Revenons ensemble sur les sondages de la semaine postés sur notre compte twitter. #EcomEnquete a étudié pour vous certains avantages vous permettant de développer votre E-commerce. Les sondages se sont donc articulés autour du Cloud, des réseaux sociaux, de la prospection mais aussi du m-commerce ainsi que de la mise en scène ou non des produits.

Voyons ensemble les résultats :

01:01:16

02:01:16

03:01:2016

04:02:201605:02:2016

Selon vous l’avantage premier du Cloud serait l’accessibilité. En effet, le Cloud Computing vous permet de consulter vos applications ainsi que vos données à tout moment dès lors que vous êtes connectés à internet. Cette accessibilité s’explique aussi par les progrès technologiques notamment au niveau des supports. Vous pouvez donc consulter les données du Cloud depuis votre tablette ou encore votre smartphone. Ces progrès influencent également le comportement d’achat et ont donné naissance au m-commerce. En constante progression, le frein principal de l’achat via mobile reste cependant une connexion trop lente.

Les réseaux sociaux, eux aussi accessibles depuis ces nouveaux devices, et de plus en plus utilisés par les e-commerçants, sont appréciés pour la proximité qu’ils génèrent. ils permettent d’être proche du client mais également d’améliorer la visibilité du e-commerce ainsi que de trouver d’éventuels prospects. L’outil principal pour cette prospection reste cependant l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Pour autant, l’Emailing, les promotions ainsi que les publicités sur les moteurs de recherche sont tous les trois relativement proche du SEO au vu des résultats.

Enfin, il est, pour vous important de mettre en scène les produits. Cela permet au client de s’identifier au produit, de s’imaginer le porter mais aussi de savoir avec quoi le porter. De plus, cette technique vous donne l’occasion de faire de la vente suggestive et de pousser à l’achat spontané.

A LIRE  Quelles sont les particularités du e-commerce en Suisse ?

Si vous rencontrez des problèmes, vous hésitez entre plusieurs alternatives, vous avez besoin de conseils, posez-nous votre question sur notre forum dédié au e-commerce et nous publierons un sondage dessus dès que possible.