Après l’effervescence du SEO Camp’us Paris en mars dernier, l’association SEO Camp organise la toute première édition du SEO Camp’us à Lyon. Une journée de conférences, une quinzaine au total, qui ravira les professionnels, les webmarketeurs et les passionnés du référencement naturel et du search engine marketing.

L’événement se tiendra le 21 avril prochain dans les locaux de l’ISEG Marketing & Communication School. Toutes les thématiques seront abordées et les meilleurs experts délivreront leurs conseils pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche et augmenter votre audience : HTTPS, content marketing, cocon sémantique, métamots, analytics… tous les aspects du référencement seront traités.

Temps forts du SEO Camp’us Lyon

Le contenu très riche et la cadence très rythmée des interventions nécessite de scinder cette journée en deux cycles de conférence :

  • Un cycle technique centré sur le fonctionnement de la SERP, des algorithmes Google et les bonnes pratiques pour bien « ranker » avec notamment le budget crawl, le protocole HTTPS, la sécurisation de son site ou les techniques de netlinking.
  • Un second cycle plus axé marketing traitant des grandes tendances du vidéo marketing, du marketing de contenu et de l’inbound marketing.

L’accueil se fera dès 8h30 autour d’un petit déjeuner à l’ISEG Marketing & Communication School au 86 boulevard Vivier Merle à Lyon. Le déjeuner et le cocktail de clôture ponctueront la journée et seront l’occasion d’échanges entre les conférenciers et les participants et permettront d’accroître son réseau grâce au networking.

Deux conférences dédiées aux problématiques du e-commerce

Sur un secteur aussi concurrentiel que le web, difficile pour un e-commerçant de se forger une place de choix. Tous les commerces en ligne se battent pour arriver en tête des résultats des moteurs de recherche. Et il faut admettre qu’être en 2ème page des résultats, c’est la mort quasi assurée puisque 91 % des clics se font sur la première page de résultats de Google. L’équation est simple : pas de visibilité sur les moteurs de recherche = pas de trafic et par conséquent pas de vente.

A LIRE  Bénéficiez de 15% de réduction pour la conférence SMX avec notre code promo

Deux conférences seront spécifiquement consacrées au E-commerce : tout d’abord, Alexandre Santoni, CEO de l’agence Keeg vous expliquera lors de son pitch comment disposer d’un site e-commerce en tête de liste sur Google. Viendra ensuite la présentation de Laurent Doublier, consultant chez ADCom qui parlera du data driven marketing. Mais qu’est ce que le data driven marketing ? C’est une technique de traitement des données collectées via les médias digitaux. Le nombre important de données recueillies grâce au nouvelles technologies donne une vision nettement plus réaliste du comportement des consommateurs. Laurent Doublier vous exposera comment utiliser les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics pour un DDM encore plus poussé, utile à votre site e-commerce.

Programme des interventions

Le programme est d’ores et déjà disponible. Voici la liste des intervenants et les sujets qui seront abordés :

  • La révolution des word embeddings et le SEO par Philippe Yonnet
  • Comment recycler le web pour booster votre SEO ? par David Dragesco
  • Video Marketing : enjeux, tendances et meilleures pratiques par Natalia Zhukova
  • E-commerce : comment disposer d’un site en tête de liste sur Google ? par Alexandre Santoni
  • Éduquons Google – c’est un enfant en soif de connaissances par Jason Barnard
  • Budget de crawl et SEO, tout ce que vous devez savoir par Erlé Alberton
  • Quel contenu est roi aujourd’hui ? Stratégie de contenus SEO en 2017 par Helga Bendea
  • Check list d’un passage en HTTPS réussi par Michael Colombet
  • Le content marketing, chaînon manquant entre SXO et SEO par Benjamin Thiers
  • Sécuriser son site sans savoir programmer par Julien Gadanho
  • Les risques de ne pas investir en Inbound Marketing par Marc Turkesteen
  • Netlinking : quelles stratégies gagnantes ont utilisées ces SEO ? par Nicolas Nguyen
  • La datadriven : intégrer les nouveautés Google Analytics pour piloter une activité e-commerce par Laurent Doublier
  • Méfiez-vous de votre Analytics : les 10 erreurs les plus fréquentes d’interprétation par Sébastien Monnier
  • Comment réagir face à une catastrophe SEO par Laurent Peyrat
  • Mise en oeuvre de cocons sémantiques optimisés (Métamots / UX) par Stéphane Jambu
A LIRE  4 tendances majeures du salon e-commerce One to One de Monaco en 2016

Les inscriptions sont toujours possible pour participer à cette journée sur la billetterie du SEO Camp’us Lyon. L’entrée à l’événement est à 60 €, 40 € pour les adhérents de l’association SEO Camp et 30 € pour les étudiants et les personnes en recherche d’emploi. Investissement très largement rentabilisé quand on sait la qualité des informations et des conseils donnés lors de chaque session SEO Camp’us.

jeu concours seo campus Lyon

A cette occasion, l’équipe Ecommerce Nation est heureuse de vous offrir 2 places pour assister à cette journée. Pour tenter votre chance les deux places sont mises en jeu sur notre page Facebook. Le tirage au sort des 2 gagnants aura lieu Vendredi 14 avril. Bonne chance à tous et Happy SEO camp’us Day !