Conférences, exposition, et rendez-vous d’affaires, l’immersion dans la « bulle e-commerce », les 12 et 13 octobre prochain à Paris, permettra aux professionnels d’améliorer leur compréhension des ressorts techniques du marché, de promouvoir leur propre positionnement et de renforcer leur réseau.

 La rentrée 2015 s’annonce intense. Sur fonds de concurrence accrue, les professionnels du e-commerce ne pourront négliger aucun des trois piliers de leur possible succès commercial : vision du marché, rayonnement commercial et mobilisation d’un réseau.
Les meetings e-commerce, les 12 et 13 octobre prochain, à Paris, présentent le grand avantage de renforcer chacun de ces moteurs, à travers un programme de conférences haut de gamme, un outil d’organisation des rendez-vous qui a fait ses preuves et des espaces propices au réseautage.

Conférences : comprendre les enjeux du moment

Le e-commerce est par nature un théâtre de concurrence en constante évolution. La bonne application au bon moment, l’astuce logistique ou la mise en place d’instrument d’outils de paiement font souvent la différence et creusent, entre les acteurs, des écarts profonds et durables.

Big Data, M-commerce, géomarketing, e-logistique, etc. les grands enjeux du moment seront traités lors des meetings e-commerce, par un programme de 24 conférences de haut niveau. (Programme en cours de constitution). Exposants, acheteurs ou amateurs éclairés pourront écouter les experts dresser l’état des lieux du potentiel technique et économique du e-commerce, et en explorer les versants les plus spécifiques. L’opportunité unique d’une vision complète et à jour pour adopter la stratégie gagnante dans l’environnement le plus favorable qui soit.

Rendez-vous one-to-one : le temps de la relation directe

Les participants arrivent aux meetings e-commerce avec une vision claire des contacts qu’ils pourront rencontrer. Dans la plupart des cas, les rendez-vous sont même déjà programmés ! Un outil efficace, la Meeting Application, assure la gestion fine de cette mise en relation directe, en optimisant l’agenda de chacun. Un participant a ainsi la garantie qu’il quittera les Meetings en ayant rencontré les interlocuteurs les plus utiles à ses affaires. Au moins 300 acheteurs sont attendus, et l’application peut proposer jusqu’à 15 rendez-vous au cours d’une journée.

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La marque, l’idée, ou le projet auront été présentés aux personnes qui compteront pour les prochains mois. Signature immédiate ou première étape d’un processus plus long, dans tous les cas l’échange aura été fécond.

Networking intensif : l’énergie du succès

Aux rendez-vous programmés, s’ajoutent les contacts imprévus avec toute une variété d’acteurs, pas forcément identifiés au départ, mais eux-aussi plongés dans la bulle e-business. Prestataire, partenaire, client impromptu… certains entrent dans ces catégories, d’autres non. Mais le brassage des idées, la découverte d’un intérêt commun en font des interlocuteurs utiles, à court et moyen terme.

Le réseautage est alors la garantie d’un rayonnement pour une marque, un projet encore en phase d’évangélisation. L’intérêt immédiat n’est pas toujours visible, mais chacun comprend que tout l’espace occupé dans les consciences par son propre produit ne l’est pas par ses concurrents. Le visage que l’on met sur le patron d’une start-up ou son directeur des ventes crédibilisent la solution qu’il développe et la font entrer dans le champ des opportunités… le jour venu.

Objectif… 2016 !

La Convention s’adresse à une grande diversité de visiteurs : Responsables grands comptes, Directeurs e-commerce, Chargés de communication et de marketing, PME, start-up, avec pour commune préoccupation : une clientèle à fidéliser et des attentes concrètes en terme de ROI. Côté exposant, l’organisation mise sur des experts triés sur le volet, pour leur performance online et le caractère innovant de leur offre.

Car il est entendu qu’une manifestation de rentrée a pour but premier de préparer l’année suivante, de s’armer pour l’affronter avec les bons outils. Responsable commerciale des Meetings, Audrey Robin souligne les axes porteurs, selon elle, des plus grandes transformations de 2016 : « la e-logistique  pour optimiser la livraison, la e-reputation et son impact sur l’acte d’achat et le smart data, où l’art de collecter les informations dans l’objectif d’être toujours au plus proche du consommateur et de ses besoins. » Du « sur-mesure » à l’image de l’événement lui-même, conçu pour que quiconque pénètre dans la bulle en ressorte, avec une meilleure vision, une marque ou une offre plus connue sur le marché et un réseau à même de l’accompagner dans les prochains mois.

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D’un point de vue pratique

La bulle e-commerce constituée par les meetings e-commerce sera accueillie à l’Hôtel Le Méridien (81 Boulevard Gouvion-St-Cyr – Paris 17e), à partir de 10h le 12 octobre et jusqu’à 17h le 13 octobre. La soirée du 12 sera marquée par une soirée musicale exceptionnelle au Jazz Club.
Les inscriptions sont ouvertes pour les exposants comme pour les acheteurs. Toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site de l’événement : www.meetings-ecommerce.com
L’organisateur, Connection Events est un spécialiste de la convention d’affaires à l’international.