Le mobile est aujourd’hui le 6ème sens du consommateur, comme tout sens, ce dernier se doit d’être constamment exploité afin d’être performant. En France, un évènement se dédie au développement du mobile : les AppDays.

Les 23 et 24 novembre auront lieu la cinquième édition des AppDays à l’IBM Client Center à Bois-Colombe. Cet évènement réunira près de 900 professionnels experts du mobile.

Afin d’être prêt à suivre comme il se doit les AppDays, nous allons vous faire un récapitulatif des différents leviers du mobile online nécessaire à la création d’une stratégie m-commerce performante.

Parfaire ses connaissances et son expertise est l’une des clés d’une veille stratégique réussie, pour cela préparez votre réflexion autour des différentes thématiques qui seront abordées et des speakers intervenants.

 

9 points à étudier pour établir sa stratégie m-commerce.

Avec plus d’une quarantaine d’interventions en tous genres, et pas moins de 9 networkings , les AppDays s’apparentent à la « place To be » du mobile en cette fin d’année.

1- Mettre en place une stratégie m-commerce afin de toucher une cible plus large.

Aujourd’hui le m-commerce représente plus de 50% du trafic et des transactions online. Sans compter l’arrivée très prochaine de la génération Z sur le marché de la consommation via le support mobile. S’adapter et pratiquer le m-commerce est désormais une nécessité. Le m-commerce sera réparti sur 3 axes : comment vendre sur mobile, comment convertir le trafic mobile et comment créer et gérer une équipe mobile.

Apprenez à gérer et utiliser les différents aspects du m-commerce pour en faire un avantage concurrentiel certain et maximiser vos ventes sur une plateforme plus que prometteuse.

 2- Les retours d’expérience pour alimenter votre veille et votre benchmark.

Pour une mise en place de stratégie, il est bon de s’intéresser à ce qui se fait et ce qui a été fait sur le marché, pour cela de nombreuses interventions porteront sur des stratégies mobiles éprouvées avec une analyse de ces dernières. Ces succès et échecs vont vous permettre d’améliorer votre veille sur le mobile.

Assistez aux innovations et nouveautés en matière de stratégie mobile, mais également aux re-positionnement stratégique de certaines entreprises.

3- Monétiser sa présence sur mobile afin de générer plus de trafic.

La monétisation mobile sera traitée au travers des opportunités liées à l’optimisation mobile. Aujourd’hui il convient de monétiser sa présence sur mobile, le mobile devenant un incontournable de la navigation les applications payantes ne sont plus un frein de poids pour le développement sur mobile.

Découvrez des stratégies de communication mobile comprenant des publicités payantes ou sponsorisées à mettre en place afin de rentabiliser rapidement votre application.

 4- Connaitre les attentes des utilisateurs pour se développer sur mobile.

Se développer sur mobile est très différent d’un développement classique sur ordinateur. Pratiquer un développement multiplateforme nécessite une appréciation des différentes plateformes ainsi qu’une connaissance des attentes des utilisateurs.

Approfondissez vos connaissances en analytics, monitoring ou encore en intégration continue. Les stratégies de mises à jour seront à l’honneur dans diverses interventions.

5- Utiliser sa veille pour établir son business model mobile.

Le business model est une partie intégrante et inévitable d’un projet, cependant des spécificités sont à intégrer pour mobile. Différents business models seront analysés et comparés afin de vous faire apprécier les caractéristiques de chacun d’entre eux. Le débat sur la mise en place d’une application mobile ou web sera également d’actualité.

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Déterminez quel business model optimisera votre boucle d’acquisition et vous permettra de monétiser rapidement votre intégration mobile.

6- Se développer sur mobile tout en conservant son image de marque.

Adopter une stratégie mobile tout en conservant son image est l’une des problématiques actuelles de nombreuses stratégies d’intégration mobile. La gestion de la transition mobile peut parfois apparaitre comme un frein, or, l’adaptation au mobile est une force.

Initiez votre entreprise au mobile en installant une stratégie agile et souple afin de faciliter votre développement sur cette plateforme.

7- Créer une expérience unique utilisateur augmentera votre taux de rétention.

Les consommateurs actuels sont en quête d’expérience inédite à chaque consommation. Pour satisfaire leurs envies de nouveautés, il est nécessaire d’optimiser l’expérience utilisateur au travers d’une application unique. Offrir aux consommateurs une expérience nouvelle c’est augmenter la rétention ainsi que la fidélisation.

Familiarisez-vous avec les nouveaux codes d’ergonomie mobile afin de concevoir une application offrant une navigation fluide et intuitive.

8- Le marketing mobile pour fidéliser vos utilisateurs.

Le marketing stratégique tout comme le marketing opérationnel sont deux axes essentiels du développement d’une entreprise, pour le marché du mobile, il en va de même. Les stratégies à mettre en place sont différentes de celles appliquées habituellement. Appliquer une stratégie marketing différente selon vos supports vous permettra d’améliorer votre taux de fidélisation.

Générez plus de téléchargement et optimisez votre coût d’acquisition en créant une stratégie unique adaptée au mobile.

9- Utiliser un écosystème d’idées pour vous développer.

Découvrir une niche est aujourd’hui le rêve de nombreux entrepreneurs. Rien de mieux qu’un salon entre professionnels et experts du mobile pour partager certaines idées et en tirer une inspiration. En confrontant et analysant des données la sérendipité peut vous être favorable.

Partagez des idées de marché à explorer, des idées de projets ou de partenariats. La découverte est souvent une opportunité de succès, ne vous limitez pas à écouter, soyez acteur des échanges.

Une fois l’ensemble de ses aspects en tête, vous serez en mesure de comprendre plus aisément les enjeux du mobile online et d’interagir durant les AppDays, que ce soit sur place ou via les différents médias sociaux.

Les AppDays sont l’occasion de découvrir en détail des stratégies éprouvées ayant faite leurs preuves mais également des stratégies totalement innovantes. Ces interventions doivent alimenter votre veille et vous inspirer pour l’intégration de votre stratégie mobile online.

 

La conférence mobile réunissant 100 speakers d’exceptions et 800 professionnels du mobile.

1- Orienter sa stratégie mobile grâce aux conseils et partages de grandes entreprises. 

Lors des AppDays des speakers provenant d’entreprises comme GoPro, SoundCloud ou encore Meetic interviendront sur divers sujets du mobile. Ces grandes entreprises s’imposant souvent comme leader ou challenger sur un ou plusieurs marchés vous offriront des interventions complètes en matière d’expertise sur leur intégration mobile.

Les AppDays vous permettent de jouir de conseils et solutions certifiées. En découvrant les différentes stratégies utilisées par des entreprises reconnues, exploitez les afin d’aligner certains aspects de votre stratégie sur des axes ayant fait leurs preuves.

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Assister à une intervention de Google ou Facebook est toujours une joie professionnelle puisque les sujets abordés sont souvent à la pointe de l’actualité, concernent des innovations voire des révolutions. Cependant, dans ce genre de salon il est également judicieux d’assister aux interventions de nouveaux acteurs afin de découvrir des stratégies totalement disruptives.

2- S’inspirer des storytellings pour développer une stratégie mobile innovante.

Dans un contexte où les startups ne cessent de casser les codes et où les PME voient à l’international, des entreprises en pleine expansion vont intervenir afin de partager leurs facteurs clés de succès mobile.

Des acteurs s’imposant comme conquérants au sein de marchés pourtant parfois saturés seront présents et interviendront sur leur solution ainsi que sur leur stratégie mobile. S’inspirer de leur schéma tactique pour alimenter vos connaissances et réfléchir de manière 360 devient alors une opportunité.

De nombreuses stratégies m-commerce sont aujourd’hui inédites et se démocratisent au travers de réussites inattendues. Profitez de l’expérience de nouveaux acteurs pour redéfinir vos axes opérationnels et stratégiques au sein de votre stratégie mobile.

Avec la diversité de ses intervenants les AppDays sont à la fois l’occasion d’optimiser son m-commerce en matière de stratégie mobile mais également l’opportunité de mélanger des expériences et réflexions afin de soulever des leviers inexploités.

L’avis d’E-commerce Nation.

Concilier l’expertise d’entreprises confirmées avec l’ingéniosité de certaines petites entreprises vous fera aboutir à une réflexion stratégique du mobile. La diversité offerte par ces 100 speakers permet d’avoir une vision globale du mobile et de son avenir.

L’évènement se focalise certes uniquement sur le mobile, mais il est impératif d’avoir une compréhension du mobile et du m-commerce pour continuer de se développer sur l’e-commerce.

« Le plus difficile lors de ce salon, sera de choisir à quelles interventions assister. »

E-commerce Nation et les AppDays

E-commerce Nation est partenaire de l’unique salon Français dédié au mobile, @Njchevalier et moi-même @Stevens__Lft serons présents lors de ces deux journées. N’hésitez pas à nous contacter afin de prévoir une rencontre pour échanger sur le mobile,  l’e-commerce ou encore sur une offre de partenariat.

 

E-commerce Nation  vous partagera les meilleurs moments du salon au travers d’un Live Tweet sur notre compte Twitter : @Ecom_NationFR ainsi que sur notre Instagram : ecom_nation.

 

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