Revenons ensemble sur les sondages de la semaine du 15 au 19 Février. Au lendemain du 14 Février, une première question vous était posée sur la Saint Valentin. Le jour suivant ainsi que le vendredi, deux questions sur les nouveautés et innovations que pouvait utiliser votre E-commerce apparaissaient. Entre temps, nous vous interrogions sur votre logistique ainsi que sur le Dropshipping.

Revenons ensemble sur les résultats :

15:02:2016

16:02:2016

17:02:2016

18:02:2016

19:02:2016

Le sondage qui suivait la Saint Valentin nous a permis de constater que sur une trentaine de personnes, 59% avaient plutôt bien fêté ce 14 février. Cela laisse aussi apercevoir que les fleurs sont toujours et autant utilisées lors de cette journée…

En ce qui concerne les nouveautés et innovations, vous êtes nombreux à penser que la réalité augmentée sera utilisée par les e-commerçants. Vous croyez également en la livraison de particulier à particulier. En effet, cette technique est déjà en fonctionnement notamment dans les grandes villes et certaines applications commencent à voir le jour. Un mode de livraison qui diminuerait les tarifs mais qui fait également référence aux questions actuelles sur l’environnement.

Enfin, il vous était demandé si vous externalisiez la gérance de votre stock ou non. D’après les résultats de ce vote, 54% d’entre vous gère leur stock en interne. Cependant, l’avantage premier du Dropshipping provient d’un gain en termes d’investissement d’argent mais aussi de temps (second choix). L’agrandissement du catalogue représentait également un avantage certain pour vous (second choix aussi). En effet, la taille de la structure dans laquelle vous externalisiez votre stock vous permettez d’augmenter votre nombre de références sans que cela n’engage des travaux et de temps de votre part.

A LIRE  7 bonnes raisons d’adopter la personnalisation pour son e-commerce

Si vous voulez échanger sur ces différentes thématiques ou pour toutes autres interrogations, rendez-vous sur le forum.

Bouton-Forum