La Journée E-Commerce by lesBigBoss – Edition 2022

E-Commerce Nation

09.09.2022


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ARTICLE | ÉVÉNEMENT | WEBMARKETING

lesBigBoss sont, depuis près de 10 ans, un accélérateur relationnel sur le marché du BtoB. Leur objectif est simple : mettre en relation des experts et des porteurs de projets.

Cette nouvelle Journée du E-Commerce organisée par lesBigBoss prend place le mardi 20 septembre 2022 dans le restaurant Le Pré Catelan à Paris, de 8h30 à 16h. Pour cette édition 2022, 110 décideurs et prestataires seront au rendez-vous pour échanger sur de nouveaux projets engageants.

Le programme de la Journée du E-Commerce

Le format de cette troisième Journée du E-Commerce dédiée aux décideurs e-commerce est ce qui fait sa force. En effet, organisés sur un format one to one, 1500 rendez-vous sont prévus pour mettre en relation des professionnels du e-commerce et des solutions.

Inspiré du format des speed datings amoureux, ces échanges de 7 minutes maximum, permettent une proposition de valeur pertinente et concrète.

Pour organiser ces rencontres, lesBigBoss utilisent leur algorithme de matchmaking. Il permet de proposer des rendez-vous qualifiés et de qualité pour chacune des parties. L’objectif final reste d’apporter de l’interaction et de la convivialité tout en échangeant sur des thématiques stratégiques.

En plus de ces rendez-vous, l’évènement prévoit un déjeuner business le temps du midi. Cette fois-ci, pas de chrono mais le même objectif, approfondir les échanges entre professionnels.

Enfin, une conférence est organisée avec l’intervention des “têtes d’affiche” des BigBoss.

L’agenda de la Journée du E-Commerce

Comme pour les deux précédentes éditions orientées BtoB, vous ne verrez pas le temps passer lors de cette nouvelle Journée du E-Commerce.

  • 8h30 : petit déjeuner networking, pour rencontrer les premiers arrivants de l’événement et commencer à échanger sur vos thématiques ;
  • 9h : la conférence inspirante, “E-commerce : quel business modèle pour demain ? Métaverse, live shopping, solutions de paiements, livraison du dernier kilomètre…” menée par Terez Duhameau et Yannick Morillon ;
  • 9h45 : début de la première session des datings business ;
  • 11h45 : début de la deuxième session des datings business ;
  • 13h15 : déjeuner business pour continuer vos échanges ;
  • 14h45 : intermédiation & networking sur toute l’après-midi pour approfondir vos rendez-vous, rencontrer de nouveaux décideurs et nouveaux partenaires.

Les invités d’honneur et conférenciers

Comme à son habitude, la Journée du E-Commerce by lesBigBoss est marquée par l’intervention de plusieurs invités d’honneur et conférenciers.

Ce mardi 20 septembre 2022, c’est donc Terze Duhameau et Yannick Morillon qui animeront la conférence inspirante.

Cette conférence a pour thème : E-Commerce, quel business model pour demain ? Métaverse, live shopping, solutions de paiements, livraison du dernier kilomètre…

Terez Duhameau est Customer Care & Payment Methods Director au sein de Rakuten. De son côté, Yannick Morillon occupe le poste de Directeur E-Commerce direct to consumer chez Danone.

Ne manquez pas leur conférence organisée à 9h pour mieux comprendre le business model de demain et ne rien manquer de leur expertise.

Le partenaire platinum de l’édition 2022

La Journée du E-Commerce 2022 by lesBigBoss est sponsorisée par WorldPay. Fondé en 1989 au Royaume-Uni, WorldPay est un prestataire de services de paiement. L’entreprise s’est notamment spécialisée dans les solutions de paiement sur internet qui permettent, entre autres, aux e-commerçants de s’ouvrir au monde grâce au paiement en ligne.

Lors de cet évènement, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Phillis Acker, Sales Director chez Worldpay.

interview worldpay phillis acker

Les interviews de la Journée E-commerce par lesBigBoss

Rakuten : L’économie circulaire au cœur du business modèle e-commerce de demain

Nous avons réalisé une interview avec Terez Duhameau, Directrice Service Client et Moyens de Paiement chez Rakuten, un des leaders du commerce en ligne.

Dans cette interview, Terez revient sur l’économie circulaire, mais aussi sur les projets et enjeux à venir en matière de service clients chez Rakuten. Nous avons également échangé sur les méthodes de paiement qui arriveront prochainement au sein du groupe aux 200 millions de références en ligne, comme le virement instantané par exemple.

Rakuten : L'économie circulaire au coeur du business modèle de demain

Retour sur la Journée E-Commerce by lesBigBoss de 2021

lesBigBoss représentent un véritable créateur d’opportunités pour les acteurs du B2B. L’équipe, animée par 50 personnes, a à cœur de développer les relations entre entreprises grâce à sa palette de 129 événements portant sur diverses industries.

L’événement organisé en 2021 se tenait le mardi 14 Septembre de 8h30 à 16h. L’objectif de cette session était d’organiser des rencontres entre 110 décideurs et prestataires autour de thématiques et problématiques pertinentes.

Le programme de la Journée E-Commerce

La journée était une nouvelle fois proposée sur un format one to one, favorisant les échanges entre professionnels du E-commerce et prestataires. Au total, ce sont plus de 1 500 rendez-vous qui se sont déroulés durant cette session, adaptés aux problématiques rencontrées par les participants, sur une période de 7 minutes chacun.

Ces rencontres affinitaires ont été organisées par un algorithme de matchmaking, permettant d’apporter les solutions et prestataires pertinents aux problématiques évoquées par les décideurs participants.

lesBigBoss offre également l’opportunité de réunir des acteurs de l’industrie du e-commerce dans une logique de networking, dans le cadre d’un déjeuner afin, encore une fois, d’approfondir les échanges sur les problématiques et thématiques actuelles de la vente en ligne.

Enfin, des conférences étaient organisées autour des témoignages des “têtes d’affiche” des BigBoss, fournissant davantage de valeur autour de cet événement.

Retour sur l’agenda de la journée E-Commerce 2021

  • Session de networking durant le petit déjeuner. Rencontrez les premiers arrivants et échangez des problématiques avant de participer à la première conférence de la journée ;
  • Conférence inspirante animée par Karine Schrenzel, Patrick Lucereau et Florent Guibert ;
  • Premiers datings business affinitaires sont organisés autour de deux différentes sessions. La deuxième session sera lancée à 11h45 ;
  • Déjeuner business, deuxième session de networking ;
  • networking, permettant d’approfondir les rendez-vous que vous avez eus le matin, ou de découvrir de nouveaux décideurs et de nouvelles solutions autour d’échanges informels.

Qui étaient les invités d’honneur et conférenciers ?

lesBigBoss proposaient de rencontrer des têtes d’affiche lors de cet événement. Pour cette Journée E-Commerce, ces personnes se réunissaient autour de la thématique de l’accélération du E-Commerce : les nouvelles tendances qui vont amplifier sa révolution !

Toutes ces activités organisées étaient les suivantes :

bigboss journee ecommerce

Karine Schrenzel : Co-fondatrice de Shopinvest et Présidente de 3 Suisses et Rue du Commerce. Shopinvest est une société créée en 2011, spécialisée dans le E-commerce, ayant notamment repris des marques emblématiques telles que 3 Suisses en 2018, et Rue du Commerce en 2020, entre autres boutiques en ligne de multiples industries telles que MenCorner, Bijourama, etc. ;
Patrick Lucereau : Directeur E-commerce France du Groupe Seb. Spécialisé dans le petit équipement domestique, le groupe Seb est une entreprise historique, française, ayant vu le jour en 1857, aujourd’hui implantée dans le monde entier via ses 41 sites industriels ;
Florent Guibert : Directeur Marque et Médias chez Cdiscount. Ayant vu le jour en 1998 à Bordeaux, la marketplace française est aujourd’hui l’un des sites e-commerce les plus visités en hexagone, pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2020.

Ces invités de marque ont abordé plusieurs sujets, tels que : 

  • l’omnicanalité : notamment, l’intégration de la technologie dans les points de vente physiques servant à optimiser et fluidifier le parcours client ;
  • la reconnaissance vocale : l’usage de la voix dans le e-commerce se développe au fil des sorties d’assistants vocaux, proposés par les grandes marques et permettant d’acheter facilement en limitant au maximum l’interface utilisateur ;
  • le recommerce : les marques sont de plus en plus enclines à afficher leur écoresponsabilité et à mettre le recyclage en avant, notamment grâce à la proposition de la seconde main ;
  • l’éthique : dans la même veine, l’éthique générale des entreprises est transmise grâce à la RSE, davantage mise en avant avec la prise de conscience générale des problématiques environnementales et sociales ;
  • la réalité augmentée : la démocratisation de cette technologie étend le potentiel du e-commerce et de l’expérience utilisateur ;
  • l’intelligence artificielle : l’utilisation des IA permet de personnaliser l’offre grâce à l’analyse comportementale des utilisateurs, entre autres applications facilitant le développement d’une offre en ligne adaptée ;
  • le social selling : les réseaux sociaux et les relations humaines sont de plus en plus mis en avant au fil de l’évolution du comportement des utilisateurs des plateformes sociales et des tendances récemment mises en avant.
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