Le Nord Conversion Day est de retour le 24 mars. Pour cette seconde édition, l’événement dédié à l’optimisation de la conversion sur les sites e-commerce répondra à une question chère à  un grand nombre d’e-commerçants, « Comment améliorer la rentabilité de mon site web ?« .

Découvrons ensemble quel est le programme de cette deuxième édition du Nord Conversion Day.

Un programme en deux parties, le Desktop et le Mobile

L’événement sera divisé en deux parties. La matinée sera consacrée à la conversion sur desktop, tandis que l’après-midi sera lui consacré à la conversion mobile.
Durant toute cette journée 9 conférenciers experts en e-commerce se relayeront pour parler de sujets de leur choix, en vous donnant les clés et solutions de la réussite de votre e-commerce par des exemples concrets et réels.

Parmi ces speakers, nous pourrons retrouver :

  • Olivier Sauvage, fondateur de l’agence Wexperience qui est spécialisée dans l’optimisation des interfaces web depuis plus de 15 ans. Olivier Sauvage est également blogueur sur Capitaine-commerce.
  • Cécile Mischler, chargée de web et produit chez Smeno. Cécile s’occupe depuis maintenant 12 ans du content marketing, des ads ou encore du référencement pour la Smeno.
  • Christophe Bernon, responsable support et formations chez PrestaShop. Christophe est depuis 2011 chargé de la gestion du support utilisateur et l’animation des formations utilisateurs sur la solution PrestaShop.
  • Damien Devisme et Thomas Leroy, respectivement Ux designer et Lead developer chez Bmobile, l’agence digitale spécialisée dans le contenu mobile.
  • Sébastien Ramel, CSO et co-fondateur de Fitizzy. Fitizzy est une startup créée en 2013 qui simplifie l’achat de vêtement en ligne en créant un passeport morphologique du client.
  • Et bien d’autres intervenants.
A LIRE  Impact des temps de chargements sur les tests A/B

 

olivier_sauvage« Nous avons créé la première édition en 2015 pour voir si cela pouvait intéresser les gens. Le succès a été au rendez-vous. Nous avons alors décidé de lancer une édition plus pro. Nous souhaitons qu’elle se répète au moins une fois par an dans le Nord, voire deux fois. Nous sommes passé de 100 à 400 inscrits pour cette seconde édition. Il y aura 12 intervenants, tous spécialisés dans l’e-commerce. C’est le plus grand évènement sur la conversion en France. »    Olivier Sauvage

 

Si vous n’étiez pas présent à l’édition 2015 du Nord Conversion Day, voici une vidéo d’une conférence qui vous donnera un avant-goût de ce que vous pourrez retrouver le 24 mars prochain.

Les infos pratiques

Le Nord Conversion Day 2016 se déroulera le 24 mars à partir de 9h jusqu’à 18h au Grand Stade Vélodrome de Roubaix, 59, rue Alexandre Fleming. L’inscription est gratuite alors si vous êtes dispo’, aucun doute, c’est l’événement à ne pas manquer !

Si vous organisez des évènements en lien avec le e-commerce n’hésitez pas à communiquer les dates et lieux de ces events sur notre forum !

Bouton-Forum