socionautes, que ce soit son sexe ou encore son âge. Je vous laisse dès à présent découvrir toutes ces données

Les-français-et-les-réseaux-sociaux-en-2015

Nous pouvons donc constater qu’en 2015, les femmes sont légèrement plus présentent sur les réseaux sociaux que les hommes, avec 53% des femmes Françaises contre 50% des hommes. Par ailleurs, nous apprenons que 52% des Français ont fréquenté un réseau social en 2015.
Du côté de l’âge, nous pouvons constater que la part de Français âgés de 18 à 24 ans est la plus importante avec 92% qui ce sont connectés à un réseau social, juste devant les 25 – 39 ans et les 12 – 17 ans. Les Français qui ce sont les moins connectés à un réseau social en 2015 sont les plus de 7O ans avec seulement 11% d’entre eux puis 60 – 69 ans avec 26% et enfin 40 – 59 ans avec 44%.
Grâce à cette infographie de qualité proposée par @atkamel, vous connaissez maintenant les différents profils des socionautes Français et leurs spécificités.