L’événement Shake 2017 se tiendra à Marseille les 11 et 12 mai prochains. Le salon e-commerce innove cette année encore en abordant des thématiques au coeur des enjeux actuels. Il met cette année l’accent sur le plaisir d’entreprendre en créant un parallèle novateur entre valeurs sportives et entrepreneuriales.

Au programme, deux journées complètes rassemblant 130 exposants, ​80 ateliers pratiques​, ​1 000 rendez-vous business​ ainsi que ​8 conférences plénières de haut niveau​. Découvrez pourquoi il peut vous être bénéfique d’assister à cet événement concernant le commerce en ligne.

Des thématiques au coeur des enjeux actuels

Les marques sont nombreuses à essayer de s’imposer dans l’univers de plus en plus concurrentiel de l’e-commerce. S’informer pour se différencier est l’un des enjeux majeurs de ces nouveaux commerçants. Pour cela, Shake your e-commerce entend bien disséquer les sujets qui composent l’actualité comme les enjeux du commerce en ligne.

La chine territoire de toutes les promesses

Comme elle est un des axes fondamentaux du développement international, la Chine sera à l’honneur cette année. Au cours de la plénière très attendue : ”300 millions de consommateurs chinois, et moi, et moi, et moi ?”, Sébastien Badault Managing director du groupe Alibaba France nous en dira un peu plus sur les opportunités dont recèle ce marché.

En effet le marché chinois se compose de 300 millions de consommateurs de la classe moyenne. En 2016, le montant des recettes générées par le commerce en ligne dans ce pays, étaient près de 10 fois supérieures aux recettes françaises. Selon le National Bureau of Statistics ce chiffre d’affaires aurait atteint les 701 milliards d’euros en 2016, ce qui correspond à une croissance de 26,2% par rapport à 2015

A LIRE  Comment créer un commerce en dropshipping ?

Comment adapter sa stratégie au marché chinois? Une opportunité considérable pour développer tout e-commerce, surtout si l’on prend en compte que ce marché est en pleine croissance, si l’on prend en compte qu’il est en passe d’évoluer à 500 millions d’ici à 2020. Vous l’aurez compris, l’orientation achat sera très marquée cette année.

Partagez le plaisir d'entreprendre au Shake 2017

Une partie du programme de l’événement Shake your e-commerce

L’avenir du e-commerce réside-t-il dans les marketplaces?

Pour démarrer tout comme développer son activité en ligne les marketplaces peuvent être d’extraordinaires leviers de croissance. Alibaba, Ebay ou encore Amazon sont des marketplaces ou places de marché.

Ces sites regroupent diverses offres de vendeurs professionnels centralisés sur une plateforme technique pour gérer leurs activités de vente. Elles proposent un ensemble de services allant de la création de catalogues et du référencement de ces produits, de la gestion des commandes, des systèmes de transactions sécurisées et de la gestion des stocks.

Les professionnels des géants Alibaba, Ebay, Izberg et Wizaplace seront présents au Shake 2017. Au cours d’une plénière consacrée aux marketplaces, ils expliciteront les divers avantages qu’une entreprise peut retirer de sa présence sur ces marchés. S’il est dans l’intérêt d’une marque d’être présente sur diverses plateformes ainsi que les stratégies à adopter pour décupler sa visibilité. Vous l’aurez bien compris l’orientation achat est au coeur de la problématique du congrès.

Partagez le plaisir d’entreprendre (sous le signe du sport) !

Marseille est la capitale Européenne du sport en 2017, et les préoccupations des sportifs et des entrepreneurs ne sont pas si éloignées, mais intrinsèquement liées. Appliquez les valeurs du sport et des grands sportifs au coeur de votre stratégie entrepreneuriale.

A LIRE  TPE/PME : quels sont leurs besoins en expéditions ?

En véritable source d’inspiration, leur désir de performer comme votre volonté d’entreprendre nécessitent de s’appuyer sur la volonté de véhiculer des valeurs humaines.

Selon les organisateurs de l’événement “Entreprendre, c’est conquérir mais c’est aussi composer, s’harmoniser avec la réalité de notre univers. Univers réel ou fantasmé, univers à façonner ou à accepter, souvent les deux.”

Pour cela, Olivier Bernasson CEO de pecheur.com et d’AirSport ainsi qu’un champion de rugby vous partageront leurs visions des valeurs sportives et humaines appliquées à l’entreprenariat.

Le Shake 2017 vous fera redécouvrir le plaisir d’entreprendre! En plus de ces thématiques actuelles, le Shake c’est plus de 8 plénières, 7 conférences et de nombreux ateliers découpés par pôle d’interêt. Nul doute que vous trouverez de quoi vous intéresser!

L’équipe d’E-commerce Nation sera présente à ce congrès qui s’annonce d’ores et déjà, riche en contenu. Si vous souhaitez venir vous aussi, il vous suffit de vous inscrire en cliquant ci-dessous :