L’ICC, Institut du Commerce Connecté, lance cette année la 4ème édition des Start-Up Awards.
Cette soirée, organisée en partenariat avec l’Edhec, Salesforce, Oney, KPMG et la CGI, est dédiée à l’innovation et au commerce connecté.

L’Institut du Commerce Connecté (ICC) rassemblera plus de 1 000 participants, ainsi que des professionnels du retail, et espoirs du digital, lors de cet événement.

L’ICC Start-up Awards aura lieu le 29 Novembre sur le campus de l’Edhec à Croix dans les Hauts-de-France. Les récompenses seront remises durant la cérémonie de clôture du Connected Day, une journée dédiée à l’innovation dans le Retail durant laquelle seront organisés :

  • Des conférences sur les dernières tendances du digital, présentés par des personnalités reconnues dans l’écosystème retail
  • Des RDV 1to1 avec des acteurs technologiques sélectionnés en phase avec vos projets digitaux
  • Un espace Lab pour découvrir toutes les technologies de demain
  • De nombreux espaces networking

 

En savoir plus !

 

De prestigieuses récompenses

Tout comme les années précédentes, 4 prix seront en jeu afin de récompenser les start-up ayant le plus contribué à la révolution du commerce connecté. Parmi elles, le prix de la start-up de l’année 2018, le prix de la « jeune pousse », celui de l’espoir à l’international et enfin le coup de cœur du public.

Il y a un an, les gagnants étaient :
1 – Reach Five, élue start-up de l’année, grâce à sa solution qui permet d’améliorer l’expérience client à travers l’authentification et l’analyse avancée de la data.
2 – Wing, élue espoir à l’international. Cette start-up s’est démarquée en permettant aux entreprises de gérer l’aspect logistique (service de collecte, d’emballage et d’expédition) en vue d’améliorer l’expérience client.
3 – Brandbirds, élue coup de cœur du public. Leur plateforme permettant d’interagir entre clients et collaborateurs a séduit le public !
4 – Kairos Fire et Dress in the City, start-up élues toutes 2 ex aequo, « jeunes pousses » de l’année. Kairos Fire est une start-up qui collecte et analyse la data et permet de personnaliser les contenus affichés par les marques, sur smartphone. Dress in the city a quant à elle développé le premier dépôt-vente connecté.

Un jury de qualité !

Cette année encore, les gagnants des 3 premiers prix seront définis par un jury d’exception, qui se compose de grandes personnalités reconnues dans le monde du retail et du digital, et notamment : Vincent Bully (Decathlon), Christophe Coussen (Groupe Rocher), Juliette Delcourt (ceetrus), Jérôme Fauquembergue (Cdiscount), Maud Funaro (E.Leclerc), Jérôme Gayet (Institut du Commerce Connecté), Mélanie Hacquin (The Walt Disney Company), Christel Henion (Petit Bateau), Karl Hoquante (Linvosge), Michel Koch (Institut du Commerce Connecté), Thierry Lernon (But), Renaud Montin (Groupe Eram), Thierry Petit (Showroomprive.com), Philippe Thirache (Vivarte), Eric Vandendriessche (ID Group), Christophe Verley (Chief Digital Officer Adeo), Gaële Wuilmet (Boulanger), Sébastien Zins (Salesforce), Ronan Bardet (EGI GROUP), Frédéric Becquart (Cultura).

Un jury de qualité

Le 4ème award sera le coup de cœur du public.
Il sera décerné à la vidéo Youtube qui récoltera le plus de votes durant 15 jours. Ce vote en ligne sera accessible à tous.

L’évènement digital retail à ne pas manquer !

En plus de son jury d’exception, l’ICC Start-Up Awards est un évènement très médiatique qui sera relayé par les plus grandes personnalités du commerce connecté, il offrira donc une très grande visibilité aux start-up qui seront présentes. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle !

Comment s’inscrire ?

Envie de postuler ? Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur le formulaire suivant avant le 10 Octobre 2018 :

 

Je m’inscris !

 

La sélection par le jury

Notre jury se réunira ensuite afin de nominer les 8 finalistes, qui auront la chance de pitcher devant eux le mardi 13 Novembre, lors d’une soirée chez Salesforce à Paris.
Lors de la cérémonie finale, le 29 Novembre prochain, les 8 start-up disposeront de 5 minutes de pitch pour présenter leur concept innovant devant notre jury d’exception !

A propos de l’Institut du Commerce Connecté

ICC Start-Up Awards : devenez une des 4 start-up de l’année

L’ICC, organisateur de cet évènement est un « think tank » dédié aux enjeux du Commerce Digital et du Retail. Constitué d’un réseau solide de plusieurs dizaines d’experts, l’ICC accompagne les retailers dans leur transformation digitale à l’échelle nationale et internationale.

Learning expeditions, conférences, ateliers ou encore formations inter et intra-entreprises abordant des sujets divers tels que le SEO, m-commerce, traffic management, retargeting, fidélisation du client cross-canal, etc : l’Institut du Commerce Connecté s’adapte aux besoins de l’enteprise et contribue à leur développement en leur apportant des réponses sur-mesure.

Parmi les références de l’ICC, des marques connues et reconnues telles qu’Yves Rocher, Carrefour, Boulanger, Decathlon, Adeo, Cultura, Petit Bateau, Casino…

 

Plus d’infos !

 

Contacter l'ICC

13 + 7 =