Comment augmenter le trafic de son blog e-commerce grâce aux conseils de 18 experts ?

Tout blogueur qui se respecte s’est au moins déjà posé cette question un jour. Peu importe la nature de votre trafic, vous aurez toujours cette interrogation en tête :

« Comment réussir à générer davantage de visites sur mon site ? »

Car oui, c’est ce que nous voulons tous. Lorsque l’on réfléchit E-Commerce, il faut toujours prendre en compte qu’un site ne pourra fonctionner que s’il a des visiteurs. Les différentes techniques utilisées et vues sur E-Commerce Nation sont souvent des moyens d’atteindre ce but.

Nous allons donc comprendre les axes à aborder avant de découvrir les exemples concrets présentés par les experts :

  • Comprendre la conversion et l’utiliser
  • Savoir gérer ses réseaux sociaux
  • Le référencement reste un incontournable

Si vous souhaitez augmenter votre trafic pour développer votre site, alors suivez les étapes ci-dessous et vous ne pourrez pas vous tromper.

Les 3 axes sur lesquels appuyer sa stratégie

Avant de découvrir les différents techniques d’experts, examinons de plus près les stratégies adoptées par ceux-ci pour optimiser son trafic.

 

1. La conversion, moteur de votre stratégie

Lorsqu’il est question de trafic web pour du marketing en ligne, vous voulez vous concentrer sur ce qu’on appelle « faire une conversion« .

Toute personne qui arrive sur votre site est un « prospect ». Et vous pouvez avoir des prospects tout au long de la journée, mais s’ils ne deviennent pas des « conversions », alors à quoi cela sert-il ? Cela signifie qu’après être venu sur votre site, ils ont acheté vos produits ou services.

Vous avez transformé un visiteur en un client lucratif. La chose importante est de s’assurer qu’ils reviendront pour faire davantage d’affaires. Vous devez toujours avoir cela en tête.

 

2. Les réseaux sociaux contribuent à l’engagement des visiteurs

Démarrer une activité sur les réseaux sociaux peut-être déstabilisant tant les opportunités et outils à dispositions sont nombreux.

Les réseaux sociaux représentent l’une des meilleures manières d’obtenir des prospects et de démarrer le processus de création d’une conversion. Le bouche à oreille est utile, mais le fait de faire connaître votre nom et de marquer les prospects pour qu’ils ne vous oublient pas, va devenir votre pari.

Vous allez vouloir utiliser de la publicité et des pages sur des sites web tels que Facebook et Twitter, où il vous sera possible de présenter vos services et de parler directement aux clients en temps réel. Les réseaux sociaux permettent tout cela, et même plus. Bâtir une communauté est aujourd’hui bien plus facile via ces médias. Pour en apprendre plus sur les réseaux sociaux, vous pouvez retrouvez notre article traitant de ce sujet.

 

3. Utiliser intelligemment le référencement

Bien que ces choses n’aillent pas toujours ensemble, les faire fonctionner main dans la main peut réellement augmenter le trafic de votre site web. Les blogs permettent aux prospects de mieux vous connaître et de se rendre compte que vous êtes un expert dans votre domaine.

Si vous allez encore plus loin et que vous utilisez le système SEO (Optimisation pour les Moteurs de Recherche) en insérant des mots-clés à l’intérieur de contenus, vous allez être en mesure de générer des tonnes de trafic.

C’est une question d’équilibre. Les gens sont futés. Ils sauront si vous ne faites que les appâter avec des mots-clés. Utilisez tout cela de manière naturelle, mais assurez-vous que ça compte.

 

Mettre en pratique sa stratégie grâce aux conseils d’experts

Finalement, on pourrait faire une liste infinie des nouvelles façons créatives qui permettent de propulser votre site web sur tous les écrans du monde.

Mais ces trois étapes mentionnées ci-dessus sont impératives pour démarrer et comprendre l’intégralité du processus. Vous devez tout d’abord attirer leur attention, les convaincre, puis les transformer en conversions. Répétez ensuite ce schéma pour développer un business fiable et constant.

Afin d’en apprendre plus à ce sujet, Tom Langdon nous propose aujourd’hui les conseils recueillis auprès de 18 experts afin d’augmenter son trafic. Entre grands noms et acteurs influents, apprenez-en plus sur les techniques qui font le succès de ces experts et utilisez les afin de faire grandir votre e-commerce. Retrouvez également Tom Langdon sur son Twitter pour suivre son actualité.

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Retrouvez ici l’infographie dans son intégralité. Si vous voulez nous faire part de vos propres conseils, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées dans les commentaires.

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