L’édition 2017 du SEO Camp’us, le congrès annuel dédié au SEO et au SEARCH, aura lieu les 9 & 10 mars prochains à Paris. Conférences, ateliers, cocktail et buffet : l’événement sera rythmé par de nombreux temps forts en vue de rassembler les professionnels du référencement. Plus d’une quarantaine d’intervenants seront présents pour échanger et transmettre leur expertise.

Des thèmes et des intervenants experts de très haut niveau

La qualité des interventions aux SEO Camp’us n’est plus à prouver. SEO Camp’ a convié des conférenciers émérites et reconnus pour leur expertise en référencement. Les conférences couvrent un très large panel de sujets qui vous permettront de mieux comprendre les outils et techniques à mettre en place pour ranker efficacement. Un seul objectif : vous apprendre comment augmenter la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.

Vous verrez notamment comment pousser votre référencement dans WordPress ou Magento. Une initiation à la technologie de publication Google AMP pour comprendre comment pallier à la lenteur du temps de chargement mobile des pages. Vous saurez mettre en place une stratégie social média grâce à l’automatisation totale des réseaux sociaux. Autant de sujets qui vous permettront de gagner en efficacité.

Notez la présence d’Olivier Andrieu auteur du livre “Réussir son référencement web” ou encore Isabelle Canivet auteure de “Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel”, deux ouvrages indispensables à tous ceux qui travaillent dans l’univers du web.

Sans plus attendre, voici un court aperçu des autres intervenants au SEO Camp’us Paris 2017 :

  • Vincent Terrasi > HEAD OF DATA, ANALYTICS & CRM – OVH
  • Brahim Ben Helal > HEAD OF STRATEGIC DEVELOPMENT – TRUSTPILOT
  • Daniel Roch > GÉRANT, CONSULTANT ET FORMATEUR WORDPRESS ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL – SEOMIX
  • Erlé Alberton > ‎RESPONSABLE SEO – ORANGE FRANCE
  • François Joly > CONSULTANT INDÉPENDANT – FONDATEUR @ GOKAM
  • Rudy Som GROWTH HACKER
  • Jean-François Pillou > FOUNDER / CEO – CCM BENCHMARK – DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE GROUPE FIGARO
  • Raphaël Doucet > CONSULTANT SEO – VISIBILITÉ RÉFÉRENCEMENT
A LIRE  Pourquoi adopter le commerce conversationnel dans la relation d’avant-vente ? [Bonus Etude de cas ManoMano]

Ateliers pratiques & cycle SEO UK : les grandes nouveautés 2017

Plusieurs innovations pour cette édition 2017 : pour la première fois à Paris, SEO Camp’ met en place des ateliers pédagogiques. Ces ateliers se déroulent sur 3 heures et sont aussi bien destinés aux débutants qui découvrir les bases du référencement qu’aux plus expérimentés pour enrichir leurs techniques.

Deuxième nouveauté, la création d’un cycle SEO UK avec l’intervention de conférenciers anglophones qui aborderont les thèmes du marketing de contenu, de l’importance de la rapidité de chargement des pages, ou Google News.

Un autre point fort de l’événement déjà présent lors des précédentes sessions, la possibilité de passer l’examen de certification d’expert en référencement et obtenir la certification CESEO reconnue sur le marché de l’emploi. L’examen se déroule en 2 étapes :

  • un QCM d’une centaine de question (durée 55 minutes)
  • Un cas pratique avec un audit de site à réaliser et une stratégie d’optimisation du site à proposer (50 minutes)

Si vous souhaitez vous entraîner pour passer cet examen, vous trouverez sur le site officiel un QCM blanc et des sources intéressantes sur le référencement.

Créé à l’initiative de l’association SEO Camp, le congrès annuel SEO Camp’us est l’occasion de fédérer des personnes passionnées ou travaillant dans les domaines du référencement naturel ou du référencement payant. Plus de 500 participants attendus pour cette nouvelle édition qui se déroulera de nouveau à l’Usine – 379 avenue du Président Wilson – 93210 Saint Denis. Un grand After Work avec cocktails, buffet et surprises sera également organisé à la fin de la première journée.

A LIRE  Législation : les CMS e-commerce open source seront-ils illégaux ?

image salle de seminaire l'usine

Pour participer à l’événement et trouver plus d’informations :