Actualités

#EcomEnquete : Sondages e-commerce du 22 au 26 Février 2016

E-commerce Nation

E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce.
Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Revenons ensemble sur les sondages de la semaine du 22 au 26 février. #EcomEnquete a récolté pour vous des avis sur l’évolution de la communication, l’utilisation d’ambassadeurs mais aussi sur le storytelling. Durant la semaine dernière des nouveautés sont apparues sur Facebook avec les boutons « Réactions » mais aussi sur Snapchat avec les Géofiltres. Cependant, de nombreux articles ont aussi évoqué l’arrivée de fonctionnalités liées au e-commerce sur Snapchat.

Voyons ensemble le résultat des sondages de la semaine :

22:02:2016 - copie

23:02:2016

24:03:2016

25:03:2016

26:03:2016

En début de semaine nous vous avions donc interrogé sur l’évolution de la communication. Vous étiez alors 77% à penser que le digital avait pris le pas sur le print. La digitalisation qui se confirmait notamment grâce à l’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux. Des plateformes de plus en plus nombreuses et utilisées par les e-commerçants. C’est dans ce cadre que des fonctionnalités apparaissent pour l’achat en ligne, comme avec les buy button qui sont utilisés, d’après le sondage, par la moitié des e-commerçants. Vous êtes cependant 54% à avoir voté non sur l’utilisation de Snapchat comme un outil important pour votre e-commerce malgré l’annonce faite par le groupe. En effet, durant la semaine dernière, le groupe annonçait que l’application allait bientôt incorporer de nouvelles fonctions liées à l’achat en ligne.

Vous êtes cependant à 88% favorable à l’utilisation du storytelling pour votre communication e-commerce. Cette technique permet aux prospects de s’identifier à la marque. L’utilisation d’ambassadeurs permet également d’apporter de la crédibilité à votre enseigne (31%) mais aussi plus de visibilité et de proximité avec vos éventuels clients.

Si vous voulez échanger sur les résultats des différents sondages ou sur d’autres thématiques rendez-vous sur le forum. Sachez qu’il et également possible de nous proposer un sondage (via twitter) que nous mettrons en ligne pour vous

Bouton-Forum2

REJOIGNEZ LE CLUB
E-COMMERCE NATION
Rejoignez notre communauté de plus de 7.000 acteurs du e-commerce et recevez nos dernières actualités pour développer votre activité e-commerce, booster votre trafic et fidéliser vos clients.
Aucun spam ne vous sera envoyé.
Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top