Le 15 juin prochain se tiendra le Prestashop Day 2017 à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Si il est vrai qu’un des facteurs clés de la réussite de tout e-commerce vient du produit lui-même ainsi que des campagnes de communication autour de lui.

Mais il est aussi vrai qu’avoir un site et un business modèle qui s’adaptent parfaitement aux besoins en constante évolution d’une boutique en ligne en développement (la “scalabilité”) est primordial. C’est ce thème que le salon à décidé de mettre à l’honneur cette année.

La scalabilité, facteur clé de croissance e-commerce

La scalabilité est un terme emprunté à l’informatique qui désigne la capacité d’une entreprise, ici un e-commerce, à s’adapter à une engendrer des économies d’échelle.

La scalabilité d’un e-commerce offre un potentiel de croissance bien plus important qu’un modèle économique classique ou l’augmentation des commandes engendre aussi une augmentation des charges. Une entreprise qui est capable de fonctionner de la même manière avec 10 clients ou 1000 aura un avantage certain sur sa concurrence.

Pour rendre votre e-commerce scalable vous devez penser automatisation donc, et éviter au maximum de vendre sur mesure. Une bonne scalabilité ne laisse pas de place aux charges variables. Pour cela, vous devez intégrer cette idée dès le lancement de votre activités.

Au programme du PrestaShop Day 2017

Ainsi vous retrouverez donc au programme du PrestaShop day 2017 des conférences, tables rondes et master classes pour vous “inspirer”, “apprendre”, “grandir” et “partager”. Le nombre de boutiques en ligne ne cesse d’augmenter et afin de se démarquer de la concurrence de plus en plus d’e-commerçants n’hésitent plus à se tourner vers les dernières innovations, second thème de cette édition 2017.

A LIRE  Pourquoi le service client doit-il être visuel

De 9h à 17h vous pourrez assister au 10 conférences et ateliers sur la thématique choisie de l’Innovation et de la “scalabilité” dans le monde du e-commerce. Pensez cependant à réserver vos places sur le site de l’événement, ceci est obligatoire pour des raison de bon déroulement de l’évènement.

Après une présentation des dernières actualités du groupe, la journée débutera par une conférence intitulée “Innovation et scalabilité : libérez le potentiel de votre site e-commerce”. Une table ronde qui vous permettra d’échanger avec 4 entreprises (Whyers, Stuart, PrestaShop et Stripe) présentants l’importance des nouvelles technologies dans le développement d’un e-commerce scalable.

Vous aurez ensuite la possibilité de rencontrer 2 entrepreneurs qui ont le vent en poupe, Geoffrey Bruyère (Bonne Gueule) et Guillaume Alcan (M. Moustache) afin de discuter de leur parcours. Vous serez alors prêts pour assister à la masterclass dispensée par Nicolas Chevalier, fondateur d’E-Commerce Nation et Pawel Visor, CMO de Brainify, afin de connaître les astuces pour augmenter vos ventes grâce à votre data.

L’innovation au service du e-commerce

Dans le domaines des innovations utiles aux e-commerçants, l’analyse de la data est surement l’une des plus importante. S’appuyant sur de vraies données collectées par les sites e-commerce eux-mêmes, cette conférence vous présentera les bonnes pratiques à mettre en place pour augmenter votre taux de conversion .

Enfin, après avoir découvert les avantages d’une logistiques adaptée aux secteurs à croissance rapide et discuté des différentes étapes de la montée en puissance d’un commerce en ligne avec Grégory Palayer de UpMyBiz, ce Prestashop Day 2017 se conclura par la remise des prix des PrestaShop Awards.

A LIRE  QueDuWeb : l'évènement normand spécialisé dans le référencement web

Et vous, êtes vous prêt pour l’air de la scalabilité? Si vous souhaitez libérer le potentiel de votre e-commerce, n’attend pas qu’il soit trop tard et inscrivez-vous ci-dessous :