Devenu un rendez-vous incontournable du commerce retail et e-commerce, le Paris Retail Week revient cette année pour sa 2ème édition Porte de Versailles du 12 au 14 septembre 2016.

Cet événement a pour but de rassembler les professionnels et les experts du retail et du e-commerce afin de mieux comprendre les grandes évolutions et les tendances du moment. Paris Retail est l’événement à ne pas manquer pour se retrouver entre experts et professionnels. Les meilleurs experts viennent décrypter les tendances du moment et donner leur vision du marché dans ses différentes dimensions.

Véritable lieu de découverte et de réflexion, l’événement mettra à l’honneur la richesse des entreprises et des initiatives françaises à succès du retail et du e-commerce. Des cas d’entreprises, des stratégies et concepts innovants en matières de Birck & Click & Mortar, seront présentés lors de ce salon.

De plus, près de 300 conférences seront en accès libre sous différents formats : Plénières, Sessions Spéciales, Keynotes et Ateliers Solutions, une occasion unique de dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.

Voyons plus en détails les spécificités et acteurs de chacun des salons.

Deux salons en un

Cette occasion unique en Europe rassemble pour la deuxième fois consécutive deux grands salons dédiés au retail et au e-commerce qui se tiendront simultanément lors de cet événement : Le salon E-Commerce Paris et le salon de l’EquipMag.

Destinés à faire de Paris la capitale du retail, ces événements fédèrent les professionnels du e-commerce et du commerce physique. Ils seront l’occasion d’aborder les problématiques d’un écosystème en pleine mutation.

Du 12 au 14 septembre 2016 auront lieu  simultanément :

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  • EquipMag : 30ème  édition du salon n°1 du retail en France. Ce dernier propose aux visiteurs professionnels de différents types de commerces de découvrir les solutions proposées par les experts, les spécialistes de l’équipement, d’agencement et de technologies.
  • E-commerce : 13ème édition du rendez-vous cross canal majeur des e-marchands, congrès, lieu d’échange. Toute la chaîne de valeur du commerce connecté y sera présentée, pour une offre exhaustive en technologies pour le cross canal ainsi qu’en expérience client, en digital marketing et en logistique.
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Voyons tout d’abord les spécificités du salon dédié au e-commerce.

 

Le plus grand salon  e-commerce d’Europe

Crée en 2004, E-commerce Paris est le plus grand événement dédié aux e-marchands en Europe mixant conférences, business et networking. Ce dernier couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce, allant de la création de sites aux solutions de gestion.

Cette 13ème édition valorisera les offres des acteurs clés en mettant l’accent sur lesprw2 innovations et l’engagement qui donnent de la valeur à l’expérience d’achat digitale. Près de 500 sociétés participantes sont attendues.

E-Commerce Paris propose un contenu très riche : plus de 300 prises de parole d’experts reconnus du secteur, des académies avec les plus grandes plateformes du marché, des plénières dévoilant la vision stratégique de personnalités emblématiques du secteur.

E-commerce Paris, c’est également de nombreux temps forts plébiscités par les professionnels, comme les Ateliers Solutions, carrefour de partage d’expériences d’early adopteurs, ou les Masterclass, des sessions de formation réalisées en petits groupes. A noter aussi, les E-Commerce Awards : des trophées de référence qui récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du cross-canal.

Voici une vidéo vous présentant le salon e-commerce de 2015.

Source: http://monsieurbob.com/new/

Au delà du salon dédié au e-commerce, le Digital Store est lui entièrement consacré au retail. Voyons ensemble ce que nous pourrons y retrouver.

Digital Store, événement n°1 du retail.

Digital Store est un événement exclusif porté par Equipmag, salon n°1 du retail qui présente et valorise l’ensemble des expertises de l’écosystème pour toutes les formes de commerce. Le salon du retail Equipmag met en évidence la French Touch et la French Tech.

Lors de Paris Retail Week, ce salon proposera l’offre la plus étendue sur la chaîne de valeur du commerce et de la distribution. Environ 500 exposants dans l’agencement, le marketing, le design, les technologies du retail y exposeront leurs dernières innovations.

Cet événement met les technologies au service de la vente en magasin pour répondre aux enjeux du retail : un village start-up rassemblera les sociétés innovantes, des animations décrypteront les facteurs clés du succès du retail de demain, des conférences donneront la parole à des experts français et étrangers.

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Ce salon offre aux exposants un service haut-de-gamme de rencontres d’affaires. Ceux-ci pourront organiser en amont des rendez-vous avec des prescripteurs qualifiés, porteurs de projets et à la recherche de solutions.

De nombreuses animations vous attendent 

De nombreux événements auront lieu au sein du salon mais aussi en dehors, pour faire de Paris la capitale du commerce connecté :

  • La remise des Paris Retail Awards récompensant les meilleures innovations du secteur
  • Des Paris Retail Tours pour visiter des points de vente parisiens les plus innovants
  • Des événements partenaires
  • Une soirée networking

ParisRetailAwards

En plus des animations déjà présentes l’année passée, des nouveautés seront mis en place cette année.

Les nouveautés de cette année 

En 2016, Paris Retail Week vous propose des nouveautés. En effet, l’événement valorisera la French Expertise.

De plus, l’expérience client et le « Responsive Retail » seront au cœur de toutes les conversations. Le salon proposera également des stores tours, des awards, des événements, et beaucoup d’autres surprises. les Paris Retail Awards remettront 10 prix de l’innovation.

Puis, les deux salons de l’événement, E-Commerce Paris et Equipmag, proposeront chacun un Village Start-up, qui permettra aux start-up françaises de promouvoir leurs initiatives et se faire connaître auprès des décideurs du retail. Une réelle opportunité pour ces dernières d’émerger parmi les plus grands.


Le Paris Retail Week 2016 c’est donc 1000 sociétés participantes, 50 000 visiteurs attendus (dont vous), plus de 300 conférences. Mais c’est aussi de nombreux événements comme des événements partenaires, une soirée networking, des awards ou encore des stores tours.

N’hésitez pas à échanger sur l’événement Paris Retail Week avec d’autres e-commerçants ou laisser votre avis ou votre contact en commentaire ou sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse se retrouver lors de cet évènement.