C’est sur les chapeaux de roues que la solution e-commerce WiziShop, forte de son alliance avec Nosto, Packlink et Wish’nbox, a lancé la 2nde édition de son formidable concours e-commerce destiné à élire l’e-commerçant de l’année ! En même pas 15 jours, déjà plus de 300 participants se sont inscrits pour tenter de décrocher le titre suprême. L’occasion de faire le point sur les chiffres du concours…

3… Catégories au sein desquelles vous pouvez vous distinguer

Cette année encore, 3 catégories sont destinées à mettre en lumière les e-commerçants de France, quelque soit le montant de leur chiffre d’affaires ou la solution technique exploitée. Ce concours e-commerce est ouvert à tous. Vous pouvez ainsi espérer devenir :

Le formidable e-commerçant de l’année, catégorie ouverte à tous les e-commerçants français.

Le formidable espoir du e-commerce, pour tous les e-commerçants qui ont lancé leur boutique en ligne depuis moins de 18 mois.

Le formidable projet e-commerce, pour tous les porteurs de projets.

6… Membres du jury

Le concours se déroule en plusieurs étapes. A l’issue des inscriptions, les candidats les plus originaux seront sélectionnés pour être soumis aux votes des internautes. Pendant un peu plus d’1 mois, ces derniers soutiendront l’e-commerçant de leur choix en votant sur le site du concours. Enfin, les dossiers des 10 participants ayant reçu le plus de votes seront étudiés par un jury d’exception, composé de grands noms du e-commerce :

● Audrey Lieutaud, Lauréate du concours en 2014 et Fondatrice de la boutique monpetitbikini.com.

● Olivier Sauvage, Fondateur de l’agence d’ergonomie digitale Wexperience et du blog Capitaine Commerce.

● Bruno Sanlaville, Directeur E-commerce et Solutions Marché chez le transporteur TNT France.

● Grégory Palayer, Fondateur de l’agence marketing UpMyBiz et Président de l’association La Cuisine du Web.

A LIRE  5 règles à connaître sur les garanties légales

● Olivier Ricard, Fondateur de Full Performance et membre fondateur de French Tech Côte d’Azur Entrepreneurs.

● Guilhem Gleizes, Fondateur de l’agence CibleWeb et du gestionnaire de Flux Iziflux.

 Jury formidable e-commerçant

31… Partenaires prestigieux

Pour cette 2nde édition, WiziShop a mis la barre très haute. Pour l’organisation du concours, elle s’est entourée de la solution de personnalisation Nosto, du comparateur de transporteurs nationaux et internationaux Packlink et de l’application de wishlist universelle Wish’nbox. Mais ce n’est pas tout… 28 autres partenaires se sont joints à l’aventure avec un seul objectif : vous proposer le plus grand concours e-commerce jamais organisé ! Pour cela, WiziShop a notamment pu compter sur :

DPD, réseau de livraison de colis en Europe.

Ingenico Payment Services, fournisseur mondial de services de paiement digital.

UpMyBiz, agence de conseil et d ’accompagnement en E-Business.

Avis Vérifiés, solution d’avis clients.

Full Performance, leader du Deep Predicting pour l’optimisation des campagnes webmarketing.

AchetezMoi.com, nouveau guide shopping original. (Pour en savoir plus sur AchetezMoi.com)

A/B Tasty, leader en France de l’A/B testing.

AdRoll, plateforme de retargeting.

SEO.fr, agence pionnière du référencement en France.

● et bien d’autres…

103 000… Le montant des lots à se partager !

L’an dernier, les 3 lauréats s’étaient partagés 45 000 euros de lots mis en jeu. Cette année, ce montant s’élève à 103 000 euros ! Les heureux élus repartiront avec des conseils d’experts en e-commerce ainsi que des abonnements à différents services reconnus pour leur performance et leur efficacité (crédits d’envoi, location d’un studio photo, abonnement à un service d’avis clients, à des guides d’achat, etc.).
WiziShop offre également au formidable projet de l’année, 1 an de boutique en ligne ainsi qu’un design personnalisé.

Vous aurez donc toutes les cartes en main pour vous former sur les enjeux du e-commerce, améliorer votre visibilité et bien entendu, développer considérablement votre chiffre d’affaires !

A LIRE  Quels sont les chiffres clés du e-commerce de la mode en 2016 ?

800… Participants en 2014

En 2014, les scores ont largement dépassé les attentes ! Avec plus de 800 participants, c’est la preuve qu’un tel concours manquait au paysage e-commerce français. Les gros acteurs du e-commerce bénéficient déjà de prestigieuses distinctions. Ici, l’objectif est bel et bien de mettre en lumière les petits et moyens e-commerçants, véritables poumons de notre économie. Il ne faut donc pas hésiter à s’inscrire, tout le monde a sa chance !

6… Comme M6 ? Oui, oui…

Le bilan de l’an dernier souligne également les retombées du concours dans les médias, qui ont permis d’assurer une belle visibilité aux participants, aussi bien dans la presse régionale que nationale.

En ce qui concerne les gagnants, alors que Monpetitbikini.com fut sacré quelques mois plus tard “Espoir du e-commerce” par la Fevad, Loobow s’est fait repéré par Valérie Damidot. Les fameux toilettes fun et colorés ont été les stars de l’émission D&CO sur M6 le temps d’un épisode !

31… Fin des inscriptions le 31 Juillet !

Tous ces chiffres vous font rêver ? On peut vous comprendre ! Alors n’hésitez plus, courrez donc crier sur tous les toits que vous êtes le Formidable e-commerçant de l’année en vous inscrivant sur www.formidable-ecommercant.com. La fin des inscriptions est prévue le 31 Juillet.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter 1 milliard de fois Bonne Chance pour le concours !