Vous avez un site e-commerce et souhaitez générer plus de ventes via les campagnes de remarketing proposées sur Google AdWords ? Bonne idée ! Seulement, pour vous éviter de perdre de l’argent inutilement, une méthodologie et quelques astuces bien utiles sont à connaître.

Pour vous aider à bien paramétrer vos futures campagnes, voici un tutoriel Adwords en vidéo proposé sur Tuto.com et présenté par Nolwenn Roland, consultante Webmarketing indépendante, certifiée : Google Adwords Professional.

Comment créer une campagne de remarketing sur Google AdWords ?

Google AdWords est l’un des produits phares de Google, il s’agit d’un service publicitaire en libre-service qui fonctionne sous forme de liens sponsorisés. Avec lui, vous pouvez gérer des campagnes d’affichage de liens sponsorisés de A à Z, sur l’ensemble du réseau de sites Google. Il est également possible de réaliser des campagnes de remarketing qui permettent de cibler les personnes ayant déjà visité votre site web ou votre application lorsqu’elles naviguent sur d’autres sites.

Pour cela, vous devrez intégrer une balise de remarketing et on vous explique comment :

Depuis votre interface Google AdWords, cliquez sur l’onglet Bibliothèque partagée et ensuite sur Audiences. Vous verrez alors apparaître un module Balise de remarketing sur lequel vous devez vous rendre. Vous devriez alors voir apparaître cette interface.

Cliquez ensuite sur Configuration et Afficher la balise de remarketing AdWords et les instructions. Vous découvrirez le code de la balise de remarketing que vous devrez intégrer sur toutes les pages de votre site web juste avant la balise body. Une fois cette balise intégrée, il vous reste à segmenter votre audience.

Comment segmenter ses audiences sur Google AdWords

Pour une campagne de remarketing réussie, vous devez alors passer à l’étape suivante : la création d’audiences appelée également la liste de remarketing. Pour cela, il est conseillé de commencer en amont pour ainsi posséder une liste remplie lorsque vous débuterez cette campagne. Il est important de souligner que pour qu’une campagne soit diffusée sur le réseau display, elle devra comporter au minimum 100 internautes actifs durant les 30 derniers jours et 1000 pour le remarketing sur le réseau de recherche ou RLSA.

Découvrez à présent, cette vidéo offerte par Tuto.com et tirée de cette même formation pour apprendre les étapes qui vous permettront de créer vos audiences sur Google AdWords.

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À présent c’est à vous de jouer et n’hésitez pas à nous faire vos retours  !

 

On espère que cet article vous a donné envie d’aller plus loin dans votre stratégie marketing. Les campagnes de comme celles-ci peuvent avoir un véritable impact en termes de ventes et donc de chiffres d’affaires. Pour cela, il suffit d’adopter une méthodologie bien précise !

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