Les 21 et 22 septembre prochains se déroulera à Metz la 5e édition des rendez-vous du Grand Est Numérique, plus connu sous le hashtag #GEN. Plus de 1 500 professionnels sont attendus pour échanger sur  les dernières innovations en matière d’économie numérique. Nous vous invitons à découvrir le programme de l’un des événements incontournables de l’année 😉

L’événement

#GEN ne s’appréhende pas comme un salon à proprement parler. L’objectif de l’événement est  de créer des interactions et des synergies entres les exposants, intervenants, speakers et visiteurs au travers de contenus.

Vous pourrez ainsi non seulement rencontrer les exposants sur leurs stands mais également profiter des différents espaces de conférences, des ateliers et des zones dédiées au networking. L’événement sera composé de :

  • Deux salles de conférences
  • Un espace d’exposition
  • Un espace de networking
  • Un espace Workshop
  • Un espace Meetup
  • Un espace réalité virtuelle
  • Un espace réalité ateliers
  • Un espace de coworking
  • Un espace presse
  • Un fablab

Les cycles de conférence et d’ateliers sont adaptés en fonction du niveau de chacun et de leur appétence avec le numérique selon la répartition suivante : Débutant / Intermédiaire / Expert.

Le programme

L’équipe de #GEN a créé des parcours thématiques permettant à chacun d’optimiser sa présence en fonction de ses besoins spécifiques. Les 4 grands thèmes qui seront traités cette année sont :

  • Tendances
  • Startups
  • Devs
  • Transition digital

#GEN5

Chacune de ces thématiques sera enrichie avec des tables rondes, des conférences et des ateliers ouverts à tous qui vous permettront de rencontrer d’échanger avec plus de 90 intervenants sur 70 temps forts.

A LIRE  Participez aux Paris Retail Awards 2017 !

Les 4 grandes thématiques seront ainsi déclinées sur un vaste panel de sujets : Tendances, Innovation, Collaboration, Réalité Virtuelle, Chatbots, Marketing prédictif, Cybersécurité, E-sport, Fintech, Porntech, Startups, Financement, KPI, Dream Team, Failcon, Accessibilité numérique, Transition digitale, E-commerce, Fablabs, E-santé, devs, WordPress, Méthodologie Agile et Systèmes embarqués…

Vous pouvez retrouver le détail du programme des 2 jours sur le site de #GEN et suivre l’événement sur Twitter avec le hashtag #GEN !

Les interventions E-Commerce Nation

Vous pourrez retrouver Nicolas Chevalier, CEO d’E-Commerce Nation le 22 septembre à 16h à l’occasion de sa conférence sur  le thème : Reverse e-commerce : une approche inversée du e-commerce pour réussir.

« Et si le e-commerce avait changé sans que nous ne l’avions réalisé? Repenser la définition de son e-commerce en utilisant la technique du Reverse Engineering (Ingénierie Inversée) et définir une stratégie apportant de la valeur à ses clients avant de vendre. Découvrons ensemble les success stories du e-commerce appliquant une stratégie inversée et se basant sur le principe de réciprocité. »

#GEN5

Il interviendra également dans une table ronde sur le thème : Interfaces numériques : les nouveaux alpagueurs de rue ? avec Emmanuel Isnard Co-Fondateur & dir. Business Devpmt @Smart Traffik , Robert Patout Responsable Business Développement @Mobilosoft , Jean-Louis Humblet Co-fondateur @ETOWLINE et Thibault Lévi-Martin Co-founder @Partoo.

« L’e-commerce est devenu une pratique familière et les français achètent autrement. Le magasin n’est plus un lieu à part, avec une existence propre, il est à tout moment relié au monde virtuel par les clients eux-mêmes, connectés en permanence à travers leur mobile, avant, pendant et après l’achat. « Le magasin, c’est la force du Web, mais dans la rue » disait un artisan de l’e-commerce. Pour ne pas être en décalage, les commerçants doivent travailler avec les outils d’aujourd’hui pour parler la même langue que leurs clients ; apprendre à apprivoiser le « web-to-store », le « web-in-store » et enrichir leurs offres et leurs services avec le digital. »

 

A LIRE  Pourquoi se rendre aux Business Meetings durant les salons ?

Vous pouvez profiter d’une réduction de 50% sur votre pass pour les 2 jours au salon ou même un seul des deux en vous inscrivant sur ce site avec le code VP8ZR5 !

Nous vous attendons donc nombreux sur place 😉