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Comment optimiser sa stratégie m-commerce ? #RetMo

Stevens Lefort

Stevens Lefort

Business Developer chez E-commerce Nation
Étudiant en 3ème année de Marketing et Business Developer / Community Manager chez E-Commerce Nation.

Fan inconditionnel de sport, je suis également passionné par le marketing digital, les nouvelles technologies et le e-commerce.
Stevens Lefort

Les transactions mobiles sont aujourd’hui à l’initiative de près d’un achat sur trois, depuis le deuxième trimestre 2016, les cyber transactions sur mobile en France ont dépassé les 50%. Découvrez pour la deuxième édition RetMo Paris, l’évènement dédié au retail sur mobile.

Le jeudi 27 avril 2017 aura lieu la deuxième édition de RetMo, cette fois-ci à Paris, au Salon de l’Aveyron . Cet évènement réunira plus de quatre-cents invités et partenaires, tous experts du m-commerce.

Dans l’intention de vous préparer à ce salon, nous allons vous faire un récapitulatif des différents leviers permettant de mieux vendre sur mobile.

Le mobile étant en phase de devenir le canal de vente numéro 1 avec près de six milliards de support en 2020, alimentez votre veille et solidifiez votre expertise grâce aux différents intervenants et invités présents lors de RetMo Paris.

6 leviers pour maximiser ses ventes sur mobile

Au travers d’une vingtaine de conférence focalisée sur le mobile et les différentes stratégies de commercialisation liées à ce canal, profitez de retours d’expérience et de cas clients pour optimiser votre présence ou inspirer votre développement mobile.

1- Définir une stratégie mobile pour mieux vendre

En s’intégrant sur le canal du mobile, vous allez par conséquent élargir votre offre au travers de nouveaux supports de vente comme un site mobile ou une application. Un développement qui fera croitre considérablement vos ventes puisqu’il se fera en parallèle des nouvelles habitudes de consommation.

De grandes interrogations se font quant aux choix de la présence, application ou site, développement à l’interne ou externalisation, les informations à montrer ou cacher. Profitez de cas clients lors de RetMo Paris 2017 pour alimenter les guidelines de votre stratégie mobile.

2- Digitaliser son offre et ses supports pour toucher une cible plus large

Se digitaliser c’est proposer à son réseau de nouveaux canaux d’achats et de communication avec l’entreprise. En intégrant votre projet mobile dans votre communication, vous ferez plus facilement adhérer vos clients à ce dernier. De plus, si vous êtes également sur un point de vente physique, vous devez intégrer le mobile dans cette stratégie au travers de QR Codes ou encore de promotions exclusives.

Pour digitaliser au mieux votre point de vente, mettez de préférence en place une application afin de mettre plus facilement en connexion votre nouvelle stratégie avec vos clients et prospects.

3- Optimiser son marketing mobile pour augmenter la conversion

Une fois le support mobile développé, faut-il encore générer du trafic et convertir ce trafic. L’une des problématiques du trafic sur mobile concerne son coût d’acquisition qui, est relativement élevé. De nombreux outils existent pour vous accompagner sur mobile afin de cibler des clients/prospects en phase d’achat.

En participant à diverses interventions de profesionnels du mobile, découvrez des techniques pour mieux convertir sur mobile et par conséquent diminuer vos coûts d’acquisition.

4- Mettre en place des notifications pour augmenter ses ventes et améliorer le processus de fidélisation

Le point fort du mobile à l’instar des autres canaux est sa capacité à rentrer en contact avec l’utilisateur. Vous pouvez envoyer à n’importe quel moment un sms ou une notification push à vos clients/prospects sur le support, souvent qualifié de 6ème sens. Aujourd’hui certains logiciels permettent d’envoyer automatiquement une alerte à vos utilisateurs lorsqu’ils approchent de votre point de vente.

Mettre en place un CRM mobile est un bon moyen d’optimiser sa présence sur mobile, puisque ce dernier vous permettra de générer du trafic sur votre site ou votre application, tout comme dans votre boutique physique. En parallèle, il vous permettra d’alimenter le processus de fidélisation.

5- Améliorer le tunnel d’achat pour faciliter la conversion

En dynamisant le parcours d’achat, vous faciliterez le passage à l’acte d’achat. Vos utilisateurs doivent pouvoir gérer facilement leurs paiements. Vous disposez également de codes promos ou de technique de cross-selling pour augmenter vos ventes et inciter à l’achat sur mobile.

Plus votre tunnel d’achat sera intuitif, plus votre taux de conversion sera élevé. Bénéficiez de cas client lors de conférences pour découvrir comment créer un tunnel d’achat responsive

6- Fluidifier le parcours de vos clients afin de booster votre développement sur mobile

Après avoir ciblé les attentes de vos clients, n’hésitez pas à réaliser des A/B tests afin d’optimiser au mieux votre site ou application afin d’être en accord avec les besoins de vos clients en matière d’expérience utilisateur. Fiabilisez les différentes étapes du parcours de vos clients pour augmenter en parallèle la conversion de ces derniers.

En optimisant l’expérience utilisateur comme le parcours de vos clients, votre trafic sur mobile sera directement affecté de manière positive tout comme vos ventes. Assistez aux conférences autour de l’UX pour diversifier vos techniques d’optimisation lors de RetMo Paris.

Ces 6 thématiques seront au coeur des conférences durant RetMo Paris, les erreurs à proscrire en matière distribution sur mobile feront également l’objet d’interventions afin de vous mettre à disposition les cartes pour réussir votre intégration sur mobile et développer par la suite vos ventes sur ce canal.

Sur mobile les leviers de conversion ont pour seul frein l’immagination. À partir du moment où vous réussissez à faire ouvrir votre application ou votre site à votre client, vous n’avez plus qu’à le diriger où vous souhaitez.

L’avis d’E-commerce Nation

Nous avons déjà assisté à RetMo 2016 à Lille, nous avions pu découvrir 11 solutions innovantes lors de cet évènement. Nous attendons de cette édition 2017 à Paris, de pouvoir en apprendre toujours plus sur les stratégies de retail sur mobile.

Dans la continuité des AppDays, RetMo sera l’opportunité de bénéficier de cas clients et retours d’expériences concrètes de professionnels pour alimenter votre veille ainsi que vous aider quant à vos prises de décision.

E-commerce Nation vous partagera les meilleurs moments de cet évènement au travers d’un live tweet ainsi que d’un article compte-rendu des meilleurs découvertes du salon.

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