Ingenico ePayments vous accompagne à chaque étape clé de votre croissance. Comment ? En créant une expérience de paiement simple et sécurisée pour vous et vos clients. Une solution unique pour que vous puissiez accepter tous les paiements en ligne et aller à la conquête de nouveaux marchés.

  • + 38 années d’expérience en matière de paiement
  • + 300 000 clients
  • Présence locale dans plus de 170 pays
  • 1 Labs dédié à l’innovation

Présentation de la solution Ingenico ePayments

Vous investissez énormément de temps et d’efforts pour éliminer les frictions dans le parcours client, générer du trafic sur votre site web et convertir les visiteurs en acheteurs. Au moment où un visiteur est sur la page de paiement, il a exprimé beaucoup d’intérêt et d’engagement à acheter… L’étape du paiement est décisive. Chaque petit gain en conversion aura un impact énorme sur les efforts que vous déployez pour optimiser votre eshop.

Les acheteurs peuvent abandonner pour une raison quelconque… Ils peuvent avoir changé d’avis, ne pas avoir leurs détails de paiement sous la main ou tout simplement ne pas faire confiance à la transaction… Vous pouvez réduire les taux d’abandon en améliorant l’expérience utilisateur (UX) ou en offrant simplement les méthodes de paiement préférées et les devises avec lesquelles l’acheteur a l’habitude de payer.

Une fois que le bouton de paiement est cliqué et que la transaction est envoyée pour traitement, tout dépend de la configuration de votre processeur de paiement… La plateforme est-elle stable et performante ? L’acquéreur gère-t-il activement l’acceptation et optimise-t-il les règles en matière de fraude, etc ?

L’objectif d’Ingenico ePayments est de vous permettre de développer votre activité, que ce soit en optimisant la conversion, en réduisant les tâches administratives ou en optimisant votre flux de trésorerie. Ingenico investit continuellement dans sa plateforme technologique pour obtenir le meilleur taux d’acceptation, déjouer les fraudeurs ou créer de nouveaux canaux de vente (in-app, chatbot, IoT). Une équipe d’experts est là pour vous aider à concevoir la configuration la plus optimale pour votre entreprise.

Les fonctionnalités d’Ingenico ePayments

Modes d’intégrations

Ingenico offre différentes options pour une intégration rapide, flexible et sécurisée à sa passerelle de paiement. Le choix dépend en grande partie du degré de flexibilité dont vous avez besoin en matière de design et de la volonté de sécuriser ou non la transaction :

  • Intégration Plug & Play avec les plateformes e-commerce du marché (Prestashop, Magento, Shopify, Woo Commerce, etc)
  • Page de paiement hébergée et sécurisée par Ingenico.
  • Cryptage côté client : le commerçant conçoit et héberge la page ; Ingenico sécurise les données de paiement.
  • Via API : les serveurs du marchand traitent directement les transactions avec les serveurs d’Ingenico.

Moyens de paiement

En proposant les méthodes de paiement avec lesquelles vos clients souhaitent faire leurs achats ; cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) et débit (Bancontact, Maestro), e-wallets (Paypal), transferts bancaires en ligne (SoFort, iDeal, GiroPay), open invoice (Klarna), prélèvement SEPA, cartes cadeaux) vous pouvez vous démarquer et augmenter le taux de conversion. En utilisant une solution de paiement globale telle qu’Ingenico, votre entreprise bénéficie d’une couverture à 95% des méthodes de paiement en Europe avec une seule intégration.

Optimisation du taux de conversion et du risque

paiement conversion - ingenico epayments

Votre page de paiement doit être optimisée pour la conversion.

  • Fully Responsive : le design de la page s’adapte pour un affichage optimal sur chaque device (mobile, tablette, pc).
  • Look & Feel personnalisé : vous pouvez adapter le style à votre expérience de marque.
  • Tokenisation : Ingenico stocke les informations de paiement sensibles sur ses serveurs sécurisés afin que les clients récurrents ne soient pas obligés de saisir à nouveau leurs données de paiement lors d’un prochain achat. Ceci peut également être utilisé pour les paiements et abonnements récurrents.
  • 27 Built-In : les pages de paiement ont été traduites et optimisées pour répondre aux habitudes des acheteurs locaux dans 27 langues.

De plus en plus exigeants, les consommateurs deviennent sensibles à un univers de confiance en ligne.
HTTPS, 3D Secure, logos identifiés, authentification forte… le paiement en ligne ne peut plus se faire sans ces éléments de réassurance !

L’équilibre entre sécurité et expérience utilisateur est délicat à trouver. Il est recommandé d’utiliser des outils de prévention de la fraude, comme l’analyse en temps réel, et avant la demande d’autorisation auprès de l’acquéreur, des caractéristiques de la transaction par scoring de chaque transaction. La mise en place du 3DS Flexible permet d’optimiser la conversion en activant ou en désactivant le 3D Secure selon des critères précis tels que le score de risque obtenu, le montant de la transaction, le montant cumulé sur une carte, le produit mis au panier, le numéro d’identification de l’émetteur… Fraud Expert est la solution avancée anti-fraude Ingenico qui évalue 90 critères sur 20 000 paramètres maximum. En collaboration avec un consultant Ingenico Fraud, vous pouvez concevoir un scoring très sophistiqué d’une transaction pour laquelle un résultat pondéré de l’évaluation de la fraude déterminera quand bloquer une transaction ou non.

Autres services

Le Full Service pour optimiser vos paiements

De nombreuses parties prenantes sont impliquées dans le monde du paiement : votre banque, la passerelle technique, les divers systèmes de paiement, etc. Dans les modèles traditionnels, vous signeriez un contrat avec chaque partie, feriez une intégration directe avec plusieurs méthodes de paiement et, par conséquent, vous disposeriez de plusieurs formats de reporting, plusieurs termes de paiement à gérer dans vos cycles comptables,…

L’offre Full Service d’Ingenico vous simplifie la vie en vous proposant une solution unique pour répondre à tous vos besoins – et un seul interlocuteur pour vous accompagner. Vous pouvez ainsi activer facilement les moyens de paiement locaux des marchés sur lesquels vous souhaitez vous implanter, et réconcilier vos flux financiers.

Une plateforme de paiement performante.

Il est nécessaire de s’appuyer sur un prestataire de services de paiement en ligne qui peut vous offrir une plateforme stable, comme Ingenico, capable de traiter de gros volumes de transactions notamment pour faire face aux pics d’activité.

  • 50 collaborateurs dédiés au fonctionnement de la plateforme
  • Monitoring et surveillance 24h/24 et 7j/7
  • Trois datacenters entièrement redondants
  • Conformité PCI-DSS Niveau 1

Les tarifs d’Ingenico ePayments

Ingenico ePayments proposent 3 différents forfaits en fonction de vos besoin :

  • Starter
  • Premium
  • Entreprise

Pour en savoir plus sur les tarifs et les forfaits d’Ingenico ePayments il vous suffit de cliquer ici.

Contacter Ingenico Epayments

2 + 1 =