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[eBook] Comment faire de votre e-commerce une réussite en 2017 ?

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09.12.2016


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Le shopping des fêtes de fin d’année apporte un trafic considérable sur les boutiques en ligne et le passage à la nouvelle année signifie souvent une chute au niveau du trafic et des conversions.

Bien que les soldes du début d’année permettent aux e-commerçants de faire face à la baisse générale observée, cela ne signifie pas qu’il faille se reposer sur ses lauriers. Nosto, la solution de personnalisation pour e-commerces, vous propose ici dans un e-book téléchargeable , ses 10 conseils pour faire de votre e-commerce une réussite en 2017.

[su_button url=”http://pages.nosto.com/checklist-conseils-2017″ target=”blank” style=”flat” background=”#77094b” color=”#ffffff” size=”5″ wide=”yes” center=”yes” radius=”20″ icon_color=”#ffffff” text_shadow=”0px 1px 0px #000000″]”Télécharger l’e-book de NOSTO”[/su_button]

Dégagez des marges sur vos produits avec des réductions

Profiter du début de l’année pour liquider votre stock hors saison est une bonne solution pour augmenter votre valeur de panier moyen. Nosto vous conseille entre autres d’inclure des recommandations personnalisées sur vos pages produits ou pages panier permettant l’up-selling et les ventes croisées afin de personnaliser davantage l’expérience client. Ces recommandations seront basées sur l’historique de navigation de vos visiteurs pour être adaptées à leurs goûts.

La personnalisation de l’expérience client est l’un des leviers principaux de la réussite des e-commerçants en 2017. La personnalisation de l’expérience client par votre marque s’opérera par différents leviers, sur votre site mais aussi en dehors de celui-ci, par les e-mails par exemple.

Personnalisez vos e-mails de manière efficace

Un e-mail adapté aux goûts de vos clients aura plus d’impact qu’un e-mail standard. Là encore, vous pouvez utiliser l’historique de navigation de vos visiteurs afin de leur proposer des produits similaires à ceux qu’ils ont consulté. Les e-mails personnalisés vous permettront aussi d’augmenter la rétention client en leur envoyant des e-mails de suivi de commande pour suggérer des produits complémentaires par exemple.

Une personnalisation des e-mails avec des produits en corrélation avec le profil de vos clients augmentera la qualité de votre relation. En outre elle les incitera davantage à se rendre sur votre site et augmentera le taux de clics vers votre e-commerce.

Augmentez le trafic sur votre e-commerce grâce aux réseaux sociaux

Les utilisateurs d’internet passent en moyenne 1,72 h par jour sur les réseaux sociaux*, c’est pourquoi Nosto vous conseille également d’utiliser les réseaux sociaux pour faire parler de votre marque et pour acquérir du trafic. Organiser un concours est un moyen efficace d’amener les gens vers votre site, à condition d’utiliser les bons hashtags.

Augmenter la fidélité  de vos clients en les faisant toujours plus participer à la vie et aux activités de votre marque sera l’un de vos enjeux principaux afin de fidéliser vos clients pour l’année à venir.

Nosto vous présente ici dans son e-book de fin d’année les 10 conseils pour bien entamer l’année 2017. Une “checklist” à réaliser absolument afin d’optimiser votre e-commerce et votre stratégie de début d’année. Misez toujours plus sur la personnalisation de l’expérience client grâce aux différents leviers présenter par Nosto et apprêtez-vous à conquérir le monde de l’ ecommerce en 2017 !

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Si vous souhaitez en apprendre plus sur la personnalisation, n’hésitez pas à découvrir la série d’eBooks dédiée à ce sujet par Nosto : « Guide complet sur la personnalisation ».

 

Les 10 conseils e-commerce pour bien commencer l'année

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