Participez aux Paris Retail Awards 2017 !

Les Paris Retail Awards 2017 récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. Ces prix permettent aux prestataires et fournisseurs de solutions de renforcer leur notoriété et de récompenser les efforts de toute une équipe.

Plusieurs lauréats des éditions précédentes (Criteo, Reech) ont notamment bénéficié de tremplins financiers ou humains suite à l’obtention d’un Award.

Pour la quatrième année, le prix Rookie Of The Year mettra en lumière trois start-ups finalistes, qui viendront pitcher leurs projets le jour J avant d’être départagées par le vote du public. Un tremplin qui vise à offrir aux jeunes start-ups l’opportunité de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion.

Les Paris Retail Awards en bref

La cérémonie de remise des Paris Retail Awards aura lieu le mardi 19 septembre à 17h00 à Paris expo Porte de Versailles, dans le cadre du salon Paris Retail Week.

Mais en quoi consiste cette cérémonie exactement ? Faisons le points avec quelques chiffres clés! Les Paris Retails Awards 2017 ce sont :

  • 7 lauréats (1 par catégorie) : CRM du lead au client, Digitalisation du point de vente, Expérience client 360, Logistique, Social commerce, Store solutions & design, Technologie
  • 1 gagnant des gagnants : le prix Paris Retail Golden Award
  • 1 French Initiative Award
  • 1 Coup de Cœur du Jury
  • 1 prix « start-up » : le Rookie Of The Year

Conditions de participation

Le concours des Paris Retail Awards est bien sûr ouvert à tout acteur dans le domaine de l’e-commerce qu’il soit prestataire ou fournisseur de service. Mais il est aussi ouvert aux commerçants physiques (dans la catégorie Agencement de magasin et design), qu’ils soient exposants ou non au sein de la Paris Retail Week, à partir du moment où ils souhaitent présenter une innovation :

  • du e-commerce (prestataire ou fournisseur de service),
  • de l’omnicanal (web to store, store to web)
  • du commerce connecté
  • de l’agencement de magasin ou retail design

 

 

Le Jury, présidé cette année par Sébastien Badault, Directeur Général du groupe Alibaba en France, est composé de professionnels reconnus du secteur et a pour mission de sélectionner parmi les dossiers déposés, les propositions les plus prometteuses.

L’événement est PAYANT  pour les 7 catégories Paris Retail Awards (300€ TTC payable en ligne), mais il est GRATUIT pour le Rookie Of The Year.

Quelques dates clés:

  • Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 23 mai 2017 (minuit)
  • Vote des membres du jury : 1 ère  quinzaine de juin 2017
  • Réunion des membres du Jury : vers le 20 juin 2017
  • Communication des noms des 21 finalistes (3 par catégorie) sur le site à compter du 1 er  juillet 2017
  • Communication des noms des 11 gagnants et remise des Trophées : mardi 19 septembre 2017 à 17h00

Les Paris Retail Awards peuvent être pour vous une opportunité incroyable. Que vous soyez une jeune pousse ou un e-commerçant déjà bien installé, l’événement peut vous offrir une visibilité plus qu’appréciable! Alors n’hésitez pas et cliquez ci-dessous, pour plus d’informations :

  • 33 Posts
  • 3 Comments
J'ai développé un intérêt pour le web marketing, ainsi que pour l'étude des comportements du consommateur. Je suis aussi passionnée par les voyages et la nourriture japonaise.