Top départ ! Pour la 4ème année consécutive les e-commerçants peuvent être candidat pour devenir le Formidable e-commerçant de l’année. Les 3 organisateurs Wizishop, Packlink Pro et Stat shop s’associent pour faire de ce concours une vitrine du savoir-faire et de l’inventivité de nos e-commerçants.

Les dépôts des candidatures en ligne sont possibles à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 31 juillet prochain. Les 3 lauréats du concours se partageront plus de 103 000 euros de dotations leur permettant de développer leur business en ligne. Le concours du Formidable e-commerçant de l’année est une véritable opportunité permettant de donner une réelle visibilité à votre boutique en ligne.

Qu’attendez vous pour devenir formidable ?

Le concours en quelques chiffres

L’an passé 389 e-commerçants ont participé aux concours générant plus de 150 000 votes ! Petit retour sur l’édition 2016 :

Cette année, les organisateurs ont réuni autour d’eux pas moins de 17 partenaires qui offrent généreusement les gains destinés aux 3 finalistes. Pour participer, il suffit d’être e-marchand, peu importe l’ancienneté de votre boutique, le montant de votre chiffre d’affaires où les technologies utilisées pour votre site. Les lauréats pourront candidater parmi ces 3 catégories :

  • Le Formidable E-commerçant de l’année, ouvert à tous les e-commerçants francophones.
  • Le Formidable Espoir du E-commerce, pour les marchands qui ont lancé leur site e-commerce il y a moins de 18 mois.
  • Le Formidable Projet E-commerce, pour tous les porteurs de projets qui prévoient le lancement de leur boutique en ligne dans les 6 mois qui suivent leur inscription.

Les critères qui seront pris en compte pour départager les candidats sont aussi bien le design et l’ergonomie du site, que la stratégie webmarketing déployée, les perspectives de développement ou l’influence sociale. Dès le début du concours, les participants sont conviés à partager leur candidature sur les réseaux sociaux ce qui permet au jury d’évaluer l’influence du candidat auprès de sa communauté et son attachement à la marque.

A LIRE  La personnalisation pour améliorer l'expérience client de votre e-commerce en 4 articles

6 jurés experts de la vente en ligne pour départager les participants au concours

Le jury composé de 6 experts e-commerce aura la difficile mission de sélectionner les finalistes. Les membres du jury ont été dévoilés ces derniers jours, tous des acteurs reconnus de la vente en ligne voici la composition du formidable jury 2017 :

photo jury formidable e-commerçant 2017

Franck Papazian : Président de Mediaschool – European Communication School (ECS) / Institut Européen de Journalisme (IEJ)
Julia Cadoux : Chef de projet Brand Content et coordination chez Frenchweb
Romain Boyer : Responsable e-commerce chez Doctipharma
Nabil Naimy : Chef Operating Officer chez HiPay
Béatrice de Montille : Fondatrice de Merci Maman et Formidable e-commerçante 2016
Guillaume Duvaux : Global Sales & Business developer chez Algolia

Les finalistes qui seront soumis aux délibérations du Jury seront annoncés par WiziShop le 6 Septembre 2017. Enfin, les grands gagnants du concours Formidable e-commerçant 2017 seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 26 octobre 2017 pendant la Formidable Soirée du Ecommerce, à Paris.

Ecommerce Nation est heureux d’être une nouvelle fois partenaire de cet événement qui est une véritable aventure humaine ! Les 17 partenaires ont également été formidablement bienveillants puisqu’ils offrent aux 3 finalistes toutes les solutions pour gagner en visibilité et accroître son business en leur offrant des abonnements, des audits SEO, des solutions de paiement en ligne, de la visibilité dans les médias… tous les outils nécessaires à la bonne gestion d’un site marchand.

Vous trouvez votre e-commerçant formidable et vous voulez le lui dire alors n’hésitez pas à soutenir sa candidature sur les réseaux sociaux avec le désormais très réputé hashtag de l’événement : #jesuisformidable. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour retrouver toutes les informations nécessaires sur ce concours ainsi que sur Twitter et Facebook. Bonne chance à tous !