Worldline : analyse et avis sur la solution de paiement en ligne

Worldline

14.01.2019


logo worldline

PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT | SOLUTIONS

Worldline vous accompagne à chaque étape clé de votre croissance. Comment ? En créant une expérience de paiement simple et sécurisée pour vous et vos clients. Une solution performante pour que vous puissiez accepter les paiements en ligne en toute simplicité et aller à la conquête de nouveaux marchés.

  • 45 années d’expérience en matière de paiement
  • 1 M de commerçants
  • Présence locale dans plus de 170 pays

Présentation de la solution Worldline

Vous investissez énormément de temps et d’efforts pour éliminer les frictions dans le parcours client, générer du trafic sur votre site web et convertir les visiteurs en acheteurs. Au moment où un visiteur est sur la page de paiement, il a exprimé beaucoup d’intérêt et d’engagement à acheter… L’étape du paiement est décisive. Chaque petit gain en conversion aura un impact énorme sur les efforts que vous déployez pour optimiser votre site e-commerce.

Les acheteurs peuvent abandonner leur achat pour une raison quelconque… Ils peuvent avoir changé d’avis, ne pas avoir leurs détails de paiement sous la main ou tout simplement ne pas faire confiance à la transaction… Vous pouvez réduire les taux d’abandon en améliorant l’expérience utilisateur (UX) ou en offrant simplement les méthodes de paiement préférées et les devises avec lesquelles l’acheteur a l’habitude de payer.

Une fois que le bouton de paiement est cliqué et que la transaction est envoyée pour traitement, tout dépend de la configuration de votre processeur de paiement… La plateforme est-elle stable et performante ? L’acquéreur gère-t-il activement l’acceptation et optimise-t-il les règles en matière de fraude, etc ?

Optimiser la performance de vos paiements en ligne reste notre priorité

L’objectif de Worldline est de vous permettre de développer votre activité, que ce soit en optimisant la conversion, en réduisant les tâches administratives, en faisant grandir votre entreprise à l’international ou en optimisant votre flux de trésorerie. Worldline investit continuellement dans sa plateforme technologique pour obtenir les meilleurs taux d’acceptation, assurer une stabilité optimale ou déjouer les fraudeurs. Une équipe d’experts locaux est là pour vous aider à concevoir la configuration la plus optimale pour votre entreprise.

Les fonctionnalités de Worldline

Modes d’intégrations

Worldline offre différentes options pour une intégration rapide, flexible et sécurisée à sa passerelle de paiement. Le choix dépend en grande partie du degré de flexibilité dont vous avez besoin en matière de design et de la volonté de sécuriser ou non la transaction, y compris :

  • Intégration Plug & Play avec les plus grandes plateformes e-commerce du marché (Prestashop, Magento, Shopify, etc)
  • Page de paiement hébergée, personnalisable  et sécurisée par Worldline selon les standards européens actuels (Conformité PCI-DSS Niveau 1)

Moyens de paiement

En proposant les méthodes de paiement avec lesquelles vos clients souhaitent faire leurs achats ; cartes de crédit (Visa, Mastercard, Cartes Bancaires, American Express) et débit (Bancontact, Maestro), e-wallets (Paypal), transferts bancaires en ligne (iDeal, GiroPay), open invoice (Klarna), prélèvement SEPA, cartes cadeaux… Vous pouvez vous démarquer et augmenter votre taux de conversion. En utilisant une solution de paiement complète proposée par Worldline, votre entreprise bénéficie d’une forte couverture des méthodes de paiement préférées en Europe en une seule intégration.

Optimisation du taux de conversion et du risque

Votre page de paiement doit être optimisée pour la conversion.

  • Fully Responsive : le design de la page de paiement s’adapte pour un affichage optimal sur chaque device (mobile, tablette, PC).
  • Look & Feel personnalisé : vous pouvez adapter le style à votre expérience de marque.
  • Tokenisation : Worldline stocke les informations de paiement sensibles sur ses serveurs sécurisés afin que les clients récurrents ne soient pas obligés de saisir à nouveau leurs données de paiement lors d’un prochain achat. Ceci peut également être utilisé pour les paiements et abonnements récurrents.
  • 28 langues intégrées : les pages de paiement ont été traduites et optimisées pour répondre aux habitudes des acheteurs locaux dans 28 langues.

De plus en plus exigeants, les consommateurs deviennent sensibles à un univers de confiance en ligne. 3D Secure v2, logos identifiés, authentification forte… le paiement en ligne ne peut plus se faire sans ces éléments de réassurance !

L’équilibre entre sécurité et expérience utilisateur est délicat à trouver. Il est recommandé d’utiliser des outils de prévention de la fraude, comme l’analyse en temps réel, et avant la demande d’autorisation auprès de l’acquéreur, des caractéristiques de la transaction par scoring de chaque transaction. Utilisez Fraud Expert, la solution anti-fraude de Worldline qui vous permet de faciliter la conversion, de limiter les chargebacks et de réduire les coûts opérationnels.

Autres services

La solution Full Service pour optimiser vos paiements

De nombreuses parties prenantes sont impliquées dans le monde du paiement : votre banque, la passerelle technique, les divers systèmes de paiement, etc. Dans les modèles traditionnels, vous signeriez un contrat avec chaque partie, feriez une intégration directe avec plusieurs méthodes de paiement et, par conséquent, vous disposeriez de plusieurs formats de reporting, plusieurs termes de paiement à gérer dans vos cycles comptables, sans oublier les différents services avec lesquels vous devriez échanger en cas de problème.

L’offre Worldline Full Service vous simplifie la vie en vous proposant une solution unique pour répondre à tous vos besoins – et un seul interlocuteur pour vous accompagner. Vous pouvez ainsi activer facilement les moyens de paiement locaux des marchés sur lesquels vous souhaitez vous implanter, et réconcilier vos flux financiers.

Une plateforme de paiement performante

Il est nécessaire de s’appuyer sur un prestataire de services de paiement en ligne qui peut vous offrir une plateforme stable, comme Worldline, capable de traiter de gros volumes de transactions notamment pour faire face aux pics d’activité.

Outil de Business Intelligence avancé

Piloter au quotidien votre activité pour ajuster votre stratégie de vente est indispensable pour optimiser votre taux de conversion. Worldline a développé un outil de Business Intelligence, MyPerformance, pour optimiser les performances de vos paiements et augmenter vos conversions à chaque étape du flux de paiement.

Cet outil d’analyse de vos transactions et KPIs mis à jour en temps réel vous permet de suivre de près l’évolution de votre entreprise.

Visuel Worldline min

Les tarifs de Worldline

Worldline propose 3 différents forfaits en fonction de vos besoins :

  • Starter
  • Premium
  • Sur mesure

Pour en savoir plus sur les tarifs et les forfaits Worldline, il vous suffit de cliquer ici.

Témoignages

Découvrez les témoignages d’entrepreneurs qui ont fait confiance à Worldline.
En effet, Worldline est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4ème acteur mondial des paiements.

ingenico experience paiement strategie ecommerce

Worldline expérience de paiement et stratégie e-commerce

L’entreprise met à votre disposition dans un e-book, « L’essentiel pour développer son activité e-commerce » toutes les astuces pour faire décoller votre site e-commerce.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.