Actualités

#EcomEnquete : Sondages e-commerce du 29 février au 4 mars 2016

E-commerce Nation

E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce.
Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Revenons ensemble sur les sondages #EcomEnquete de la semaine dernière. Une semaine après l’apparition des boutons de réactions sur Facebook, nous vous avons interrogés en milieu de semaine sur cette nouveauté. Nous avons également souhaités recueillir votre avis sur les stratégies de partenariat ainsi que  sur l’utilisation de votre kit média. Enfin, il était important pour nous de savoir comment vous récupériez vos avis clients mais aussi, si votre charte graphique défendait des valeurs.

Voyons ensemble les résultats :

29:02:2016

01:03:2016

02:03:201603:03:2016

04:03:2016

La réponse la plus catégorique de la semaine revient à l’utilisation de la charte graphique pour définir et appuyer les valeurs et les principes de votre marque. En effet, la perception des couleurs par les consommateurs influe sur le comportement et le comportement d’achat. Votre site utilise donc une charte graphique définissant votre projet et vos idées.

Vous êtes 38% à penser que les commentaires apparaissant sur votre site sont le meilleur moyen de récupérer les avis clients. Cependant cette méthode n’est pas la seule employée et vous êtes également 38% à utilisez les réseaux sociaux pour récupérer ce contenu. En effet, les entreprises et notamment les e-commerçants ont su mettre à profit la forte utilisation de ces plateformes pour récupérer des avis spontanés et volontaires.

Enfin, nous vous avons proposé deux sondages sur les stratégies de partenariat et sur l’utilisation de votre kit média. Pour 76% d’entre vous, les stratégies de partenariat sont importantes pour votre e-commerce. Les stratégies de partenariat apportent beaucoup à une entreprise et pas seulement en terme de coûts et de visibilité mais aussi et surtout sur l’apport de nouvelles connaissances, de pratiques et de savoir faire. Vous étiez 33% à définir votre kit média comme étant la promotion de votre enseigne. Cet outil faisant figure de vitrine pour 24% d’entre vous permet aux personnes le recevant de connaitre votre structure ainsi que ce que vous pouvez offrir.

Retrouvez les sondages #EcomEnquete chaque jour à partir de 14H00 sur le twitter @Ecom_Nation. Proposez nous les sujets qui vous intéressent et nous les posterons pour vous. Vous pouvez également échanger sur le forum.

Bouton-Forum

 

REJOIGNEZ LE CLUB
E-COMMERCE NATION
Rejoignez notre communauté de plus de 7.000 acteurs du e-commerce et recevez nos dernières actualités pour développer votre activité e-commerce, booster votre trafic et fidéliser vos clients.
Aucun spam ne vous sera envoyé.
Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top