On dénombre pas moins de 204 milliards d’emails échangés chaque jour dans le monde. Vos collaborateurs ne font pas figure d’exception : au quotidien, des centaines voire des milliers de courriels sont envoyés par votre entreprise vers l’extérieur.

Ces interactions sont autant d’opportunités pour diffuser vos actualités e-commerce, votre image de marque ou bien encore vos prochaines campagnes. Mais comment mettre en place ces mises à jour de bannières facilement en interne ? Comment engager le collaborateur dans cette actualité ? A quelles occasions ?

Comment booster votre trafic e-commerce grâce à votre signature d’email

Pourquoi et quand mettre à jour sa bannière en signature d’email ?

Imaginons une entreprise e-commerce de 50 collaborateurs où chaque employé envoie en moyenne 20 mails par jour (une hypothèse très basse). Sur une année, on peut donc compter environ 260 000 opportunités manquées de messages promotionnels, de diffusions de votre actualité mais aussi de promotion de l’image du site e-commerce.

Si vous travaillez actuellement pour un site marchand, il semble indispensable de faciliter pour vos employés la mise à jour des bannières dans leurs signatures d’emails à quelques moments clés de l’année.

Comment booster votre trafic e-commerce grâce à votre signature d’email

Un très bon usage d’une bannière en signature d’email lors du Black Friday.

Pour le monde du e-commerce, nous pourrions imaginer 5 raisons principales (non-exhaustives) qui justifient une mise à jour de vos bannières d’emails.

1. Campagne de réduction.

Les soldes commencent, vous souhaitez donc permettre à tous vos employés d’installer facilement une bannière qui fait la promotion de vos réductions actuelles.

2. Les pics de traffic dans l’e-commerce.

Nöel, la Saint-Valentin, Pâques, les vacances d’été, la rentrée, la Toussaint, Halloween… autant d’occasions d’équiper vos boîtes mails d’une bannière qui reprend ces moments clés de l’année.

3. Les avis clients.

Trustpilot, Bazaarvoice, Avis Vérifiés… On ne compte plus les logiciels en ligne qui permettent de gérer ses avis clients. Dans une entreprise e-commerce, vos collaborateurs sont sans cesse amenés à échanger avec l’extérieur (prestataires, clients, sponsors, sites d’affiliations, recrutement…) et une simple bannière invitant à venir vous noter rapidement sur ces plateformes peut augmenter votre nombre d’avis considérablement !

Comment booster votre trafic e-commerce grâce à votre signature d’email

4. Le blog.

Vous venez de sortir un nouvel article sur votre blog ? Créer une bannière qui mène vers l’article et demandez à vos collaborateurs de l’installer en quelque clics avec bienavous.io (nous parlerons de ce nouvel outil à tester plus loin dans l’article).

5. Les réseaux sociaux.

Générer des abonnés sur votre chaîne Youtube n’est par exemple guère une mince affaire.
N’hésitez pas à créer une bannière qui fait la promotion d’un des réseaux sociaux sur lequel vous allez plancher dans les prochains mois.

Comment faciliter ces mises à jour en interne sans l’imposer à vos collaborateurs ?

Mais voilà, si vous avez déjà demandé à vos collaborateurs de mettre à jour ou d’ajouter une bannière en-dessous de leurs signatures d’email… vous connaissez le calvaire que cela implique !

Par conséquent, personne hélas dans le e-commerce ne tire encore correctement profit aujourd’hui des bannières en signature d’emails.

La bonne nouvelle ? Pour toutes les entreprises fonctionnant sur Gmail, nous venons de sortir une solution simple et accessible à tous : bienavous.io.

Pour la communauté E-Commerce Nation, nous avons notamment accepté de fournir un coupon de réduction “ECN2018” qui offre -50% sur tous les plans.

La petite histoire ? Déçus lors de notre veille par ce que proposaient les acteurs actuels (trop coûteux, trop compliqué), nous avons eu l’idée de simplifier l’usage en s’inspirant de l’expérience de WeTransfer.

Le concept ? Un lien suffit pour permettre à tous vos collaborateurs d’installer la bannière en 2 clics.

  • Vous uploadez votre bannière.
  • Vous ajoutez le lien vers lequel redirige votre bannière lors du clic.
  • Bim, vous obtenez un lien à partager à n’importe qui !
  • Depuis ce lien, une personne utilisant Gmail peut installer la bannière en 5 secondes.

 

Toute la communauté E-Commerce Nation peut donc bénéficier du coupon ECN2018 pour obtenir 50% de réduction sur tous les plans.

D’ici quelques semaines, bienavous.io offrira notamment la possibilité de configurer une date d’expiration pour une bannière : à un jour J, la bannière sera automatiquement remplacée par la précédente ! Super utile pour l’événementiel ou bien pour les campagnes ponctuelles que l’on évoquait plus haut dans l’article.

– –

Les bannières en-dessous de vos signatures d’emails représentent donc une opportunité sous-estimée aujourd’hui en matière de branding, de cohésion interne et de trafic dans le marketing mix de votre site e-commerce.

Bienavous.io rend ces mises à jour de bannières efficaces, simples et rapides.

N’hésitez pas à nous faire des retours sur l’outil et sur vos premières campagnes d’installations de bannières !