Véritable institution, le salon E-Marketing Paris propose, cette année, sa 12ème édition. Il se déroulera le 12, 13 et 14 avril 2016 à la porte de Versailles. Pendant 3 jours consécutifs, vous aurez l’opportunité de rencontrer, d’échanger avec les différents exposants du salon et de connaître les nouveaux outils qui vous permettront de développer votre entreprise : une opportunité pour faire de votre e-commerce un site unique et incontournable. En effet, avec plus de 15200 visiteurs en 2015, cet événement est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du marketing digital et du e-commerce. Un lieu où vous pourrez échanger, vous créer un carnet d’adresses mais aussi détecter les nouvelles tendances pour améliorer et développer votre e-commerce.

Le mobile & le référencement seront au coeur des débats !

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Différents thèmes majeurs seront abordés cette année lors du salon E-Marketing Paris. On parlera de comment acquérir des clients et de comment les convertir. Vous aurez également la possibilité de découvrir comment optimiser vos stratégies et vous pourrez partager vos expériences et échanger autour de l’ubérisation du marketing digital et de la progression fulgurante du marché « mobile ». Grande nouveauté sur le salon cette année, un espace de conférence sera dédié aux startups les plus prometteuses de cette année 2016. Des startups qui connaissent un essor fulgurant et qui vous expliqueront les différentes stratégies à mettre en oeuvre pour développer son projet. Et pour cette nouvelle édition 2016, différents secteurs d’activité seront également représentés :

  • Le marketing digital et relationnel
  • La communication et la publicité digitale
  • Le référencement : SEO, SEM et content marketing
  • Le secteur du Big Data et analytics
  • Des solutions et des outils dédiés aux e-commerces
  • Le m-commerce

Vous pouvez découvrir l’intégralité du programme sur l’espace dédié du site d’E-Marketing Paris et vous renseigner sur les différentes conférences plénières, les ateliers solutions, mais vous pourrez également assister aux remises de prix des différentes solutions les plus innovantes pour l’année 2016.

De nombreux intervenants et animateurs se rassembleront lors de cet événement pour présenter les nouvelles tendances marketing du moment et pour vous faire partager leurs expériences.

Quels sont les intervenants à ne pas manquer ?

Pour rappel, lors de l’exposition 2015, le salon s’était composé de plus de 350 exposants dans le secteur du marketing digital et des différentes stratégies pour acquérir de nouveaux clients.

En ce qui concerne les différentes conférences qui pourraient intéressés les e-commerçants, plusieurs témoignages et interventions auront lieu au grand amphithéâtre. Le mardi 12 avril aura lieu une session sur l’expérience client unique proposée par les nouvelles startups françaises. Une session qui sera animée par Annie Abela, fondatrice de mydigitalweek.com et soutenu par Eliott Cohen-Skalli, co-fondateur et directeur marketing de Le Collectionnist, par Benoît Laurent directeur général de Worlders et enfin par Clément Thibault, directeur général du Petit Ballon.

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Le mercredi 13 avril, une conférence sur le Growth Hacking vous sera présentée par Annie Abela avec plusieurs intervenants comme Romain Pasilly, directeur marketing de Fred De Ka Compta, Guillaume Gibault, président du Slip Français, par Roxanne Gaillard, créatrice du site de The Beautyst et enfin Patrick Ung, fondateur de Paris-ci La Sortie du Métro.

Pour la dernière journée du salon, Jean-François Longy, directeur général de Cybercité vous propose une conférence sur les 10 vecteurs pour assurer sa présence sur Google.

Vous pourrez également vous rendre à une multitude d’autres conférences prévues durant ces 3 jours de salon. Venez consulter le programme complet des différentes interventions sur le site du salon.

Qui sont les exposants pour les e-commerçants ?

Lors de cet événement, plusieurs exposants proposent des solutions adaptées aux e-commerçants pour vous aider à mieux comprendre vos utilisateurs, optimiser son référencement ou encore booster les performances de votre site. De très bons outils qui vous permettront de vous développer.

AKANOO, pour comprendre vos utilisateurs

Akanoo est une solution qui vous permet de connaître et de comprendre les comportements de vos visiteurs. Si vous apercevez que vos visiteurs sont indécis, il est possible, grâce à cet outil d’envoyer des messages personnalisés à ces visiteurs pour les inciter à rester et à acheter. Un outil déjà approprié par de grands groupes e-commerçants tels que Zalando, Décathlon ou encore La Redoute, cet outil permet d’analyser les comportements des internautes pour pouvoir cibler des actions précises.

PRIMELIS, au coeur de votre stratégie de référencement

Primelis est une agence de référencement qui vous donnera toutes les cartes en main pour «  arrêter de subir Google ». Elle met à disposition plusieurs experts qui vous proposeront des audits SEO de votre site, un accompagnement SEO, une stratégie éditoriale. L’agence Primelis vous offre donc l’opportunité de gérer votre E-Réputation.

Pour améliorer votre visibilité ? Utilisez ONCRAWL !

Oncrawl est un outil de SEO qui vous permet de renforcer votre référencement naturel et de progresser sur les moteurs de recherche et cela passe par 3 étapes : Traiter les données de votre site, analyser vos données ce qui permet à la troisième étape d’améliorer la visibilité de votre site.

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NETWAVE pour personnaliser votre taux de conversion

Cette solution innovante permet de personnaliser votre site pour renforcer le taux de conversion et le nombre de visites sur votre plateforme mais aussi pour rendre l’expérience client unique. Pour aller toujours plus loin, Netwave identifie les comportements de vos utilisateurs grâce à sa nouvelle fonctionnalité : Netwave Booster.

WORLDCOO, pour humaniser votre e-commerce

Pour les e-commerçants socialement responsables, Worldcoo propose un nouveau canal de financement solidaire pour permettre aux cybers-entreprises de financer des projets sociaux. Une très belle initiative qu’il était essentiel d’associer au e-commerce pour connaître un impact et une évolution importante.

VE INTERACTIVE : La plateforme de toutes les solutions web-marketing

VE Interactive est une plateforme qui réunit plusieurs solutions tels que la publicité display basée sur la data, des réductions du taux de rebond, un engagement en temps réel, des récupérations de paniers et pour finir un reporting qui vous permettra de comprendre vos analyses de performance. Vous retrouverez prochainement un article très détaillé sur cet innovant éditeur de solutions web-marketing.

SRD, l’éditeur de progiciels qui innove toujours plus !

SRD est un éditeur de progiciels destiné au e-commerce. Il ne cesse de développer de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des e-commerçants.

Toutes ces nouvelles solutions vont vous permettre de renforcer et d’optimiser votre visibilité mais aussi d’être mieux placer dans les moteurs de recherche. D’autres solutions seront bien évidemment représentées lors de cet événement. N’attendez plus, et rendez-vous au salon E-Marketing Paris le 12, 13 et le 14 avril 2016.

On se retrouve là-bas ?

Le salon E-Marketing Paris aura lieu le mardi 12, le mercredi 13 et le jeudi 14 avril 2016. Cet événement aura lieu à Paris, Porte de Versailles. L’équipe d’E-commerce Nation sera présente sur place le mardi et mercredi. On espère vous croiser !

En ce qui concerne les horaires : mardi et mercredi : de 9h00 à 18h00 et jeudi : de 9h00 à 17h00

Vous trouverez ci-dessous un plan pour vous rendre au salon E-Marketing Paris :