Interview : Over-Graph, la solution de social media management française

Afin d’en savoir plus sur la solution de social media management Over-Graph, j’ai choisi de poser quelques question à Camille Jourdain, Social Media Manager chez 909c. Sans plus attendre, découvrez cette interview !

Pouvez-vous vous présenter ?

909C LogoOui avec plaisir, Camille Jourdain, je suis Social Media Manager chez 909c, une fabrique de marketing digital, spécialisée dans le Social avec la création d’expériences innovantes. La société édite Over-Graph, une solution de Social Media Management française, alternative à Hootsuite ou Buffer.

Passionné par les médias sociaux, blogueur, formateur et auteur d’un livre sur Twitter, je baigne dans cet univers depuis pas mal de temps. Mon activité professionnelle m’amène à communiquer sur les réseaux sociaux quotidiennement, je dois bien avouer que Twitter est celui qui m’apporte le plus de satisfactions, j’y suis très actif, mon pseudo est le suivant : @camj59.

Pouvez-vous nous présenter Over-Graph ?

Over-Graph est une solution multi-réseaux et multi-profils qui permet de diffuser ses contenus, répondre aux communautés et analyser son activité sur les réseaux sociaux.

Over Graph Logo

Aujourd’hui, 5 réseaux sociaux sont gérés : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et LinkedIn. D’autres viendront s’ajouter demain, Pinterest, Google+ et tous ceux qui deviendront indispensables dans les années à venir…

Reseaux Sociaux Over Graph

Pour bien comprendre le fonctionnement d’Over-Graph et maîtriser les fonctionnalités de base, nous avons réalisé un guide accessible sur SlideShare. Sachez également que nous proposons un Cycle de Découverte d’un mois totalement gratuit permettant aux nouveaux arrivants sur Over-Graph de l’utiliser de façon illimitée. Celui-ci a également pour objectif de les accompagner dans leur utilisation afin d’exploiter pleinement son potentiel.

Comment vous est venue l’idée d’Over-Graph ?

Les marques ont, de nos jours, besoin de communiquer efficacement. En effet, gérer ses différents profils sur les réseaux sociaux peut s’avérer fastidieux. Elles interviennent, la plupart du temps via leur Community Manager, dans de nombreux espaces différents.

Pour gagner du temps au quotidien, certaines centralisent leur Community Management sur une seule plateforme et organisent leur communication via des outils. Il fallait imaginer une solution pour répondre au mieux à leurs besoins : 909c travaille ainsi sur le sujet depuis de nombreux mois afin de proposer une solution attractive.

Le marché des SMMS était déjà occupé avec Hootsuite, Agorapulse ou d’autres mais la philosophie d’Over-Graph est totalement différente…

Pouvez-vous nous en dire plus et parler du business model ?

Over-Graph se démarque à plusieurs niveaux : d’abord par un travail de “Recherche et Développement” qui permet à la plateforme de s’adapter aux spécificités des différents réseaux sociaux et d’anticiper les évolutions, et aussi par un travail d’analyse de gros volumes d’informations pour créer des nouveaux services utiles. Par exemple, un service de prévision de l’engagement.

Pendant 2 ans, Over-Graph était 100% gratuit. Nos utilisateurs étaient nombreux à l’utiliser chaque jour comme outil de travail principal. Pour perdurer, nous venons d’annoncer notre monétisation avec un modèle économique basé sur une consommation en fonction des usages et besoins de chacun. Des abonnements, gratuits et payants, ont ainsi été mis en place. Je vous invite à découvrir notre offre présentée sur le site.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Régulièrement, les utilisateurs suggèrent de nouvelles fonctionnalités. Nous les écoutons et faisons évoluer notre solution en fonction de leurs besoins.

Par exemple, nous avions des questions sur l’utilisation de notre Menu de profils et des sélections. Il s’agissait de simplifier l’ensemble afin de faciliter encore la prise en main d’Over-Graph et de permettre à nos utilisateurs de créer rapidement des Sélections sauvegardées. N’hésitez pas à suivre notre blog pour vous tenir informé sur les prochaines évolutions.

Over Graph Evolution

Un mot pour la fin ?

A tous les e-commerçants, essayez Over-Graph pour gérer votre communication, personnaliser vos échanges avec vos prospects et clients, et développer votre business !

Merci à toi Camille d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et d’avoir fait découvrir la solution de social media management Over-Graph ! Pour savoir plus, rendez-vous ici !

  • 31 Posts
  • 0 Comments
Head of business development I E-commerce Nation. Médias sociaux, moteurs de recherche, campagne de communication... Le marketing pour e-commerces est mon quotidien.