En e-commerce, la livraison est une étape cruciale de l’expérience d’achat. Précédant l’étape de paiement, elle ne succède pas simplement à la mise au panier du produit : elle fait partie intégrante des critères de décision des acheteurs en ligne, et son coût plus particulièrement.

ECN Boxtal Mardi 18 Juin à 16h00

Pour 71%(1) des internautes, les frais d’expédition sont considérés comme l’un des facteurs les plus importants lors de la sélection de produits en ligne, tandis que 55%(2) les perçoivent comme un véritable frein. C’est un fait, les tarifs d’expédition influencent directement la conversion de vos prospects en clients. Et ce n’est pas fini ! Ils impactent aussi leur fidélisation : en effet, 90%(3) des acheteurs en ligne les considèrent comme un critère majeur de réachat chez un marchand.

Votre politique de frais de port est bien un élément clé dans la réussite de votre e-commerce. Mais comment les fixer ? Comment définir une stratégie de frais de port attractive pour l’acheteur sans nuire pour autant à votre marge ?

Pour vous aider à calculer vos frais de port, nous vous invitons à nous rejoindre lors de notre webinaire du Mardi 18 Juin, à 16h. Accompagnés des experts Boxtal : Thiphaine Le Roy, CPO/CMO et Arnaud Riegert, commercial, vous saurez mieux maîtriser votre stratégie de frais de port pour développer votre e-commerce.

(1) Étude UPS Pulse of the Online Shopper™, Etude européenne

(2) Étude Metapack « livraison et e-commerce », rapport d’étude sur les nouvelles attentes des consommateurs

(3) https://www.easylifepremium.com/infographie