Pourquoi participer au E-commerce Connect 2017 ?

Deux fois par an, les professionnels de l’e-commerce ainsi que les grandes marques se réunissent autour d’un seul et même événement privé : E-commerce Connect. Dans les hauts lieux de la capitale, s’échangent les meilleurs conseils et astuces pour concevoir et monétiser son site marchand. On y raconte que les secrets les mieux gardés de Paris seraient échangés là-bas.

Pour sa septième édition la conférence E-commerce Connect se tiendra dans les Salons Hoche, le 18 mai prochain. Si vous souhaitez apprendre et d’échanger autour d’un contenu haut de gamme relatif aux nouvelles tendances et de thématiques incontournables du marché, réservez votre journée!

Au programme cette année, des intervenants plus prestigieux les uns que les autres, des tables rondes ainsi que des salons Keynote. Pendant cette édition, l’accent est mis sur la personnalisation automatique du contenu. Une problématique plus que jamais au coeur des préoccupations, puisqu’elle promet de révolutionner le marché!

Dans cet article, nous vous présentons tout d’abord les bienfaits de la personnalisation automatique de contenus pour booster votre retour sur investissement. Et ensuite les avantages, pour vous e-commerçants de participer au e-commerce connect.

Qu’est-ce que la personnalisation automatique du contenu peut apporter à mon e-commerce?

La conférence E-commerce Connect débutera par une présentation sur le thème de la personnalisation de contenu. Et cela n’est pas dû au hasard! La personnalisation automatique de contenu consiste à exploiter les informations de l’utilisateur. Ceci afin de lui proposer les recommandations produits les plus pertinentes possibles tout comme les contenus les plus à même de le satisfaire.

Pour la majorité des gestionnaires de site, la personnalisation de contenu représente l’avenir du commerce en ligne. Pourquoi cela?

Améliorer le taux de conversion de son site est un enjeu pour chaque e-commerçant. Aujourd’hui, 75% des visiteurs d’un site s’en vont en 2 minutes s’ils n’ont pas trouvé du contenu correspondant à leurs attentes. Et c’est là que la personnalisation peut agir! Elle semble même être l’avenir de l’e-commerce. Tout du moins, c’est le point de vue que partagent 94% des entreprises interrogés par Econsultancy.

La personnalisation offre aux visiteurs de trouver plus aisément des informations ou produits susceptibles de correspondre à leurs attentes et donc de booster votre taux de conversion. Mais comment cela marche? Tout simplement, grâce au Big Data et plus particulièrement au Smart Data! Des technologies vous offriront d’adapter le contenu de votre site en fonction du profil et des habitudes de consommation de vos visiteurs.

L’e-commerce est un marché en pleine croissance où la concurrence se fait de plus en plus rude! Alors imaginez-vous pouvoir personnaliser votre interface en fonction de l’heure de consultation de votre site, du device utilisé ou de la météo relative à la localisation du visiteur! Vous pourriez ainsi proposer le meilleur parcours client qui soit, grâce à l’analytique et au prédictif. Toujours dans le but de proposer l’expérience utilisateur la plus perfectionnée possible.

Nous ne sommes pas loin de la science-fiction, et pourtant cela est en passe de devenir réalité! Certains algorithmes commencent d’ores et déjà à se développer et seront bientôt mis à disposition des e-commerçants. Une chose est sûre, les premiers à adopter cette technologie, se différencieront considérablement de leurs concurrents et creuseront l’écart.

Comment se découpe la programmation de l’évènement?

Toutefois la personnalisation est bien loin d’être le seul thème abordé. Bien que l’intégralité de la programmation ne soit pas encore disponible, de nombreuses conférences sont déjà annoncées. Et le moins que l’on puisse dire, est que le programme semble attrayant!

Le salon se découpe en quatre pôles :

-Le salon Keynote : assistez à l’animation de 12 études de cas en Keynotes, produites par de vrais e-marchands et annonceurs.
-Le salon conférence : où vous pourrez assister et prendre part à 4 conférences débat sur des problématiques actuelles.
-Le salon workshop : 30 ateliers d’experts pour vous permettre de comprendre et d’anticiper les nouvelles tendances du marché.
-Le salon rendez-vous : l’occasion de faire des rencontres et d’échanger avec vos pairs. N’oubliez donc pas votre business card!

Pourquoi participer au E-commerce Connect 2017?

Chacun des pôles verra se succéder des intervenants de qualité. Vous pourrez par exemple retrouver l’influenceur digital Frédéric Cavazza pour une conférence attrait à “L’impact des terminaux mobiles sur le parcours client”. Un sujet lui aussi au coeur des préoccupations des e-commerçant puisque le m-commerce prend de plus en plus d’ampleur. Les ventes sur mobiles représentent désormais 25% des ventes en ligne.

Guillaume Charles, DG du groupe SDP sera lui aussi présent pour discuter de l’importance de la photo dans le marketing émotionnel. Dans un contexte où les contenus visuels sont facteurs de conversion et d’engagement, il est nécessaire de ne pas passer à côté pour faciliter le développement de votre business.

Vous pourrez aussi retrouver Maxime Schipman Head of Traffic & CRM de Cheerz pour vous expliciter “comment mixer leviers sociaux et traditionnels pour une acquisition performante ?”. Concernant les leviers sociaux les chiffres parlent d’eux-mêmes : 43% des e-acheteurs ont trouvé de nouveaux produits grâce aux réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris E-commerce Connect aborde toutes les problématiques au coeur des préoccupations quotidiennes des acteurs de l’e-commerce. Comme l’importance de l’abonnement au coeur de votre stratégie, s’imposer au sein d’un marché hyper concurrentiel, développer son chiffre d’affaires par la vitesse et bien d’autres encore!

Qu’est-ce que la conférence e-commerce Connect peut-elle bien m’apporter ?

Pour vous e-commerçants, c’est l’occasion rêvée d’élargir votre domaine de compétence. C’est en échangeant avec d’autres acteurs de votre domaine de prédilection que vous pouvez bénéficier d’une vision extérieure et plus large de votre stratégie.

Cela peut vous permettre de découvrir de nouveaux modes de fonctionnement, tout en mettant vos compétences à jour. Avoir une longueur d’avance sur les nouvelles tendances du marché, vous offre de devancer vos concurrents dans un environnement ultra concurrentiel.

C’est aussi l’occasion de se créer et d’élargir véritablement votre réseau professionnel. Une présence répétée à de tels événements ne peut qu’accroître votre visibilité et d’ainsi accroître votre légitimité dans le secteur.

Selon Amina Squalli, responsable e-commerce, du groupe Happychic e-commerce connect c’est tout d’abord : “Des interventions de vrais cas clients qui amènent du concret et nous permettent de repartir avec des take-aways intéressants.”

Il vous sera possible d’approcher les dirigeants ou responsables d’entreprises telles que Nuxe, Rue du commerce, Zalendo, Repetto, Yves Rocher, Cdiscount ou encore Showroomprive.com. Mais surtout, de la présence d’un invité mystère connu pour être une grande personnalité du web.

Au cours de la soirée de clôture, un temps est dédié à la rencontre et à l’échange. De 18 heures à minuit, vous aurez la possibilité d’assister à un dîner stand up regroupant plusieurs animations.

Tout cela dans un lieu d’exception, situé en plein coeur de Paris à deux pas du parc Monceau. Les salons Hoche, se situent au sein d’un superbe bâtiment de style Haussmannien. Édifié en 1910, ce bâtiment symbolise le renouveau architectural Parisien.


 

Cet événement est un haut lieu de mise en relation des professionnels de l’e-commerce en France. Il représente une occasion unique d’échanger et d’enrichir son réseau autour du commerce en ligne. Vous pourrez également alimenter votre veille et solidifier votre expertise grâce aux différents intervenants et invités présents.

Chez E-commerce Nation nous attendons avec impatience cette édition 2017 à Paris, pour en apprendre toujours plus sur le développement et l’optimisation de son site marchand. Nous vous partagerons les temps forts de cet évènement au travers d’un live tweet. Alors qu’attendez-vous pour participer? “Save the date” , car le 18 mai promet d’être “legendary”!

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J'ai développé un intérêt pour le web marketing, ainsi que pour l'étude des comportements du consommateur. Je suis aussi passionnée par les voyages et la nourriture japonaise.