Gestionnaire de publicités Facebook : priorité à la rapidité

Le gestionnaire publicités Facebook est indispensable pour les professionnels qui désirent un bon R.O.I grâce à leurs campagnes.

Le gestionnaire publicités Facebook place la barre très haut avec un système d’utilisation plus direct et aéré. Nous vous détaillons ces nouvelles fonctionnalités.

Gestionnaire publicités Facebook : un design épuré pour plus d’efficacité

L’interface du gestionnaire publicités Facebook bénéficie de nouvelles fonctionnalités et d’une organisation repensée afin que la gestion des campagnes soit plus rapide. Dans la page d’accueil, plusieurs changements ont été opérés :

  • Navigation entre les différents comptes comptes + visible
  • Nouvel onglet « Outils »
  • Boutons Filtres et Période pour des données personnalisables selon le filtre sélectionné
  • Personnalisation possible des colonnes des rapports et des données
  • Pages Facebook et statistiques maintenant accessibles depuis le gestionnaire de publicités
  • Envoi automatique programmable des rapports de statistiques à des moments précis
  • Dépenses journalières pour chaque campagne visible et accessible

Ces options sont maintenant disponibles dans le gestionnaire publicités Facebook dans le menu. Vous trouverez également le Power Editor, les pixels ou les audiences dans l’onglet Outils.

Le but de cette mise à jour est simple : rendre l’accès au fonctionnalités plus direct dont les étapes superflues sont supprimées. Besoin d’aide pour la gestion de votre page Facebook ? Contactez l’Agence Kalipso.

Des graphiques de statistiques des campagnes Facebook plus efficaces et complets

Le gestionnaire publicités Facebook a aussi revu le système des graphiques montrant les statistiques des campagnes actives.

Facebook vous permet d’accéder à différents graphiques :

  • Coût par résultat : déterminer si les résultats de la campagne sont rentables par rapport à l’argent investi
  • Résultats sur l’audience visibles sans obligation de se rendre sur la Fan Page
  • Placement : auparavant disponible uniquement dans le rapport des statistiques

L’onglet « personnalisé » permet de changer les données du graphique selon ses préférences.

Le graphique affiche désormais le coût par résultat d’une campagne
Le graphique affiche désormais le coût par résultat d’une campagne.

 

Les données du placement du gestionnaires sont affichées en graphique
Les données du placement du gestionnaires sont affichées en graphique.

 

Facebook Audience Insights, l’outil de ciblage indispensable aux professionnels

Disponible dans l’onglet Outils du gestionnaire publicités FacebookFacebook Audience Insights donne désormais des informations très utiles pour comprendre l’audience que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez cibler plus efficacement votre audience selon des critères précis. L’âge, le sexe, la profession, l’engagement ainsi que d’autres paramètres. Si vous désirez qu’une équipe d’experts vous aide à définir votre audience, contactez l’Agence Kalipso.

Cette mise à jour du gestionnaire publicités Facebook est très satisfaisante, surtout grâce à sa facilité d’utilisation. L’agencement est plus intuitif à la grande joie des community manager !

Audience Insights permet de mieux connaître une audience et de mieux la cibler.
Audience Insights permet de mieux connaître une audience et de mieux la cibler.

 

Vous désirez en savoir plus sur le gestionnaire publicités Facebook ? Rejoignez l’Agence Kalipso sur sa Page !

  • 4 Posts
  • 0 Comments
Rédactrice Web passionnée de littérature, d'écriture, de l'univers du Web, d'information, du gaming et des arts. Copywriter de choc au sein de l'Agence Kalipso.