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Pages Facebook : l’évolution vers le e-commerce

Carole Driesmans

Rédactrice Web passionnée de littérature, d'écriture, de l'univers du Web, d'information, du gaming et des arts.
Copywriter de choc au sein de l'Agence Kalipso.

Les Pages Facebook sont primordiales pour le plus puissant des réseaux sociaux. Dans son communiqué de cette semaine, Facebook annonce une mise à jour prochaine, qui fera des Pages de véritables e-commerces. Nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon concernant les Pages Facebook, leur nombre, leurs évolutions, la tendance e-commerce, les dates des prochaines mises à jour.

La majorité des e-commerçants possèdent une Page Facebook dédiée à leur activité. Facebook a bien compris que cela représenté un enjeu et souhaite améliorer celles-ci. Voyons tout d’abord les pistes privilégiées par le réseau social.

Les Pages Facebook de plus en plus importantes

Plus de 45 millions de marques possèdent des Pages Facebook. Afin de faire fructifier cette mine d’or, Facebook a travaillé sur une mise à jour bienvenue pour les entreprises. Le but est d’optimiser les Pages, les rendre plus faciles d’accès, et d’inciter les utilisateurs à commander via Facebook.

Page-facebook-img1Il sera maintenant plus simple de contacter les marques, de leur poser des questions et passer des commandes. Toutes les marques ne proposent pas les mêmes types de produits ou services. Pour mieux distinguer les objectifs propres des Pages Facebook, des sections différentes vont voir le jour.

La section « Shop », sera orientée vers l’achat pour les distributeurs voulant proposer leurs produits, tandis que la section « Services » sera utilisée pour les entreprises qui désirent présenter leurs offres à leurs clients potentiels. C’est une évolution de taille, qui ravira les entreprises voulant tirer partie de Facebook à des fins professionnelles. Vous souhaitez qu’une équipe d’experts assure votre visibilité sur Facebook ? Prenez contact avec l’Agence Kalipso ici.

Plus qu’une page orientée vers l’achat, les Pages Facebook vont devenir de véritable e-commerce à part entière. Voyons comment cette transformation va s’opérer.

La Page Facebook devient un e-commerce

Des Call to Action sont aussi ajoutés lors de cette mise à jour. Vous pourrez contacter, envoyer un message ou téléphoner directement aux entreprises de votre choix. Le but est de trouver toutes les informations dont les utilisateurs ont besoin.

Page-facebook-img2Les informations des Pages Facebook sont aussi plus visibles pour les visiteurs. La prise de contact est plus directe et facile. Cette mise à jour des Pages Facebook a un but qui est évident ; transformer la Page  que nous connaissons actuellement en e-commerce pour chaque entreprise le désirant.

Depuis juillet 2014, le bouton « Acheter » avait fait son apparition. Ces nouvelles fonctionnalités qui viendront s’ajouter renforceront la stratégie enclenchée par Facebook de devenir un e-commerce social.

Ces évolutions semblent très intéressantes, mais reste à savoir quand celles-ci seront disponibles.

La mise à jour de la Page Facebook bientôt déployée

La date de la mise à jour de la Page Facebook n’est pas encore fixée. Celle-ci sera déployée en plusieurs étapes à des moments différents selon les régions du monde. Cela devrait être rapide, car Facebook n’est pas le seul réseau social à s’intéresser au e-commerce, le lien entre les réseaux sociaux et l’e-commerce se renforce chaque jour.

L’Agence Kalipso vous tiendra informé de l’évolution dès que la mise à jour des Pages Facebook sera effective! Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour des Pages Facebook ? Votre avis nous intéresse !

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