#EcomEnquete : Sondages e-commerce du 7 au 11 mars 2016

EcomEnquete

Revenons ensemble sur les sondages de la semaine passée. Les sondages reposés sur des thématiques différentes. Nous vous avons interrogé sur les outils qui vous utilisez mais aussi sur le comportement d’achat de vos prospects. Nous avons également voulu savoir quel sentiment vous avez sur la création et l’utilisation d’une communauté ainsi que sur la façon dont vous gérez votre communication.

Voyons ensemble les résultats :
07:03:2016

08:03:201609:mars:2016

10:03:2016

11:03:2016

Au sujet de votre communauté, vous avez été catégorique. L’importance de votre communauté vous permet donc d’avoir une certaine crédibilité auprès de vos clients et prospects. En effet, le fait que votre audience soit forte donne le sentiment que vos produits sont de qualité et que le service est bon. Cela peut également véhiculer l’image que vous êtes actif sur les réseaux sociaux et, par la même occasion, que vous êtes réactif aux échanges.

En additionnant ce sondage à celui du vendredi, on peut voir que la majorité d’entre vous n’externalise pas leur communication. Cela reflète donc bien la proximité que vous pouvez avoir avec vos clients et prospects. Vous pouvez donc échanger, être attentif aux remarques mais également aux compliments que les personnes peuvent vous faire.

De plus, les réseaux sociaux sont pour vous une opportunité de montrer vos produits notamment sur Twitter, Facebook ou encore Instagram qui vous permettent de poster des photos mais aussi des vidéos. La vidéo n’est cependant pas encore très utilisée par les e-commerçants. Cela demande du temps ainsi que de l’investissement

L’un des sondages porté donc sur les formules d’abonnements. L’un des principaux facteurs d’abandon de panier provient du prix des frais de livraison. Pour contrer cela, il vous est donc possible de créer des formules d’abonnements proposant d’autres services comme du cloud. Cependant, d’après le sondage, peu d’e-commerçants utilisent cette stratégie.

Enfin, en milieu de semaine, un sondage plus général sur l’importance ou non de l’origine du site e-commerce. 77% d’entre vous achètent donc sur des sites étrangers.

Retrouvez les sondages #EcomEnquete chaque jour à partir de 14H00 sur le twitter @Ecom_Nation. Proposez-nous les sujets qui vous intéressent et nous les posterons pour vous. Vous pouvez également échanger sur le forum.

Bouton-Forum

 

  • 73 Posts
  • 57 Comments
E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.