Pour le premier #ECNTalks, nous avons choisi de nous intéresser à la problématique du social commerce et plus particulièrement « Comment se développer grâce au Social Commerce? »

Le commerce digital regroupe aujourd’hui trois grands canaux : le e-commerce, le m-commerce ainsi que le social commerce.

Ce phénomène qui se démocratise depuis quelques années se voit devenir l’un des enjeux de nombreux acteurs du web. Les médias sociaux ont aujourd’hui une vocation commerciale certaine que ce soit concernant l’acquisition ou la conversion.

Pour faire du social commerce et des réseaux sociaux des leviers de croissance, il est nécessaire d’établir au préalable une stratégie web-marketing cohérente tout en s’investissant sur ces canaux au même niveau que sur les canaux traditionnels.

Afin de développer votre stratégie sur les réseaux sociaux et vous développer en parallèle grâce au social commerce, nous vous invitons à découvrir notre #ECNTalks portant sur le social commerce.

Nous allons vous présenter dans cet article les enjeux que représentent les réseaux sociaux ainsi que les différents aspects du social commerce qui seront évoqués par les speakers durant cet évènement.

Rencontrez des experts du Social Commerce afin de développer votre Business

L’évènement sera l’occasion de rencontrer des professionnels du social commerce mais également d’échanger avec des e-commerçants ainsi que des prestataires de solutions autour de vos problématiques quotidiennes mais plus particulièrement autour de celles liées aux médias sociaux.

5 grandes thématiques seront présentées, pour développer ces sujets, 5 pitchs sont programmés, tous ont pour objectif de vous accompagner dans l’appréhension des réseaux sociaux ainsi que dans la compréhension des opportunités liées à ces derniers.

User Generation Content : HEADOO (Jean DUSSETOUR – CEO)

Cette intervention vous permettra de mieux comprendre l’intérêt d’allier les réseaux sociaux de vos clients à votre stratégie de commercialisation et de fidélisation. Au travers de cas clients, découvrez comment certaines entreprises ont augmenté leur taux de conversion jusqu’à 15% tout en diminuant leurs investissements en contenu.

Nombreux sont vos clients à partager vos produits/votre solution sur leurs réseaux sociaux, HEADOO transforme les contenus de vos clients en levier de conversion. Cette société pratiquant l’user generation content vous permet d’actionner des leviers accélérant les ventes, améliorant le référencement, alimentant votre contenu mais également augmentant la fidélisation.

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Stratégies des réseaux sociaux : Les Experts du Web  (Anthony ROCHAND – CEO)

Ce pitch aura pour objectif de vous aider à construire votre e-réputation. En apprenant à mesurer votre présence et développer votre influence, optimisez votre présence sur les médias sociaux afin d’augmenter votre taux d’acquisition et votre notoriété.

Les réseaux sociaux nécessitent une stratégie web-marketing complète et modulable, Les Experts du Web sont un cabinet de conseils en définition et mise en place de stratégie sociale. En valorisant votre image de marque, vos produits ou services sur vos réseaux sociaux, assurez-vous d’augmenter significativement vos ventes.

Relation influenceur : REECH  (Guillaume DOKI-THONON – CEO)

En assistant à cette présentation, découvrez comment jouir de l’influence de prescripteurs pour dynamiser vos ventes et faire valoir votre marque. REECH vous partagera son expertise des leviers d’acquisition/conversion liés aux influenceurs.

REECH est une solution d’accompagnement sur les réseaux sociaux. Cette dernière vous permet de trouver et rentrer en contact avec des influenceurs. Avec pas moins de 6000 influenceurs, REECH implique ces prescripteurs dans votre stratégie de communication.

Marketing Automation : Limber (Bertrand BARBET – CMO)

Au travers de cette intervention, bénéficiez de conseils sur la gestion des différents réseaux sociaux. Différentes méthodes de gestion de contenus, de réseaux, de rythme de publication seront abordées afin de vous aider dans votre adaptation à ce nouveau phénomène du social commerce.

La solution Limber permet d’accéder depuis une seule et même plateforme à tous vos contenus, tout en effectuant une veille sur les différents flux d’informations. Cette solution vous permet de vous accompagner sur vos différents réseaux sociaux en vous suggérant des contenus adaptés à chaque média.

Stratégies SEA sur les réseaux sociaux : Power Trafic (Romain PRAT – Directeur communication et d’agence)

Durant cette intervention, apprenez à utiliser efficacement le SEA des réseaux sociaux. Publications sponsorisés, mises en avant ou encore suggestions, tant de techniques payantes à mettre en place pour augmenter de façon significative votre business. Profitez de retours clients pour vous projeter et mesurer votre investissement.

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Power Trafic est une entreprise proposants divers services liés au SEA  et certains plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Au travers de publications payantes dynamisez vos ventes ainsi que votre trafic. Power trafic a développé des stratégies de postes sponsorisés comme les Facebook Dynamics Ads ou Linkedin Ads pour maximiser à la fois le référencement mais également les ventes grâce aux réseaux sociaux.

Autour de différents temps forts, ce rendez-vous sera l’occasion de partager ses connaissances et son expertise, le tout dans un cadre convivial.

Le premier #ECNTalks aura lieu le mardi 7 février à Paris. Cette matinée dédiée au social commerce aura pour vocation de vous aider dans vos problématiques de développement sur les réseaux sociaux.

Cet évènement sera l’occasion d’enrichir vos connaissances sur les stratégies à mettre en place sur les réseaux sociaux tout en alimentant votre base de contact, le tout dans un environnement convivial.

En assistant au #ECNTalks sur le social commerce, assurez-vous d’acquérir les bonnes pratiques à mettre en place sur les réseaux sociaux pour optimise votre présence tout en maximisant votre trafic et vos ventes. Profitez de l’expertise de professionnels du social commerce pour vous aider dans la définition de vos guidelines des réseaux sociaux.

 

 

Retrouvez quelques informations pratiques :

 

 

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