Pour capter les internautes en quête d’une information ou d’un produit, les sites se livrent une bataille sans merci. Le SEO est l’arme qui permet de la gagner. Celui-ci est devenu la clef de voûte d’une stratégie d’acquisition omnicanal en s’adaptant aux enjeux du digital. Voici pourquoi !

Youtube, Amazon, Voice Search, Géolocalisation, Mobile… Aujourd’hui tous ces leviers ont un rôle clé dans le parcours client qui s’est complexifié avec l’avènement du digital. Le SEO permet d’améliorer leur efficacité. La synergie entre ces différents canaux multiplie les bénéfices obtenus en attirant des utilisateurs «qualifiés», c’est-à-dire davantage susceptibles de réaliser une action (achat, demande de contact, etc.).

La prise en compte rapide des modifications d’un contenu par les algorithmes de Google permet au SEO d’obtenir des résultats en quelques mois seulement et de nombreuses études (1) en font le canal le plus rentable du web.

  • Quels mots-clés travailler prioritairement sur mon site pour développer mon trafic ?
  • Comment améliorer le référencement de mon e-commerce ?
  • Quels problèmes techniques corriger pour améliorer mon budget crawl mobile ?
  • Quelles actions mener pour être 1er sur un mot-clé ?
  • Quelles sont les fiches Google My Business qui doivent être retravaillées en priorité ?
  • Comment optimiser mes vidéos Youtube ?
  • Pour un euro à investir quelles répartitions réaliser entre le SEA et le SEO pour un mot-clé donné ?

Autant de questions que nous allons aborder le lundi 30 septembre à 16 heure au cours de ce webinar en compagnie de Fabrice ALIZON, Président – Fondateur de Pixalione.

Inscrivez-vous pour le Webinar le Lundi 30 Septembre à 16h

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L’omnicanalité SEO, la recette idéale ?

L’omnicanalité du SEO s’est développée en parallèle du développement de Google et de son offre comme le rachat de Youtube, le développement de Google My Business, l’arrivée des assistants vocaux mais également par la domination de la marketplace Amazon créant une offre nouvelle pour les e-marchands.

Cette nouvelle donne oblige de repenser l’approche de son SEO. L’ancienne recette qui consiste à identifier un pool de mots-clés et de proposer un contenu pertinent à Google n’est plus une technique suffisante pour bien se positionner et dépasser ses concurrents.

Afin d’appréhender cette complexité galopante, l’agence Pixalione, spécialisée sur les problématiques d’acquisition SEO et SEA depuis 2007 s’est dotée d’un outil propriétaire: Monetoring. Cette solution permet de scanner un site et celui de ses principaux concurrents en fournissant des recommandations concrètes.

La solution Monetoring

L’outil Monetoring est une solution SaaS qui permet de diagnostiquer, de benchmarker la concurrence et d’optimiser de manière rationnelle les sites internet. Pour cela, la solution permet de travailler en profondeur les différents leviers du Search Marketing (SEO, SEA, Web Analytics) en vue d’améliorer le référencement de votre e-commerce et de booster votre taux d’acquisition et de conversion.

Quels avantages ?

La solution Monetoring assure l’obtention de résultats significatifs bien au-dessus de la moyenne du marché. Avec plus de 50 algorithmes brevetés ou protégés, les recommandations sont uniques, claires et prêtes à être appliquées sur votre site.

L’amélioration des performances est immédiate dans le cas du SEA, et plus rapide que la moyenne (quelques mois seulement) pour le SEO. Monetoring dispose également d’un module de Web Analytics pour assurer la conversion du trafic généré.

Fabrice ALIZON, Président – Fondateur de Pixalione montrera le lundi 30 septembre à 16h comment mettre à profit les opportunités offertes par la nouvelle donne SEO. Ce webinaire sera ainsi l’occasion d’explorer, au travers d’une approche Computer-Human, un aspect unique du E-Commerce: l’omnicanalité du SEO.

(1)https://www.journaldunet.com/solutions/expert/68717/seo-et-attribution—focus-sur-le-levier-le-plus-rentable-du-web.shtml