Il y a encore peu de temps, je vous parlais de l’ascension fulgurante du m-commerce. Aujourd’hui, les acheteurs à partir d’un téléphone mobile sont au nombre de 6 millions, ce qui représente un marché de 7 milliards d’euros. Il est donc indispensable de penser m-commerce mais aussi de bien connaitre sa cible avant de se lancer sur ce nouveau marché. Grâce à cette infographie réalisée par Kamel Lefafta, vous allez pouvoir découvrir le portrait-robot du mobinaute Français, combien sont-ils, quel est leur sexe, leur âge mais aussi quelle profession exercent-ils. Je vous laisse dès à présent découvrir ces informations.

 

Portrait-robot-du-mobinaute-Français

Nous pouvons donc constater que la France compte un peu plus de 31 millions de mobinautes en 2015, soit 3,4 millions de plus qu’en 2014. 46% sont des femmes contre 54% d’hommes, âgés pour 26,2% d’entre-eux de 35 à 49 ans, pour 19,6% de 25 à 34 ans, et pour 18,6% de 16 à 24 ans.Du côté de leur profession, 31,5% sont des CSP +, 29% sont des CSP-, 13,2% sont des étudiants et enfin, 12,1% sont des retraités.
Vous connaissez dorénavant les différents profils des mobinautes Français, à vous maintenant d’optimiser votre m-commerce en fonction de ces potentiels consommateurs. A très vite pour de nouvelles infographies sur l’e-commerce.