[#Formation] Quelles métriques pour analyser le référencement de mon e-commerce ?

Comment savoir avec quelle métriques analyser le référencement de mon e-commerce ? Le référencement influe grandement sur le succès et la conversion d’un site marchand. En effet, face à la démocratisation du commerce en ligne et à la multiplicité des offres, il devient de plus en plus difficile de s’imposer sur les moteurs de recherche.

Quand on sait que 67,60% des clics se font sur les 5 premiers résultats de la première page de recherche, il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que le SEO est déterminant pour garantir le bon développement d’un site.

Quelles métriques utiliser pour comprendre le succès de mon référencement ?

Dans cette vidéo de la solution SEMRush, les plus grands noms français du SEO vous donnent leurs métriques de prédilection afin d’analyser le référencement d’un site !

David Dragesco – SEO & Ninja Linking

Pour David Dragesco Majestic est l’outil de référence pour trouver des backlinks ou des cibles. La solution identifie le Trust Flow (qui est l’indice de confiance d’un site) et le Citation Flow (la quantité de blacklinks qui pointent vers votre site). Ces deux metriques sont des critères d’une importance non négligeable selon l’expert ! La particularité de la solution Majestic est aussi d’accorder un critère de confiance en terme de netlinking !

Sa deuxième solution phare est SEMrush, dans le but d’analyser certains sites afin d’étudier s’il serait intéressant d’y implanter des liens et d’en étudier la Data de trafic.

Kevin Richard – SEO Expert & Founder d’SEOBSERVER

Kevin Richard s’intéresse quant à lui principalement au ranking, car c’est lui qui définit la visibilité d’un site et le trafic organique qui va arriver vers ce site. Le ranking correspond à la position qu’occupe un site internet dans les pages de résultats des différents moteurs de recherche.

Cependant, Kévin tout comme David Dragesco ne néglige pas non plus l’importance du Trust Flow.

Paul Sanches – Consultant SEO-IMPACT SEO

Pour comprendre le succès du référencement d’une plateforme, Paul Sanches, s’attarde tout d’abord sur la conversion de celle-ci. C’est à dire, le chiffre d’affaires généré par le SEO ! Ensuite, il prête une attention toute particulière au trafic d’un site, qui se mesure soit par Google Analytics soit par le biais d’autres outils.

Pour mesurer le succès des concurrents, il fait lui aussi appel à SEMrush qui donne des informations sur les tendances et la bonne santé d’un site. « Est-ce que mon concurrents vend plus de produits ? Son référencement augmente-t-il de façon naturelle ou payante ? »

Ces experts du SEO, vous donnent toutes les clés en main ! Maintenant que vous avez connaissance des métriques sur lesquels vous appuyer pour analyser le référencement de votre e-commerce, il ne vous reste plus qu’à en identifier ses forces et ses faiblesses !

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