Lors du processus d’achat sur un site e-commerce, la dernière étape, le paiement est l’une des étapes la plus cruciale. C’est lors du paiement que le client décide ou non d’acheter sur votre site e-commerce. Il est donc intéressant de se pencher sur l’influence des différentes options disponibles au moment du paiement en ligne. Découvrez grâce à cette infographie proposée par Kamel Lefafta, quelles sont les informations et options auxquelles les consommateurs accordent le plus d’importance lors de l’étape du paiement. Entre lieux de livraison, frais de port ou encore avis client, découvrez dès maintenant toutes ces données.

Quelles options sont les plus influentes lors du paiement sur votre e-commerce

Comme vous pouvez le voir, la livraison gratuite reste l’option la plus importante pour les consommateurs lors du paiement en ligne. Ils sont 78% à avoir mis ces options comme fondamentale à leurs yeux. Pour 69% d’entre eux, la date de livraison garantie est l’option la plus importante. Pour 68% d’entre eux, on retrouve la possibilité de choisir un lieu de livraison pratique. Pour 60%, lorsque les frais de transport sont communiqués dès le départ. Pour 58%, c’est la possibilité de choisir parmi de nombreux moyens de paiement en plus du règlement par carte bancaire qui est plébiscité. Et enfin, pour 50% d’entre eux, c’est la facilité d’accéder aux avis consommateurs qui est le plus important. Grâce à ces chiffres et ces informations, vous pourrez améliorer vos options de paiement sur votre e-commerce. D’une part, vos clients seront plus satisfaits, mais surtout, vous allez bien plus convertir et réduire votre taux d’abandons de paniers. A très vite pour une nouvelle infographie sur le thème du e-commerce.