Concurrentiel peut vouloir tout et rien dire à la fois. Dans Google il y a 10 places d’or et chacun cherche à s’y positionner. Pour ranker sur un mot clé concurrentiel il n’y a pas de solution miracle, si ce n’est du travail !

Dans cette vidéo Paul Sanches, grand consultant SEO vous donne les clés pour vous positionner sur Google sur une thématique très concurrentielle.

Au programme de cette formation SEO:

Comment ne pas être en première page de Google ?

  • Problème d’architecture/de conception
  • Interdire les robots
  • Canonical
  • Low Quality content, duplicate interne/externe
  • Hacking

Les bases du SEO : les directives de Google

  • Mobile friendly
  • Https
  • PageSpeed

Comment être en première page de Google ?

  • Gérer les erreurs
  • Étudier les stratégie de la concurrence
  • Définir les besoins et attentes des utilisateurs
  • Contenu
  • Linkbuilding/Notoriété
  • Trafic

Arborescence Optimisée :

  • Crawl optimisée
  • Indexation
  • Entités
  • Clusterisation

Le SEO est un élément à ne pas négliger dans sa stratégie digitale. Une mauvaise position dans les moteurs de recherche peut bloquer le trafic et la conversion de n’importe quel site. Se placer sur des mots clés ultra concurrentiels peut être complexe, surtout si cela équivaut à vous positionner face à de grandes marques institutionnelles.

Mais n’attendez plus : mettez ces conseils à profit et n’ayez plus à craindre la concurrence !

A LIRE  3 astuces pour éviter le désabonnement à vos newsletters dans le e-commerce