L’été arrive et il est temps de faire un point sur les principaux événements e-commerce à ne pas manquer d’ici à la fin de l’année 2015. Pour cela nous vous avons sélectionné cinq grands salons dédiés à la vente en ligne, qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte. Du Shake Your E-commerce  au salon Conext, petit tour d’horizon de ce que vous retrouverez lors de ces événements e-commerce, mais aussi les dates et lieux de chacun.

Et pour commencer Shake Your E-commerce, un salon qui n’est plus à présenter et qui s’impose chaque année un peu plus comme une référence dans le grand monde du e-commerce.

Shake Your E-commerce

(événement passé)

shak
Pourquoi ?

Shake Your E-commerce permet de rencontrer ceux qui ont réussi dans le e-commerce, les experts, tel que, Rodolphe Roux, Philippe Dumont ou encore Laurent Bourrelly, mais aussi les praticiens, Stéphanie Tramicheck, directrice générale de Pinterest France, Florence Caillat, directrice commerciale d’Oxatis, Guillaume Laine, directeur marketing et communication de Web et Solutions et bien d’autres encore. Plus de 80 speakers se succèderont.

Mais Shake You E-commerce vous permet aussi de, penser le futur avec les meilleurs et de dès à présent passer à l’action, renforcer votre propre réseau, et surtout, de passer un moment agréable avec des professionnels du milieu.

Pour qui ?

Shake Your E-commerce s’adresse aux :

  • Pure players du e-commerce
  • E-commerçants mais aussi aux commerçants
  • Grandes enseignes et aux centres commerciaux
  • Secteur du tourisme
  • Prestataires pour e-commerces

Où et quand ?

Shake Your E-commerce se tiendra au Palais du Pharo à Marseille les 29 et 30 juin 2015.

Les vacances estivales se terminent et rien de mieux pour recommencer en douceur, que le plus grand salon dédié au e-commerce en France, le Paris Retail Week. Découvrez les animations prévues à cette occasion.

Paris Retail Week

(événement passé)

RetailWeek

Pourquoi ?

Le Paris Retail Week est le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe. Avec 600 sociétés présentes et près de 35 000 visiteurs attendus, c’est le nouvel événement dédié à la digitalisation du magasin et du commerce connecté. Son ambition, fédérer les acteurs du retail et de l’e-retail et être le temps fort des enseignes, marques et e-marchands.

L’événement répondra aux évolutions du marché et aux attentes des acteurs du commerce physique mais aussi du e-commerce, dont les activités et les enjeux convergent de plus en plus.

A LIRE  Le Paris Retail Week, l'évènement e-commerce Français par excellence

D’envergure internationale, le Paris Retail Week réunira sur la même scène de nombreux exposants étrangers, speakers mais aussi partenaires.

Pour qui ?

Le Paris Retail Week s’adresse aux :

  • Décisionnaires du marché du e-commerce et du retail
  • E-commerçants mais aussi aux commerçants
  • Tous secteurs d’activité
  • Prestataires pour e-commerces

Où et quand ?

Le Paris Retail Week se tiendra Porte de Versailles Pavillon 1 à Paris du 21 au 23 septembre 2015.

Après l’événement Paris Retail Week,  les professionnels du secteur de l’e-commerce se réjouiront, deux semaines plus tard, du 9ème Salon I-novia, qui devient chaque année un incontournable pour tout professionnel qui se respecte.

Salon I-Novia

(événement passé)

inovia

Pourquoi ?

Le salon I-Novia est l’événement incontournable de tous les professionnels du e-commerce. Le salon propose des solutions et des innovations pour développer ou même créer votre business.

Le salon I-Novia concentre en un même lieu, des professionnels expérimentés qui seront d’excellents interlocuteurs nécessaires à la réussite de vos projets.
Par ailleurs, l’événement propose des conférences et tables rondes animés par les plus grands du secteurs. (Apple, Bouygues Telecom…) Pas moins de 100 prises de parole pendant ces deux jours articulés autour de nombreuses thématiques : Le multicanal, le web 2.0, le marketing, l’externalisation, les solutions e-commerce, etc…

Plus qu’un salon, le Salon i-Novia est l’événement phare de la profession !

Pour qui ?

Le salon I-Novia s’adresse aux :

  • Chefs d’entreprises
  • E-commerçants mais aussi aux commerçants
  • Tous secteurs d’activité
  • Nouveaux acteurs du e-commerce
  • Prestataires pour e-commerces

Où et quand ?

Le Salon I-Novia se tiendra au Parc des expositions de Strasbourg le 7 au 8 octobre 2015.

Pour continuer sur votre lancée, 4 jours plus tard se tient Les meetings e-commerce, avec un programme très alléchant de 24 conférences, un salon à ne pas manquer !

Les meetings e-commerce

(événement passé)

meetingsEcom

Pourquoi ?

Grâce aux meetings e-commerce, « entrez dans la bulle e-commerce au coeur de Paris. » Que vous soyez prestataire de solutions pour l’industrie ou e-commerçant à la recherche des dernière innovation et solutions, que ce soit d’un point de vue marketing, logistique ou encore relation client, cet événement est fait pour vous.
Les meetings e-commerce se sont 2 jours dédiés au Networking intensif, cela à pour but : d’élargir votre, de présenter votre gamme de produits et de services, rencontrer vos potentiels partenaires, mais aussi découvrir les innovations majeures de l’année.

A LIRE  Les 10 problèmes a éviter pour vos clients sur votre site e-commerce

Pour qui ?

Les meetings e-commerce s’adresse aux :

  • Chefs d’entreprises
  • E-commerçants
  • Férus de nouvelles technologies
  • Nouveaux acteurs du e-commerce
  • Prestataires pour e-commerces

Où et quand ?

Les meetings e-commerce se tiendront à l’hôtel Méridien Etoile dans le 17ème arrondissement à Paris le 12 & 13 octobre 2015.
Venez découvrir notre article spécialement consacré à cet événement !

Enfin pour finir cette année en beauté, il ne faudra surtout pas faire une impasse sur le Salon Conext, salon dédié au commerce connecté. Durant 3 jours, plus de 10 000 visiteurs seront présents dans l’impressionnant grand palais à Lille.

Conext

(événement passé)

conext

Pourquoi ?

Le salon Conext met en lumière les dernières innovations et projets visionnaires autour de l’évolution du commerce. Cette année, Conext proposera à pas moins de 10 000 visiteurs, trois jours dédiés aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce.

Au programme de Conext et s’inscrivant au cœur de la French Tech, un espace innovation unique en Europe, un village international qui accueillera plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté. Par ailleurs, sera présent, un retail tour Conext qui sera axé sur la digitalisation du point de vente, mais aussi plus de 100 conférences et débats.

Pour qui ?

Le salon Conext s’adresse aux :

  • Professionnels du commerce et e-commerce
  • Tous secteurs d’activité
  • Prestataires pour e-commerces
  • Recruteurs
  • Etudiants et personnes en recherche d’emploi

Où et quand ?

Le Salon Conext se tiendra au Grand Palais de Lille du 20 au 22 octobre 2015.

L’année est déjà bien entamée mais n’aillez crainte, comme vous pouvez le voir encore de grands et très intéressants rendez-vous s’offrent à vous d’ici à la fin de l’année. Alors même si votre calendrier ne vous permet pas de vous rendre à ces quatre salons, prenez le temps pour au moins l’un d’entre eux, promis vous ne le regretterez pas !

Si vous organisez un événement e-commerce et vous souhaitez en parler, rendez-vous sur notre forum.