Après le succès des coffrets cadeaux « découverte » (Smartbox, Wonderbox…) ces cinq dernières années, de nombreuses startups ont popularisé un nouveau type d’offre e-commerce en proposant aux consommateurs de se faire livrer des produits de qualité tous les mois grâce à un système d’abonnement.

Le concept des box par abonnement, tout droit débarqué des États-Unis, s’est très vite exporté, notamment en France où il connaît un vif succès avec de nombreux sites comme La Bonne Box (Food) ou encore Le Petit Ballon (Vin). Ces box répondent à différentes envies ou besoins de consommateurs : le thé, le vin, la gastronomie, les loisirs créatifs, les jouets pour enfants… Avec des prix allant globalement de 10 à 30 € par mois selon le nombre de produits dans chacune des box et leur originalité.

Le marché des box est en pleine explosion. Pourtant, jusqu’à ce jour aucun événement français n’était entièrement dédié aux acteurs de ce secteur. C’est pourquoi Ve Interactive et The Box Agency se sont associés pour organiser le 1er Atelier Box & E-Commerce par abonnement.

 

De quoi s’agit-il ?

Le but de cette matinée est de rassembler les acteurs de l’e-commerce par abonnement, et plus particulièrement du marché des box, pour échanger sur les bonnes pratiques du secteur à travers des études de cas autour d’un petit déjeuner convivial.

 

Qui sera présent ?

Une centaine de professionnels en affinité avec le monde des box représenteront leurs sites e-commerce et leurs agences web respectives. Les quatre intervenants qui animeront cet atelier sont :

Matthieu Guérineau, Responsable du pôle Retail Chez Ve Interactive.

A LIRE  Connaissez vous le premier salon français sur le m-commerce ?

Fondée dans la Tech City de Londres en 2009, Ve Interactive dispose d’un bureau à Paris depuis 2 ans et propose des solutions d’acquisition et de réengagement de trafic à la performance.

David Azoulay, Co-fondateur de The Box Agency

Première agence française totalement dédiée à l’e-commerce par abonnement, The Box Agency accompagne les e-commerçants dans le déploiement de leur site, avec des fonctionnalités qui correspondent aux particularités du secteur.

Clément Thibault, Directeur Général du Petit Ballon

Le Petit Ballon propose chaque mois des box composées de deux grands vins sélectionnés par le Maître Sommelier Jean-Michel Deluc, ainsi que des conseils dégustations.

Julien Radic, Co-fondateur et CEO de La Bonne Box

Chaque mois, La Bonne Box fait découvrir le meilleur de l’épicerie fine à ses clients par l’intermédiaire de box gourmandes et originales.

 

Infos pratiques & programme

Marché des box

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez participer à l’événement ? Cette matinée dédiée aux box et à l’e-commerce par abonnement est gratuite, il suffit juste de s’inscrire sur la page Evenbrite de l’événement. Le nombre d’inscriptions est limité à une centaine de personnes, alors n’attendez plus, inscrivez-vous !

Pour toute question relative à l’événement, contactez Juliet Bailly (Ve Interactive) : juliet.bailly@veinteractive.com