La digitalisation a bouleversé les pratiques des commerçants traditionnels. Dans ce monde en constante évolution, il est indispensable de proposer une expérience numérique adaptée aux besoins des clients.
Selon la Fevad, en 2020, 51% des produits achetés sur internet font partie du secteur de la mode. Depuis, les ventes autour du textile restent en pleine croissance. Alors, votre plateforme e-commerce doit avoir la capacité de supporter toutes les activités pratiquées par votre marque.
Dans ce guide, nous cherchons à comprendre les enjeux actuels et futurs dans l’industrie de la mode. Sans attendre, découvrez les impacts de la technologie sur un secteur en pleine croissance à travers des études de cas, chiffres et rapports !
Découvrez la place occupée par l’innovation dans le secteur de la mode pour faire vivre une expérience d’achat unique à vos clients. Cette étude complète autour de l’industrie de la mode aborde l’intégralité des thématiques du e-commerce.
Dans ce guide, vous découvrirez :
- La place des technologies dans l’industrie de la mode
- 3 études de cas sur le développement d’une nouvelle technologie e-commerce : Promod, Chronext et Highsnobiety
- Les accessoires : des produits faits pour la vente en ligne
- La fast-fashion : la technologie nous permet de suivre le rythme
- Les stars de la durabilité
- Le pouvoir de la data
- La technologie virtuelle : rendre l’expérience retail plus intelligente
- Le facteur social : la nouvelle clé pour vendre des produits mode