Optimisez votre service client grâce au « Click to Call »

Avoir du trafic sur votre page web c’est essentiel pour capter des nouveaux clients et ainsi augmenter les ventes. Faut-il encore offrir à ces clients un bon service, pour cela il existe désormais le « Click to Call ».

Apparaître en pole position des principaux moteurs de recherche rime aussi avec attraction d’internautes vers votre page web. Mais ce n’est pas tout, le pas suivant est également clé: convertir ces internautes en clientèle.

En effet, alors qu’il existe des sites internet bien positionnés sur les moteurs de recherche, beaucoup ne sont pas capables de convertir leurs leads en clients. On pourrait parler alors de gaspillage de ressources: un investissement à réaliser, du temps a été dédié au positionnement et à l’optimisation de la page web et pourtant, les prospects restent prospects.

Cela peut être dû, entre autre, à un manque de clarté du message ou à la grande complexité du produit. Un moyen d’éviter ce phénomène est de proposer un service client de qualité.

Nous allons vous présenter dans cet article comment proposer un service client performant afin d’optimiser votre taux de conversion.

Proposez un service client optimal afin d’améliorer la conversion

Il existe un grand nombre de méthodes et d’outils qui offrent aux internautes la possibilité de contacter directement l’entreprise à travers internet.

Mais rappelons-le: se différencier reste, là aussi, une clé de la réussite. Faciliter l’accès au client, rendre cette activité interactive, ludique et positionner le client comme acteur de votre relation.

Étant donné la concurrence et le temps passé par un internaute sur un site internet: la première image que perçoit l’intéressé est celle qui a tendance à rester.

Convertir en client un internaute qui a déjà abandonné le site avec une mauvaise impression, ou ne serait-ce une impression moins bonne que pour celle de sites internet concurrents, frôle l’impossible. Il est donc nécessaire de combiner les outils les plus adaptés, les plus performants et sortants de l’ordinaire, pour offrir un service client optimal.

Les méthodes plus “traditionnelles”, comme le mail ou le formulaire de contact, sont très simples et rapides à mettre en place mais obligent l’utilisateur à prendre l’initiative et le temps de rédiger un courrier ou un formulaire. De plus, la distance entre le client et l’entreprise est grande, c’est un service très impersonnel.

Sans parler du temps de réponse souvent trop long d’après l’avis des internautes et leur possible tentation de copier et coller leur message aux concurrents directs. Une possible solution face à cela pour certaines entreprises est d’ajouter à leur page web un “live chat”, chatter en direct, offrant un contact instantané à travers le web. Cela aide, au moins, à réduire le temps d’attente.

Certaines entreprises se lancent et décident d’opter pour la mise en place sur leur web, de nouvelles façons de contacter l’entreprise beaucoup plus efficace que celles qui existent jusqu’à maintenant et qui logiquement surpassent de loin ces dernières.

Rendez votre service client plus performant grâce au Click to Call

Le must have qui résout, aujourd’hui, ces différentes limites et permet au client de gagner du temps et de lui donner l’importance qu’il mérite: bienvenu à “click to call”.

Ce bouton interactif et toujours visible sur l’écran de vos internautes pendant le temps passé sur votre site internet, facilite d’autant plus la prise de contact par l’intéressé.

Il lui suffit de cliquer sur le bouton, souvent en forme de téléphone (rien de plus explicite) et respectant l’aspect de votre thème, puis marquer son numéro afin de recevoir gratuitement et dans les secondes suivantes votre appel. Favoriser ce mode de contact ne peut qu’améliorer votre service client, soit, mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer le nombre et la qualité de vos ventes.

En plus d’être un service innovant, “click to call” apporte une augmentation du nombre de contacts de votre entreprise et ses atouts au moyen et long termes sont nombreux :

  • la quasi-suppression du temps d’attente
  • une image d’entreprise dynamique, de proximité et de qualité
  • une réduction du taux de rebond, autrement dit lorsque que le client quitte votre site internet depuis la page sur laquelle il est rentré, sans même qu’il y ait quelqu’une interaction
  • un service 100% personnalisable qui s’adapte à votre web et rend celle-ci plus attractive et interactive
  • une réduction des coûts d’appel pour vos clients et pour vous grâce au coût fixe du service qui ne prends pas en compte le nombre des clics sur le bouton

Le Click to Call est l’un des nouveaux leviers d’optimisation du service client, de nombreuses grandes entreprises s’en sont équipées. Ce bouton deviendra bientôt un réflexe lorsqu’il s’agira de contacter le service client.

L’importance d’être à jour avec les dernières nouveautés est fondamentale pour appuyer la crédibilité de l’entreprise. Combinez les outils qui s’ajustent le plus à votre web et réussissez à être pionniers, différents et plus efficaces dans votre service client.

En proposant un service client performant et inédit, vous offrirez une nouvelle expérience utilisateur qui vous permettra d’améliorer la rétention ainsi que la conversion.

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Directrice Marketing et de Communication de l'entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de standards virtuels, de numéros virtuels, de fax par internet et dans d'autres services de valeur ajoutée de télécommunications d'entreprise. Passionnée et spécialisée dans le digital et le web marketing, j'interviens régulièrement sur des blogs et réalise des activités de consulting pour de grands groupes.