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Yann Guillaud, Responsable E-Commerce chez Groupe Lapeyre
Christophe Famechon, Directeur Relation Client à distance chez Fnac Darty
LAPEYRE : rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et agréable possible
FNAC DARTY : installer un climat de bienveillance à chaque interaction avec le client
Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation
Benjamin Theillet, Responsable Anti Fraude chez FFT
Charlotte Pytel, Key Account Manager chez HiPay
Robin Basse, Expert Fraude chez HiPay
Vincent Druais, Dirigeant chez Moto-Attitude
Christopher Caussin, Directeur Général chez Steerfox
Depuis 2004, Moto Attitude est spécialiste de la vente en ligne d’accessoires et d’équipements pour motards.
Après avoir connu une période de stagnation de ses ventes en ligne en 2019, Moto-Attitude a choisi l’accompagnement de Steerfox pour développer ses ventes SEA.
Découvrez les résultats de Moto-Attitude et la méthode qui a permis au bout de quelques mois de collaboration de renouer avec la croissance grâce à la technologie et l’expertise humaine de Steerfox.
Cristina Garcia, Managing Director chez Spring GDS
Arnaud Curvers, Chief Operations Officer chez La Redoute
Frédéric Garrec, Amazon Expert chez eTAIL agency
Nicolas Ciccione, Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal
Amazon s’impose depuis 10 ans comme le leader du e-commerce mondial et européen. La preuve en 2020, 63% des recherches produits en ligne se font sur Amazon. Renforcée par la crise sanitaire, sa Marketplace est incontournable mais très concurrentielle et chronophage pour les marques. Ces dernières abandonnent souvent au bout de quelques mois de collaboration car elles sont mal outillées et mal accompagnées. La mission d’eTAIL est d’accompagner les marques sur Amazon, via sa solution clé en main sur l’Europe et les Etats-Unis. Via ce webinar, eTAIL souhaite vous donner toutes les clés pour identifier les opportunités de croissance pour votre marque, avec l’exemple concret de notre client Kaporal.
Louis Lavedan, Strategic Partner Manager chez Gorgias
Timothée Linyer, Co-Founder chez The Bradery
Depuis un peu moins de 3 ans, The Bradery s’impose comme l’une des plateformes de déstockage mode française la plus connue. Fondée par Timothé Linyer et Edouard Caraco, elle organise en moyenne 3 ventes privées par semaine et redonne de l’énergie aux stocks des plus belles marques. Aujourd’hui Timothée Linyer échange avec Louis Lavedan, Responsable Partenariat EMEA chez Gorgias, solution helpdesk et live chat pour ecommerce, afin d’en connaître davantage sur l’histoire de The Bradery et sur leur stratégie.
Anthony Bourbon, Founder & CEO chez Feed
Elena Blanquart, Diététicienne de formation
Diffusion d’ECN Inside, notre émission web dans laquelle nous donnons la parole aux entrepreneurs qui font le e-commerce à travers des success stories, des retours d’expérience, des conseils…
Dans cet épisode, nous nous intéressons au marché de la Smart Food en e-commerce avec la marque Feed.
Francesco Caravello, Senior Vice-President Sellers’ Partnership chez ManoMano
Yannick Leouffre, Directeur Général chez Private Sport Shop
Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation
Alexia Poisson, Business Developer chez Alma
Benjamin Lvowitsch, Directeur Commercial & Marketing chez Technogym
Emmanuel Mathias, Senior Sales Account Executive chez Salesforce
Sabrina Montagard, Digital Marketing Manager chez Crosscall
Maîtriser son image de marque et ses données clients, optimiser son tunnel de conversion ou encore accélérer son développement à l’international… Nombreux sont les avantages d’une stratégie Direct-to-Customer.
Au programme de cette session, découvrez comment CROSSCALL, créateur français de smartphones et tablettes résistants et durables, a lancé en seulement 4 mois son nouveau site e-commerce, une plateforme marketing et une application de service client interconnectés leur permettant d’avoir une vision à 360° du parcours client.
Damien Martin, Alliance & Partnership Manager chez Didomi
Constantin Laurent, eCommerce Project Manager chez DN’D
Tous les e-commerçants sont censés récolter le consentement de leurs utilisateurs en cas d’utilisation de cookies pour diverses finalités (mesure d’audience, AB testing, optimisation, publicité…) sur leurs applications et sites internet. Le mois de mars 2021 marque la fin de la période de tolérance accordée par la CNIL aux acteurs du e-commerce, suite à quoi l’autorité de protection des données sanctionnera ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles de consentement. Dans cette session, Didomi et DnD présenteront le cas d’un e-commerçant français qui, fonctionnant sur Magento 2, envisage avec sérénité la date butoir pour sa mise en conformité cookies, grâce au module de collecte du consentement.
Alice Benoit, Directrice Digital et Marketing chez Le Tanneur
Michael Arndt, Head of International Sales chez Nosto
Depuis 3 ans, la marque traditionnelle de maroquinerie Le Tanneur a enclenché sa transformation digitale, qui s’est accélérée juste avant le début de la pandémie. C’est à ce moment-là que la marque a connu un véritable tournant digital : l’internalisation de la gestion du site e-commerce et de la logistique, un replatforming sur Shopify ou encore l’ajout de technologies clés telles que la plateforme de personnalisation Nosto. Alice Benoît, Directrice Digital & Marketing de la marque, aux côtés de Michael Arndt, Head of International Sales chez Nosto, évoquera cette transformation et comment celle-ci a permis de faire décoller les ventes en ligne de Le Tanneur.
Julie Dalla Valle, E-commerce & Digital Project Manager chez La boutique du coiffeur
Younès Ben Maïz, Directeur Commercial chez Emarsys France
Paloma Guillemaud, Senior Manager – Global Field Marketing chez Similar Web
Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation
E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra le 21 septembre 2021.
La révolution numérique est le moteur de la croissance et des possibilités d’expansion du E-Commerce. Xperience est le point de rencontre des professionnels de l’industrie du digital. C’est le scénario idéal pour partager ses connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels. L’événement E-Commerce Xperience vous donne les clés du succès pour réussir sur Internet : vous aurez une vision des stratégies les plus innovantes du secteur ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.
Xperience est un événement E-Commerce essentiel, rassemblant à la fois les clients, les partenaires, les investisseurs et les concurrents du secteur. C’est l’occasion idéale de dynamiser votre activité, alors ne la manquez pas !
Dans le programme du Xperience 2021, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.
E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra le 21 septembre 2021.
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Dans le programme du Xperience 2021, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.