Il arrive que vous ayez besoin d’un coup de pouce afin d’améliorer votre E-Commerce. Que diriez-vous si nous vous proposions une aide afin de propulser votre commerce digital hors de la stratosphère ?

Comment faire cela ? Avec un accélérateur E-Commerce. L’aide apportée est là pour vous fournir outils, programmes de formations ainsi que du coaching. Mais avez-vous connaissance de tous les outils nécessaires au développement de votre entreprise digitale ? Connaissez-vous des programmes de formation et de coaching E-Commerce efficaces ? Savez-vous où chercher.

Sans aide, il est presque impossible de connaître choisir par avance les outils dont vous aurez besoin pour ce faire. La plupart de ces outils a pour vocation de répondre à des demandes et des problématiques bien particulières. Afin de choisir le bon outil et au bon moment, vous devez posséder une certaine appréhension ainsi qu’une sensibilité quant aux besoins de votre commerce digital.

C’est ainsi qu’intervient l’accélérateur E-Commerce : ECN Go.

Les freins du e-commerce pour se développer

  • Les problématiques relatives aux financements
  • La concurrence
  • La veille technologique

Le manque de financement

D’après le rapport trimestriel en date de la FEVAD, le E-Commerce connaît encore une forte croissance. Effectivement, le premier trimestre de cette année 2018 a été marqué par une évolution de +13%. Ainsi, cette nouvelle manière de vendre en ligne représente aujourd’hui 22,3 milliards d’euros. Le nombre croissant d’acheteurs en ligne explique cette forte croissance.

Qu’est-ce qui bloque le développement de commerces en ligne et de start-ups ? Un problème récurrent est présent : le manque de financement. En effet, la phase de lancement d’une entreprise digitale est bloqué par la faiblesse des fonds de capital-risque. Ce manque d’investisseurs ralentit ainsi le développement des jeunes entreprises digitales. Vous voulez avoir les armes face à des investisseurs et leur présenter un projet cohérent avec votre une formation efficace pour appui ? L’accélérateur E-Commerce ECN Go est fait pour vous.

Ainsi, chaque lancement est accompagné de craintes. Les premières craintes sont donc financières, dues au manque de financements et d’investisseurs présents en France. Les secondes craintes sont constituées par la peur de l’entrepreneuriat. Cette peur est due à la crainte de l’échec dont font preuve les jeunes entrepreneurs français.

Le manque d’informations et d’accompagnement disponible lors du lancement d’un E-Commerce fait partie des craintes constituant un frein au développement du commerce digital en France. En effet, les derniers chiffres annoncés par la FEVAD sont bons, mais ils pourraient être meilleurs avec l’aide de solutions tels qu’un accélérateur E-Commerce.

La concurrence

En effet, la plupart des marchés sont exploités en France. C’est donc pour cela que les marchés de niche et l’innovation sont particulièrement plébiscités par les nouveaux entrepreneurs français. Les concurrents présents sont représentés par les entreprises déjà positionnées sur le marché que vous visez, ainsi que les nouveaux arrivants, souhaitant atteindre les mêmes cibles que vous.

La concurrence doit être analysée, ce qui peut faire reculer beaucoup de jeunes entrepreneurs. Effectivement, le nombre d’outils disponibles est impressionnant et laisse certaines personnes désarmées.

La veille technologique

Il existe, bien évidemment, des problématiques qui reviennent régulièrement fragiliser les stratégies de plusieurs commerçants en ligne. Plusieurs outils sont disponibles pour aider les acteurs du E-Commerce, mais beaucoup d’entre eux ne savent pas lesquels choisir. Enfin, la différence d’expérience entre chaque E-commerçant ne permet pas d’avoir des retours fiables.

Effectuer une veille efficace lors du lancement d’une nouvelle entreprise

Comme mentionné précédemment, chaque E-commerçant n’est pas en capacité de connaître les outils dont il aura besoin pour développer correctement son business digital.

  • Quels sont les outils pour gérer sa base de données clients ?
  • Comment faire l’analyse des concurrents ?
  • Quelles sont les solutions pour gérer ses réseaux sociaux ?
  • Quels sont les outils pour gérer sa stratégie d’email marketing ?
  • Quelles sont les solutions existantes pour gérer son E-Commerce ?

Afin de choisir les bons outils, dans la bonne situation et au bon moment, vous avez besoin de l’expertise d’E-commerçants, ainsi que de leur expérience.

L’expertise dont vous avez besoin est disponible sur l’accélérateur d’E-Commerce Nation. ECN Go vous autorise l’accès à de nombreux outils, fournis avec des détails pour ajuster votre stratégie.

Effectivement, un E-commerçant accompagné n’hésite pas à se lancer. Pour cela, il lui faut plusieurs outils et feuilles de route permettant un développement serein et sans obstacle.

En apprendre plus sur les freins de développement : Contactez-nous !

Comment franchir les paliers avec son e-commerce ?

  • Retour d’expérience et mentoring
  • Marque forte
  • Formation régulière
  • Mobilisation de sa communauté et pré fidélisation

Accélérateur E-Commerce Freins et paliers d'un E-Commerce

Dans le but de rassurer et accompagner l’entrepreneur ayant choisi un accélérateur E-Commerce, plusieurs outils ont été mis en place afin de lever les freins à l’entrepreneuriat. L’objectif est de répondre aux attentes des futurs E-commerçants.

Ouvrir un E-Commerce s’apparente fortement au lancement d’une start-up. Afin d’établir des stratégies efficaces et permettant une croissance constante, des stratégies personnalisées et des formations professionnalisantes sont proposées aux acteurs du digital en herbe. Les nouveaux E-commerçants ne sont pas les seuls acteurs visés. Effectivement, l’accélérateur a été créé dans le but de faire franchir des paliers à ces E-commerçants. La connaissance et l’expérience transmise par les mentors permet aux entreprises digitales de se développer plus rapidement.

Un accélérateur de projets n’émerge qu’en fonction de la demande. Effectivement, de nouvelles problématiques se posent, chaque jour, dans le monde du E-Commerce.

L’expérience des E-commerçants

Comme lors de chaque lancement, vous aurez besoin de retours d’expérience. A quoi serviront-ils ?

Le récit de ces expériences vous aident à former votre E-Commerce efficacement. Cela vous permettra d’éviter les embûches présentes sur votre chemin vers le succès. Ces embûches peuvent être représentées par le choix d’une stratégie de niche, ou d’une stratégie de différentiation vis-à-vis de la concurrence, par exemple. ECN Go vous permet d’avoir accès aux différents retours d’expérience des E-commerçants partenaires d’E-Commerce Nation. Ceux-ci vous aideront à ajuster votre lancement et d’être efficace rapidement.

Accélérateur E-Commerce Freins et paliers d'un E-Commerce 2

Créer une marque forte

Pour être facilement identifiable, vous devez créer une marque efficace, une image et la véhiculer. Cette communication et cette stratégie de branding peut être appliquée en digital ou non.

Cette image peut être d’abord véhiculée sur les réseaux sociaux. La création d’une identité visuelle vous aidera à faire passer tous les messages que vous voulez, ainsi que rencontrer un certain succès. Pour vous aider, des outils de veille médiatique et d’automatisations des réseaux sociaux existent.

Une formation régulière

Comme toujours, il faut apprendre pour vous améliorer. Opter pour une formation vous permettrait d’atteindre vos objectifs plus rapidement, tout en faisant preuve d’une souplesse à toute épreuve. Effectivement, la flexibilité de vos stratégies et de vos processus doit être de mise dans votre E-Commerce.

Pourquoi ? Vous avez besoin de connaître les tendances et d’être à jour avec les habitudes de consommation des shoppers en ligne.

Mobiliser une communauté et la pré fidéliser

Comme mentionné précédemment, il faut créer une marque forte pour être vu. Cette visibilité vous aide à créer et fédérer une communauté autour de votre produit. Si vous communiquez efficacement à votre communauté, vous serez dans la possibilité de pré fidéliser vos clients.

Cette partie est importante. Créer, fédérer et communiquer auprès d’une communauté, cela s’apprend. Pour apprendre efficacement, vous devez avoir des retours d’expérience ainsi que des bases de communication et de psychologie sociale afin d’atteindre votre but.

En apprendre plus sur le franchissement des paliers : Contactez-nous !

L’accélérateur e-commerce pour lever les freins et franchir les paliers

Un accélérateur de projet digital peut avoir plusieurs utilités. Effectivement, il peut vous aider à vous lancer dans une nouvelle aventure, ou affiner la ou les stratégies de l’aventure que vous êtes actuellement en train de vivre.

La demande des E-commerçants

De plus en plus d’acteurs du commerce en ligne se retrouvent désarmés face aux multiples problématiques présentes sur leur chemin vers le succès. Ainsi, un besoin d’accompagnement s’est vite fait ressentir.

De nombreuses questions posées sur notre blog ainsi que sur les réseaux sociaux montrent que le lancement d’un E-Commerce n’est pas simple. Cela peut être apparenté au lancement d’une start-up.

Le lancement d’une nouvelle entreprise

Vous devez vous en douter, le lancement d’un business amène de multiples interrogations. Mentionné précédemment, le choix d’outils et de possibles mentors peut s’avérer compliqué. Vous devez prendre les bonnes décisions, et ce, à point nommé dans le développement de votre entreprise.

Afin de vous aider dans cette tâche, le programme de formation et de coaching proposé par l’accélérateur E-Commerce d’ECN Go vous permet d’avoir une multitude de choix quant aux outils et mentors présents sur la plateforme. La spécialisation de ces outils et mentors permet aux acteurs du digital d’effectuer les bonnes stratégies, au bon moment.

Au point de lancement de votre entreprise, de multiples stratégies doivent avoir été établies par avance. Une étude de marché, l’analyse de la concurrence déjà présente, les outils choisis pour gérer vos différentes stratégies, etc. Tout cela doit être établi avant le lancement de votre E-Commerce. Toute l’aide dont vous avez besoin pour ce faire sera ainsi disponible sur l’accélérateur E-Commerce.

L’accélérateur permet ainsi aux futurs E-commerçants de bénéficier d’aide quant aux différentes stratégies à adopter ainsi que de l’expérience d’E-commerçants expérimentés. Afin de multiplier le nombre d’E-Commerces en France, l’accélérateur propose de multiples outils adaptés aux différents besoins.

Il a récemment été annoncé que de plus en plus de E-commerçants cherchent à recruter dans divers secteurs englobés par le E-Commerce. Des experts en UX, des graphistes, etc. En plus de cette stratégie de recrutement, de nombreux E-commerçants s’associent avec des start-ups afin de mettre en place différentes stratégies dépendantes des outils proposés par ces dernières.

L’accélérateur E-Commerce proposé par l’ECN met de multiples outils à disposition, proposés par des acteurs majeurs du digital. Afin d’en savoir plus sur l’offre d’ECN Go, consultez notre dossier de candidature, ou contactez sur Twitter et / ou Facebook.