Calendrier e-commerce 2016 : comment booster vos ventes toute l’année

Une des composantes essentielles de la stratégie d’un e-commerçant est d’adapter son plan marketing et le contenu de son site aux différents évènements e-commerce. On peut bien sûr penser aux dates récurrentes telles que la rentrée des classes ou Noël, mais chaque année, il y a des actualités particulières à prendre en compte.

Pour vous aider à vous préparer à ces périodes importantes et à les anticiper, Twenga Solutions a réalisé un calendrier e-commerce 2016téléchargeable au format PDF et imprimable au format A4 – regroupant tous les évènements et sujets clés de cette année qui pourraient impacter votre activité.

Adapter votre stratégie marketing pour les hautes saisons de shopping peut non seulement vous aider à répondre aux attentes de vos clients, mais aussi à booster vos ventes. Afin de vous préparer au mieux, pensez notamment à créer des pages regroupant tous vos produits en relation avec l’évènement, à communiquer avec votre base de clients existante, et à tester tout changement opéré sur votre site.

Calendrier-ecommerce

Vous connaissez maintenant l’ensemble des dates clés du e-commerce pour cette année 2016. Vous pourrez ainsi créer des campagnes sur-mesures et toucher toujours plus de potentiels clients. Bonne année e-commerce !

  • 5 Posts
  • 0 Comments
Twenga propose des solutions avancées d’acquisition d’audience sur les principales places de marchés publicitaires en ligne. Ces solutions fournissent aux e-commerçants une amélioration drastique du ROI de leurs dépenses publicitaires. Fondée en 2006, Twenga emploie plus de 150 collaborateurs en France, en Allemagne et en Angleterre et compte plus de 4 000 clients dans 15 pays.